| besoin d'aide pour trouver ma montre épurée | |
|
+16salamander007 Whp arbigoud mattlamenace Basyl177 broncos robby69 seiko007 Bacalhaueiro platyphyl watchsilly L&S Ibuprofen hurluberlu Illien laross 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 22:00 | |
| Il y a aussi des Zeno Watch Basel type Bauhaus en solde chez un AD hollandais, ICI. Le prix est dans le budget. Cet AD est aussi l'un des distributeurs Orient en Europe. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 22:04 | |
| En allant voir sur le site Ocarat ( pas mal de petites marques méconnues, je conseille ) je suis tombé sur les montres du designer Jacob Jensen... Ce n'est pas Max Bill, ni Hannes Wettstein mais on reste dans les montres de designer. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 22:39 | |
| Bon c'est du quartz par contre... Et tant qu'à proposer du quartz j'ose aussi ce chrono Jacques Lemans... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 7:52 | |
| Tu as regardé chez Mido et Certina ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 9:11 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 10:11 | |
| Pas d'idée de mon côté, mais je trouve l'Hamilton proposée très sympa. Sinon, stratégiquement parlant, je te conseille d'acheter ta première montre d'occas pour ne pas perdre trop à la revente quand tu voudras acheter ta Junghans Chronoscope (très bon choix , cette montre est superbe. Seul petit défaut à mon goût, l'absence de petite seconde hors chrono) dont tu nous rabâches les oreilles depuis ton premier message et que tout le monde il a compris que c'est celle-là que tu veux... Côté tarifs, tu peux la trouver d'occas comme conseillé dans les précédents posts ou acheter chez un sympathique AD qui serait capable de te faire une remise substancielle... |
|
| |
laross Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 14:17 | |
| Bon promis je ne vais plus parler de la junghans lol Savez vous ou on peut regarder pour de l'occasion?jimagine cependant que je ne vais pas avoir 1000e de rabais... Merci pour vos propositions mais je n'arrive pas à avoir un coup de cœur
Je dois etre trop difficile! :-)
Ça sera certainement soit en occaz si je trouve un bon prix soit la junkers car c'est celle qui s'en rapproche le plus
Thanks à vous tous |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 15:47 | |
| Toute autre que la Max Bill sera à regret car tu cherches un ersatz de celle ci. Donc attends un peu, économise et la barrière psychologique se saute facilement! |
|
| |
laross Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:06 | |
| connaissez vous le site chrono24? c'est serieux? j'ai trouvé cette J.... à 395e neuve. C'est suspect? chrono24.fr/junghans/max-bill--id3820726 On dirait la meme ici chez ocarat mis à part que sur le cadran chez ocarat il est inscrit "automatic" et pas sur celle de chrono24. Pourtant cela me semble être le même modèle ocarat.com/max-bill-automatic-027-470100-junghans-13960 Autre point c'est une 38mm, j'ai peur que cela fasse petit pour mon poignet de 18cm. J'ai actuellement une 40mm et avant une 44mm Que pensez vous de celle ci? Projet en cours chez kickstarter je la trouve pas mal huckleberryandco.com/ This 40mm diameter timepiece is powered by the Japanese Miyota 9132 automatic movement, the Atticus features the following components: I. Automatic winding II. Hand winding III. Date IV. Power reserve dial V. 24 hour dial VI. 3 central hands The second hand will continue to beat at 28,800bph giving a silky smooth sweep for up to 40-plus hours without movement. Power can be restored via movement or hand winding the crown clockwise. Covering the dial is a flat sapphire crystal for improved durability whilst the case is rated up to 5ATM in water resistance. Et celle ci vous connaissez? yoox.com/fr/58024430CA/item#dept=men&cod10=58024430CA&sizeId=1 Pourriez vous aussi me dire ce qu'est un AD?Il parait que l'on peut y avoir faire de bonnes affaires Merci |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:13 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:31 | |
| La Huckleberry est vraiment... fine Sérieusement, je la trouve très belle. Les autres bof. Sinon Epos c'est du bon. La Junghans doit sûrement être à quartz, en effet. Si tu veux ta Junghans, faut exploser ton budget, c'est tout |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:46 | |
| - laross a écrit:
- connaissez vous le site chrono24? c'est serieux?
C'est une plateforme de vente bien connue. La plateforme (sorte de galerie commerçante, "market place", composée de milliers de commerçants, ainsi que des particuliers) est sérieuse ... ce sont les vendeurs qu'il faut "scruter" (vendeur pro, depuis combien de temps, paiement sécurisé via chrono24, nombre d'avis positifs ou de recommandations). Chrono24 insiste bien sur cette "réassurance" (tu m'étonnes Elton, c'est générateur de confiance et donc de transactions). Regarde les détails de ces critères. Les prix du neuf sont souvent intéressants, il y a des "déstockages", des prix qui ne sont pas gonflé de la TVA française etc..., et des commerçants agressifs sur les prix. Une miiiine |
|
| |
laross Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:51 | |
| c'est sur que quand je relis mon post initial : "budget max du max 500e" et que là je commence à envisager la J.... à 1500e... c'est pas bien sinon c'est vrai que la huckleberry à l'air pas mal Je vais aller faire un saut en boutique pour l'essayer la J..... (suis cuit lol) vous êtes convaincants les gars, ma femme vous remercie |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mar 26 Jan 2016 - 21:55 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 0:08 | |
| |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 12:45 | |
| bon.... ben laross ... je crois que tu es dans la grosse mouise... !!!
C'est visiblement la Chronoscope que tu veux ! mais tu trouves que 1,5Ke c'est trop cher pour une montre... je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir . les belles choses ont un prix , c'est comme ça !! On est tous d'accord pour dire que la chronoscope de Junghans est un très joli modèle, embarquant un calibre éprouvé , bref ... que du bon !
Si tu ne veux pas acheter en neuf : tu fouilles , tu cherches , tu creuses dans les occaz (évite le coin-coin) et tu devrais en trouver une sans trop de difficulté et en très bon état dans les 900 ou 1000 roros . Ce sera le prix de ton rêve et franchement c'est pas cher !!!
une montre que tu regardes à ton poignet avec un plaisir renouvelé pour 1000 ou une autre montre pour 500 que tu regarderas en pensant à une autre..... Le choix est vite fait non ?
(Juste au cas où tu aurais un doute , je n'en ai pas une à te vendre .... mon avis est totalement désinteressé)
|
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 13:49 | |
| |
|
| |
laross Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 19:22 | |
| effectivement, je suis presque cuit! Merci à vous tous, grâce à vous j'ai arreté mon choix entre 2 modèles, que j'irai essayer (pas avant 15j je pense) afin de me décider Choix 1, j'explose mon budget, la Junghans (plutot neuve, en occaz j'ai peur qu'elle soit rayée ou abimée, je me trompe peut etre?), mais comme vous me l'avez fait remarquer, c'est mon coup de coeur depuis le début, qualité de fabrication irréprochable à priori. Choix 2, la junkers 6060 qui a un design proche de la junghans, que je trouve de plus en plus jolie, j'ai vu des photos sur intagram, ca vaut le détour!Je vous en fais partager ci dessous, elle semble bien plus belle en vraie que sur les sites marchants. Si choix N°2 dans ma tête la junghans restera devant! Mais, au delà de dépasser (enfin exploser 3 fois mon budget initial de 500e) c'est surtout me dire 1500e pour une montre!!aussi belle soit elle, je n'en ai point l'habitude. Peut être pour mes 40 ans (ca fait long) avec une occasion bien particulière! Vous la trouvez comment la junkers? Place aux photos, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon choix, photos à l'appui Merci encore pas mal aussi en blanche, mais j'ai déjà une montre blanche je vais partit sur une noir, en y rajoutant un joli bracelet en cuir camel La junghans la classe |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 22:15 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Mer 27 Jan 2016 - 22:23 | |
| Il y a les STOWA ANTEA, ligne BAUHAUS et épurée pour un prix raisonnable avec une belle finition... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Jeu 28 Jan 2016 - 0:10 | |
| Clairement, pour en avoir une au poignet et avoir vu l'autre, je confirme. Après laross je te conseille, si tu le peux, d'essayer la Junkers chez un AD car elle passe bien mieux en vrai qu'en photo Mais une fois essayée, si tu as des doutes, il faudra se rendre à l'évidence et commencer à économiser |
|
| |
| besoin d'aide pour trouver ma montre épurée | |
|