FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!

Aller en bas 
+8
GENGEN
remy#3
nicolas21000
Manivel
dodginaldo
Omegaman
boune58
Rosye
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:07

Bonjour à tous,

et merci à tous, pour m'avoir montré, à travers ce forum qu'il y a un monde au delà de swatch!

Je n'y connais pas grand chose en montre mais autant dire qu'avant je n'y connaissais rien, jusqu'a ce que je me décide à vouloir offrir une montre à noël à mon copain du moment. et en cherchant, je suis tombée sur FAM et maintenant je voudrais bien acheter une bonne dizaines de montres, juste pour les regarder!

bref, il ne faut pour l'instant en choisir qu'une seule, et je sais mieux ce que je veux, mais je n'ai pas encore trouvé la montre de mes rêves.

Les critères sont les suivants :
-j'ai un budget de 300 euros max

- automatique ou quartz peu importe mais je pense que vu mon budget ce sera quartz, même si je l'ai bien compris, une montre quartz, c'est une montre sans âme

- vintage, ou de style très épurée, les bauhaus type Max Bill étant mes préférées, pour le cadran, pas forcément pour l'effet bombé.
Si possible avec bracelet noir ou marron foncé et cadran clair. Pas trop de doré.

- et le dernier critère mais qui complique tout : il faut qu'elle soit plate, soit moins de 7mm, parce que monsieur préfère!

Pour l'instant j'ai craqué sur certaines mais qui sont bien sûr trop chères pour moi!

La magnifique Junghans Max Bill, surtout pour la disposition des chiffres et sont coté épuré
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Junghans_maxbill

La stowa, avec ses aiguilles bleues
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Mg3204

et les nomos sont aussi magnifiques
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! 08_nomos_tangente_03

J'ai pris toutes les images sur le forums, elles sont magnifiques, il y a des talents de photographes ici!

Donc si vous avez des idées, je suis toute ouïe!

Merci en tout cas, je ne regarderais plus les montres de la même manière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:39

Bonsoir,

Compte tenu de vos gouts et de vos envies ...
Je vous suggère de faire un petit tour sur ce site:

junkers

Il y en a pour tous les budgets.

Bonne chasse!

Ma petite Max Bill en post-scriptum

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Mjghbbk99tfojykijd-p1090305
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:43

Bonsoir ...
si le quartz ne vous rebute pas, il y a ça chez citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:12

Merci pour vos réponses.

Je suis effectivement allée voir du coté de junkers que j'ai croisé au détour d'une discussion. Et elles seraient parfaites, mais un peu trop grosse. Le boitier fait 10mm de hauteur, et je cherche quelque chose de plus plat.

en ce qui concerne les citizens, il faut que je creuse le sujet, certaines ont l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:46

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! A_3532i1
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:45

Ya bien la Riki mais j'ai peur qu'elle soit un poil epaisse.... a voir quand même car au niveau budget on est dedans...
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! P1040513

Je n'y connais pas grand chose en montre mais autant dire qu'avant je n'y connaissais rien, jusqu'a ce que je me décide à vouloir offrir une montre à noël à mon copain du moment.

mon copain du moment..... bizarre cette phrase moi qui croyait que toutes les filles etaient des romantiques et que c'etait toujours pour la vie. Mr. Green
Allez je sors..... Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:53

Oh qu'elle a bien fait ces devoirs! Chinois

Bon, 300zros, 7mm, ce sera plutot du quartz... Incompréhensible

A moins de taper dans de l'occase, une ancienne, manuelle ou automatique. La c'est tout a fait jouable...

Apres tout depend de la montre elle meme. Franchement, une montre de 40mm de diametre pour une epaisseur de 10mm ne parait pas epaisse.
Et moins encore suivant sa forme.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:02

Une BRM ?? clown
Ok je .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:19

Je pense effectivement qu'il faut se diriger vers le quartz.

Peut-être une petite piste ICI
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:23


Fine, mouvement quartz suisse, mono aiguille

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! J2kepymbqjdviya7cw-uno-40mm-white-leather-botta-design

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Jyptqnks0jv4jffj8e-uno-40mm-white-leather-botta-design_2

Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:28

Bonjour Rosye,



Hamilton Jazzmaster slim, diam. 40mm, épaisseur 7mm :

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! 15x074h



Mido Commander, diam. 37mm, fine visuellement :

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! E3jo1



Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:39

[quote="remy#3"]
Fine, mouvement quartz suisse, mono aiguille

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! J2kepymbqjdviya7cw-uno-40mm-white-leather-botta-design



Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:42

Sinon tu peux regarder du cote de Mondaine. Tu y trouveras du quartz et de l'auto dans un style sympa et la pour le coup il y a toutes les tailles...
http://www.mondaine.ch/mondaine-watches/
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:47

Pour une première vraie montre, j'éviterais les mono-aiguilles qui pourraient être déconcertantes.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:25

Celle-ci est terrible je trouve ! compress
un look vintage à souhait, une RDM sympa, bref : miam.

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Junkersuhr60605automati

Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:32

Teno ou Boccia ont quelques modeles quartz assez epures...

http://teno.com/Teno/Teno-Watches

http://teno.com/Boccia-Titanium/Boccia-Watches-Men

Xen egalement mais difficiles a trouver.


Dernière édition par kiva le Mer 23 Nov 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:32

Scarpa a écrit:
Celle-ci est terrible je trouve ! compress
un look vintage à souhait, une RDM sympa, bref : miam.

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Junkersuhr60605automati


Très sympa celle-ci.

Mouvement Miyota, diamètre 40 mm, prix 399€

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:33

GENGEN a écrit:
Bonjour Rosye,

Hamilton Jazzmaster slim, diam. 40mm, épaisseur 7mm :

Jérôme
+1. Ca répond à tes critères (épaisseur et budget). Après c'est à toi de voir si tu la trouves jolie (moi oui - tout cela est éminemment subjectif).

Il y a aussi chez Seiko des modèles mécaniques défiant toute concurrence question prix (tout en restant qualitatif), la série 5 Automatic notamment.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:40

Scarpa a écrit:
Celle-ci est terrible je trouve ! compress
un look vintage à souhait, une RDM sympa, bref : miam.

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Junkersuhr60605automati


+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:06

freddy.lombard a écrit:
GENGEN a écrit:
Bonjour Rosye,

Hamilton Jazzmaster slim, diam. 40mm, épaisseur 7mm :

Jérôme
+1. Ca répond à tes critères (épaisseur et budget). Après c'est à toi de voir si tu la trouves jolie (moi oui - tout cela est éminemment subjectif).

Une Jazzmaster Slim est plus proche des 500/600 € que les 300 € max que constituent son budget, non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:12

Effectivement je n'en trouve pas à 300€, même si je la trouve plutot pas mal.

Pour le reste, je regarde, merci à tous.

Quelqu'un connait-il la référence de la UNO, je n'arrive pas à la trouver. L'effet mono aiguille est très joli.

Les Zeno ont aussi l'air bien.

Qu'en est-il niveau qualité? Est ce qu'il y a des montres qui sont vraiment au dessus ou elles se valent toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:18

http://www.botta-design.de/en/quarz.html
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:27

Rosye a écrit:

Quelqu'un connait-il la référence de la UNO, je n'arrive pas à la trouver. L'effet mono aiguille est très joli.


http://www.timefy.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:28

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Aristo3h26sL

Swiss ETA 2824-2 Automatic Movement, 370$
http://www.gnomonwatches.com/product-detail.asp?pid=223
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:31

http://www.amazon.com/Bulova-96B104-Strap-Silver-Watch/dp/B002IDTUHG
Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» Une belle montre pas trop chère
» une montre de plongée pas trop chère?
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: