FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!

Aller en bas 
+8
GENGEN
remy#3
nicolas21000
Manivel
dodginaldo
Omegaman
boune58
Rosye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 13:49

Jette un oeil aux nouvelles annonces : https://forumamontres.forumactif.com/t115436-vends-frederic-constant-slim-quartz-285 celle-ci pourrait correspondre à tes attentes, à un prix très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:21

freddy.lombard a écrit:
Jette un oeil aux nouvelles annonces : https://forumamontres.forumactif.com/t115436-vends-frederic-constant-slim-quartz-285 celle-ci pourrait correspondre à tes attentes, à un prix très intéressant Wink

On est loin du Bauhaus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:33

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Image_calculate.php?id=1221&s=Zeppelin%20Flatline%20Quarz%207334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:36

spacekangoo a écrit:
On est loin du Bauhaus Mr. Green
Oui, c'est vrai cyclops (ou alors un bauhaus tardif ou un pré-bauhaus Mr. Green ).

En fait je me permettais de conseiller celle-ci parce qu'elle est plate et dans le budget (mais le style n'est certes pas épuré).

Je me base sur ma propre toute petite expérience : quand j'ai rejoint le forum je voulais un cadran guilloché, des chiffres romains et des aiguilles Bréguet, et après quelques temps passés ici je me suis retrouvé avec un cadran lisse, des index et des aiguilles dauphine. Incompréhensible J'avais suivi les conseils des membres : regarder et essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:47

Oui n'hésitez pas à proposer d'autres montres si vous pensez qu'elles pourraient convenir.

Pour la Frédérique Constant, elle est pas mal, et je suis pas contre une montre d'occasion mais il faudrait quand même que j'ai un vrai coup de coeur dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:21

Si tu veux vraiment une autre proposition et des montres dépouillées, plutôt dans un style rétro-vintage années 50 que 30 (cadran, aiguilles et index), jette un coup d'oeil sur :
- la Tissot Visodate (utilise la fonction "recherche") - mais elle n'est pas aussi plate,
- l'Hamilton Thin O Matic H38415581 - celle-ci est plate mais elle est un peu plus chère
- la Longines Heritage Flagship - hélas plus chère mais que tu pourrais trouver d'occasion dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:29

freddy.lombard a écrit:
spacekangoo a écrit:
On est loin du Bauhaus Mr. Green
Oui, c'est vrai cyclops (ou alors un bauhaus tardif ou un pré-bauhaus Mr. Green ).


De toute façon, montre Bauhaus ne veut pas dire grand chose ... Le Bauhaus était une école d'art (architecture, design, etc), et par voie de conséquence, un courant stylistique. Du moment qu'une montre remplit qques critères : la forme suit la fonction et/ou "less is more", etc, elle est de style Bauhaus ... Une Swatch New Gent est Bauhaus ... Une Speedmaster pourrait aussi être Bauhaus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:46

Merci freddy.lombard pour tes propositions.

Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche, elle sont un peu trop imposante, je recherche plutot quelque chose de fin, et la longines qui est très belle est aussi un peu dorée, à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:47

La Junkers est belle, mais j'ai du mal avec le nom, ca me fait penser aux junkies
..
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:59

Miniman 08 a écrit:
La Junkers est belle, mais j'ai du mal avec le nom, ca me fait penser aux junkies
..

+1

Moi, ça me fait penser à ça, je préfère de loin le Bauhaus ...
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:10

Rosye, regarde la gamme PR50 de TISSOT : des montres à moins de 300 euros à l'épaisseur contenue (moins de 7mm pour les modèles quartz)

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 2zivnnr
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2011

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:20

J'avais regardé les montres Tissot mais je n'étais pas emballée. Celle que je préfère à la limite c'est la Le Locle, même si elle est dans un autre style, et je la trouve un peu trop grosse.

Je privilégierai quelque chose de fin, plat à quelque chose de vintage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!   à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 11:02

Là, y a plein de quartz minimalistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» une montre de plongée pas trop chère?
» Une belle montre pas trop chère
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: