| Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! | |
|
+17Formol Le Belge Relaxman julius357 korai syderco Pile 219 Suisse2013 ginko shinken ludo86 fredperry63 broncos faggia jeremy35 adco86 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Dim 24 Jan - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Une petite idée de topic m'est venue en regardant des fils sur MDP et notamment la très belle MM300 de Frenchiegirl : Je la trouve superbe avec cette patine prononcée ! Du coup, j'aimerais bien découvrir vos plongeuses qui plongent vraiment . Allez, c'est à vous ! FEU ! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Dim 24 Jan - 14:44 | |
| |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Dim 24 Jan - 15:51 | |
| Je trouve ça top aussi! Et ça réconforte quand on fait une microrayure à sa montre... |
|
| |
faggia Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : besançon Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 17:28 | |
| une vrai galerie de" gueulles casser";dommage qu elles ne soient pas sous l eau |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 17:40 | |
| |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 19:31 | |
| Super concept ce topic Ca change de toute ces photos ou l'on efface tout à coup de photoshop. Ca gagnerait à être fait sous d'autres sous forum. Bon par contre je n'ai pas de contribution |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 19:37 | |
| - faggia a écrit:
- une vrai galerie de" gueulles casser";dommage qu elles ne soient pas sous l eau
Pas simple je pense d'obtenir un cliché mettant en lumière les marques laissées par la plongée sous l'eau. Trop peu de lumière... - broncos a écrit:
- Mon ex, qui allait sur et sous...
et qui eut quelques marques...
Génial ça Broncos ! Ca casse bien cette idée de la Rolex "plongeuse de salon" que je trouve assez injustifiée . - fredperry63 a écrit:
- Super concept ce topic
Ca change de toute ces photos ou l'on efface tout à coup de photoshop.
Ca gagnerait à être fait sous d'autres sous forum.
Bon par contre je n'ai pas de contribution Merci beaucoup . Je te rejoins sur tout ce que tu dis... A force de retouches, on croirait que l'on possède tous des pièces de vitrine alors que nos montres, on vit avec . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 19:55 | |
| - broncos a écrit:
Ma Sub a vu l'eau chaude et froide, des caraïbes à la mer du nord, en passant par l'Afrique des deux rives...
Eu des Seiko aussi mais j'ai toujours préféré la légèreté, la finesse et le confort de la Rolex. Bon, ça c'est pour le fun, pour le reste, y'a les ordis... Oui je lisais à l'instant que rien ne remplace ces fameux ordis et que la montre, c'est plus pour le plaisir de la porter . Elle ne sert finalement qu'à calculer le temps d'immersion et éventuellement, avec une table de plongée, les temps de décompression. Pour le reste, je n'y connais pas grand-chose mais je suis fasciné par la patine que l'eau, le sel et l'équipement font sur les montres. Il y a un côté retour à la fonction qui me plaît. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 20:00 | |
| Je pense que pour beaucoup sur le forum, la passion devient un poil trop débordante et empêche un peu de profiter d'objet (nos montres) et de les utiliser pour quoi ils ont été conçus… Certes, une Sub (ou PO, ou SOH ou autres) est un objet couteux mais avoir peu de le mettre à l'eau ou de prendre une douche avec... Quant aux (fameuses) micro-rayures... |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Lun 25 Jan - 20:09 | |
| - broncos a écrit:
- Je pense que pour beaucoup sur le forum, la passion devient un poil trop débordante et empêche un peu de profiter d'objet (nos montres) et de les utiliser pour quoi ils ont été conçus…
Certes, une Sub (ou PO, ou SOH ou autres) est un objet couteux mais avoir peu de le mettre à l'eau ou de prendre une douche avec...
Quant aux (fameuses) micro-rayures... Oui c'est très juste. Cette passion fait souvent naitre de petites psychoses... L'oeil s'arrête sur chaque détail et, au final, on passe à coté de l'essentiel : profitez du machin que l'on a mis au bout de son poignet^^ . |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mar 26 Jan - 7:26 | |
| Tu aurais le lien vers le fil sur mdp? Notamment la MM300. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mar 26 Jan - 12:58 | |
| - broncos a écrit:
- Je pense que pour beaucoup sur le forum, la passion devient un poil trop débordante et empêche un peu de profiter d'objet (nos montres) et de les utiliser pour quoi ils ont été conçus…
Certes, une Sub (ou PO, ou SOH ou autres) est un objet couteux mais avoir peu de le mettre à l'eau ou de prendre une douche avec...
Quant aux (fameuses) micro-rayures... Je pense plutôt que chacun d'entre nous peut profiter différemment de sa montre. Beaucoup porte une montre de plongée pour l'esprit et le style de la montre et non pour faire trempette et descendre à 300m sous l'eau Quand on regarde la majorité des personnes du forum, les montres de plongée sont plus dans la catégorie "collection" que celle pour faire réellement de la plongée. C'est un peu comme le mec qui achète une f430 scuderia ou une 911Rs et qui ne fait que de la balade avec, alors qu'elle est plutôt faite pour aller faire mumuse sur un circuit et faire des chronos. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mar 26 Jan - 16:39 | |
| Pendant que je farfouillais pour avoir des renseignement sur un plongeuse qui m'interessait beaucoups, because les moteurs de recherches je suis inévitablement passé par des forums d'amateurs de rolex et il en ressortaient que beaucoups d'entre eux utilisait plutot une hommage "sacrifiable" plutot que leur Sub quand le risque de vol ou de bris était plus présent. Donc les sub vieillissait bien moins vite aujourd'hui qu'il y à 20 ou 30 ans. |
|
| |
adco86 Membre référent
| |
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mer 27 Jan - 20:00 | |
| - broncos a écrit:
Quant aux (fameuses) micro-rayures... Bonne réflexion Broncos. J'ai longtemps porté qu'une seule montre (une speed) qui m'accompagnait partout alors que maintenant, je suis devenu hyper prudent avec mes montres. Moralité, la passion m'a rendu maniaque |
|
| |
Suisse2013 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mer 27 Jan - 20:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Ginko |
|
| |
219 Membre super actif
| |
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mer 27 Jan - 20:31 | |
| - adco86 a écrit:
- Et sinon, voilà quelques photos d'une SD 16600 qui a l'habitude de voir son élément régulièrement :
Qui a dit que les Rolex étaient des plongeuses de salon ?
J'aime bien cette idée d'usage conforme à la destination.
Et vous ? sympa ce topic et j'aime bien cette remarque de adco86 (quoique avec ma speed ce ne sera pas facile à appliquer !) |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
| |
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| |
| |
korai Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mar 1 Mar - 10:03 | |
| ma MM300 qui m'accompagne sur la roche aux sars, Cap d'agde... Ma 6309 dans la piscine... Ma SKX173 une ex : une mamie... A Nemo, avec la MM300 à Tourlaville : |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! Mar 1 Mar - 16:56 | |
| Ça donne envie se se mettre à la plongée. ....Et de continuer à acheter des montres! |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
| Feu de vos plongeuses qui plongent vraiment ! | |
|