Sujet: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Dim 24 Jan 2016 - 23:21
Bonsoir à tous, mon premier post ici, après avoir passer des heures à vous lire!
Bon voilà mon "problème", je cherche une montre pour mon anniversaire (35 ans) avec un certains nombre de critères, et je n'ai pas encore trouvé la perle. Je m'en remets à vous
Mon budget : au max du max 500e utilisation: au travail en costume, et dans la vie de tous les jours où je suis habillé plutot "classe" style : épurée, j'aime beaucoup le style bauhaus. Mon rêve (inaccessible à aujourd'hui ) le junghans chronoscope ci dessous mais 3 fois mon budget...
J'adore aussi la nomos lambda (16000e lol)
Et j'aime bcp aussi le style de la whithings (mais je ne veux pas de montre connectée, et je veux une vraie montre mais je la trouve esthétiquement superbe)
Ces 3 montres ont un style proche, et j'aimerais vraiment en avoir une comme celles ci mais dans mon budget
On peut aussi parler de la junkers 6060 mais je la trouve moins épurée, et le logo ne fait pas très classe
Mécanique : automatique si possible, sinon quartz Diamètre: 40mm mini et 45 max
Voila j'ai cherché partout en vain ici, et sur google.
Vous allez peut etre pouvoir m'aider
Merci d'avance à vous
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 0:43
Chez FC tu as des modèles pour homme quartz très épurés dans ton budget. Celle-ci par exemple: FC-200G5S36 (autour de 470€ de mémoire)
Regarde du côté de Zepellin aussi ils ont des trucs très sympas
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 7:47
Chez CW tu devrais trouver ton bonheur: http://www.christopherward.co.uk//watches/view-all-watches.html
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 8:42
.
Dernière édition par Ibuprofen le Lun 25 Jan 2016 - 8:47, édité 1 fois
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 8:46
Et pourquoi pas une MaxBill sans chrono ? C'est dans le budget ça non ? Surtout qu'il n'y a pas de petite seconde sur le chrono. Je trouve ça dommage et je trouve que cette montre est bien plus jolie dans sa version 3 aiguilles.
Sinon, une Orient Bambino ! Et ça te coûtera bien moins cher
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 8:54
Merci pour votre aide llllien j'accroche pas au design de la première et les Zeppelin également javais déjà regardé
@hurluberlu elles sont pas mal mais un peu épaisses à mon goût et un peu chargées pour celles qui sont dans mon budget. Je ne retrouve pas la "classe" de la nomos ou junghans chrono
@ibuprofen la max Bill sans chrono elle perd son charme je trouve elle devient trop classique. Pour les orients les "traits" du cadran sont trop épais à mon goût, je cherche juste dès indications très fines
Sinon les "cercles" que l'ont voit sur la nomos et la whithings j'adore mais je ne l'ai pas vu ailleurs. Je sais pas si vous avez des modèles dans ce style?peu didications, affichages discrets et fins, originalité avec cet espace réserve de marche en demi ou cercle entier
Merci pour votre aide
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 9:03
Entre 40 et 45 mm de diamètre ?!? Tu dois être un costaud ! Regarde Zeppelin (même groupe que Junkers mais logo plus sympa). Sinon à ta place j'économiserai jusqu'à mon 36e anniversaire pour m'acheter la Junghans de mes rêves 😉
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 9:31
40mm cest tres bien ce que je voulais dire cest pas moins plutôt plus que moins. Zeppelin j'ai pas avcroché Dur d'attendre plusieurs mois...
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 9:51
35 ans c'est pas un chiffre rond , donc ton graal peut attendre un petit peu !! tu t'offres pour ton anniv une 3 aiguilles chic et sobre ( rapport à ton style vestimentaire) dans le budget que tu t'es fixé c'est sans problème ! Puis tu commences dès maintenant à mettre à gauche pour ta Junhgans chronoscope pour l'année prochaine ou tes 40 ans.
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 10:05
Si je dis à Mme que j'achète une montre à 1500e...J'aime l'esthétique des montres mais je ne suis pas un passionné ou collectionneur, et c'est vrai qu'au dessus de 500e je trouve que c'est "cher" pour une montre
Dans mon budget, voyez vous autre chose minimaliste, avec un grand cercle comme sur la nomos?
Merci à vous pour vos idées, je vais trouver
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 10:25
Tu peux rechercher sur le forum, montres style Bauhaus ou Bauhaus.
Tu peux faire de même sur glouglou ou sur Qwant, mon conseil cherche les images et tu suis le lien ensuite de ce qui te plaît.
Sur Chrono24 il y a des Nomos à partir de 1000€.
Et tu peux faire ce qui t’es conseillé, acheter une montre d’attente et provisionner en plus de ton budget pour faire le saut dans quelques mois. En attendant tu peux aller sur du quartz style Danish Design ou Braun (qui a aussi des méca), Mondaine, …
http://www.braun-clocks.com/watches
http://www.danishdesign.com/
https://www.mondaine.com/
Bonne quête, n'aie crainte tu vas trouver.
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 13:17
merci à vous
c'est quand même dur à trouver. Je regarde sur google depuis des semaines pour trouver la perle, celle qui me ferait envie
Celle qui s'en rapprocherait le plus, mais sans gros coup de coeur est la junkers 6060 automatique, dans mon budget
Je vais peut etre acheter à reculons, j'aurai peut etre une belle surprise en la voyant, elle sera j'espère plus belle en vraie que sur photos
Les danish sont pas mal, mais j'ai pas le coup de coeur, enfin moins que pour la junkers
Dans le style de la withings niveau cadran, vous n'auriez pas une piste?
Merci bcp en tout cas
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 13:31
Archimède 1950 (545€)
Marcello C. Kainz (548€)
Orient Bambino
Zeppelin Flatline (449€)
Hamilton Intra-matic (640€)
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 14:24
pas mal la zeppelin flatine. Je ne l'avais pas vu avant! le verre est il "bombé" comme pour la jughans ou junkers? Elle manque juste un peu de classe à mon gout, mais les autres critères y sont merci
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 14:38
Oui, le verre de la Zeppelin est aussi bombé.
Les autres versions sont ICI
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 19:15
Je crois avoir trouvé ce qu'il te faut, en expérimentant une marque polonaise "artisanale" :
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:24
Il y a eu des propositions intéressantes jusqu'à maintenant, j'ai peine à croire que tu n'aies pas encore trouvé ton bonheur laross A moins qu'il soit déjà trop tard pour te détourner de la Junghans ... ou de la Nomos
Tu dis ne pas avoir accroché plus que ça à la marque Zeppelin. Le modèle proposé par Bacalhaueiro était sympa je trouve. Et celui-ci ? Qu'en penses-tu ?
En vidéo :
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:35
Elle existe en bleu aussi :
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:35
Elle est sympa, mais je ne la trouve pas particulièrement épurée...
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:41
exact sympa, mais un peu surchargée selon mes critères Dans l'idéal, pas de chiffre, juste quelques traits fins pour les remplacer et un peu d'originalité comme sur la nomos et le grand cercle pour la reserve de marche il est vrai que ce modèle et la junghans sont pour moi exactement ce que je recherche. N'ayant pas le budget, et me limitant aussi à ne pas aller au dessus de 500e pour un accessoire (que je trouve très beau mais cela reste un accessoire selon moi) c'est dur de trouver un équivalent. Pour autant je cherche une montre très simple dans son apparence, épurée, peu d'indication, fine. Ou se trouve cette perle rare?
laross Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:43
@robby69 j'avais lu ta file, je vais la regarder de nouveau
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée Lun 25 Jan 2016 - 21:58
laross a écrit:
exact sympa, mais un peu surchargée selon mes critères Dans l'idéal, pas de chiffre, juste quelques traits fins pour les remplacer et un peu d'originalité comme sur la nomos et le grand cercle pour la reserve de marche il est vrai que ce modèle et la junghans sont pour moi exactement ce que je recherche. N'ayant pas le budget, et me limitant aussi à ne pas aller au dessus de 500e pour un accessoire (que je trouve très beau mais cela reste un accessoire selon moi) c'est dur de trouver un équivalent. Pour autant je cherche une montre très simple dans son apparence, épurée, peu d'indication, fine. Ou se trouve cette perle rare?
C'est bien la Junghans qu'il te faut, tu lez répètes à chaque message ! Donc casse ta barrière psychologique, économise, et fais toi plaisir... éventuellement d'occasion pour couper la poire en deux... Mieux vaut briser ce seuil que claquer 500 euros pour une montre qui ne te satisfera pas...