FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Aller en bas 
+25
pegasus76
Guillaume-14
Escalator
Knuks
Spitfire
NaKKdry
fmr
ar7iste
Jettro
Fredo75
balibalo
JJLH
Yann Riquier
Ishtar
PoloSurFAM
effe
jacno1977
Deb700
L&S
Ced77
RR&B
Higny
romut
Chris16
Dave2022
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave2022
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:30

Bonjour,
Pour moi une montre "costaud" doit avoir 2 catactéristques essentielles :
- une bonne étanchéité. Disons > 20 ATM comme ça, ça va (généralement) de paire avec une couronne vissée, etc. 
- un bonne résistance aux champ magnétiques. Une montre que je ne peux pas utiliser avec mon Mac (qui génère près de 1000 Gausse au niveau du clavier) est exclue ! Ce qui demande un spiral silicium. Cette seconde caractéristique est nettement plus exclusive. 
Pour le moment, disons à moins de 3000 euros en gros, je n'en ai trouvé qu'une seule. Celle là. D'autres candidates ?
Merci !

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! T120.407.17.041.01_R_1
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:43

Tu as également Mido qui propose le même type de montre avec un diamètre un peu moins grand avec un spiral en Nivachron. Pour posséder la Tissot, je peux te dire qu'elle est quand même en 43 et son boitier est entièrement poli. Donc, pour barouder, gare aux rayures.... source : site officiel MIDOVraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! M026_810
Revenir en haut Aller en bas
Dave2022
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:50

Merci ! Je vois que le mouvement est à base ETA C07.621. Mais ce sont les C07.8XX qui ont le spiral silicium. Je pense donc qu'elle ne l'a pas. A mon avis c'est une des rares vraies avancées techniques - pas publicitaire - de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:53

Je travaille sur Mac depuis...longtemps, et jamais eu de souci, que ce soit avec Akrone, Nomos, Seiko ou Tudor. Et sans spiral silicium.
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 15:12

A priori, les calibres Longines L888.4 et L888.5 intègrent un spiral en silicium, ce qui concerne certaines Hydroconquest ou Legend Diver, étanches à 300m.

https://watchbase.com/longines/caliber/l888-5

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! L3-785-4-06-6-dfVraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! L3-774-4-90-2-2fVraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! L3-774-4-60-2-52
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 15:29

G-Shock.
En plus tu auras la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 15:32

Celle-ci fera très bien le job.
https://www.sinn.de/fr/Montres_de_plongee/EZM_3.htm

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EZM_3
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:14

Bonjour, alors je vais taper tous horizons mais tu peux regarder du côté de chez Sinn, Damasko, BoldR, Marathon, et Matwatches. Après ça, tu devrais avoir plusieurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:16

... ou alors Oris, Rado, Ultramarine? La Beluga a-t-elle un spiral silicium?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:37

Dave2022 a écrit:
Bonjour,
Pour moi une montre "costaud" doit avoir 2 catactéristques essentielles :
- une bonne étanchéité. Disons > 20 ATM comme ça, ça va (généralement) de paire avec une couronne vissée, etc. 
- un bonne résistance aux champ magnétiques. Une montre que je ne peux pas utiliser avec mon Mac (qui génère près de 1000 Gausse au niveau du clavier) est exclue ! Ce qui demande un spiral silicium. Cette seconde caractéristique est nettement plus exclusive. 
Pour le moment, disons à moins de 3000 euros en gros, je n'en ai trouvé qu'une seule. Celle là. D'autres candidates ?
Merci !

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! T120.407.17.041.01_R_1


Cette Tissot serait mon choix, c'est une belle montre avec toutes les caractéristiques requises avec son spiral silicium, une réserve de marche super confortable, c'est précis, son prix est vraiment bien placé puisque en dessous des 1000€, s'agissant d'une baroudeuse qui peut subir quelques avaries, pas négliger le fait qu'une Tissot sera moins onéreuse à entretenir, perso, je n'hésiterai pas à choisir ce modèle.
La Sinn au dessus présentée par Ced77 propose des caractéristiques carrément exceptionnelles, voir si nécessaires, le prix forcément plus élevé reste cependant très correct, ceci étant, pour ma part, je resterai sur la Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMar 4 Avr 2023 - 20:46

Ced77 a écrit:
Celle-ci fera très bien le job.
https://www.sinn.de/fr/Montres_de_plongee/EZM_3.htm

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EZM_3

La réputation de cette marque n'est plus à faire...Je trouve que c'est une bonne proposition... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 9:42

C'est clair, les clavier de Mac c'est un souci... J'ai entendu dire qu'une petite entreprise fabriquait des caissons en plomb pour les accueillir en toute quiétude 
Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
PoloSurFAM
Nouveau
PoloSurFAM


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/04/2021

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:57

Taille de poignet ? Parce que la Seastar en 43mm c'est déjà du costaud
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 12:50

L&S a écrit:
Bonjour, alors je vais taper tous horizons mais tu peux regarder du côté de chez Sinn, Damasko, BoldR, Marathon, et Matwatches. Après ça, tu devrais avoir plusieurs choix.

Tu as cité toutes les marques que j'avais en tête Mr. Green 

+1000 pour Sinn et surtout Damasko


J'ajoute donc après réflexion (en restant du côté allemand de la force) :
- Archimède (notamment la Outdoor)
- Muhle Glashutte
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:07

Montre pour barouder (pour de vrai) 

-étanche
-à l'épreuve des impactes
-légère
-multifonctions embarquées
-design et adn qui ne change globalement pas depuis 40 ans
-peu onéreuse à l'achat et dans le temps
-fiable

Casio G-Shock, portées en général par les hommes d'action sur le terrain (militaires, pompiers...).

Les montres mécaniques c'est bon pour barouder sur le papier mais en pratique avec ce type d'utilisation ça ne vieillit pas forcement si bien.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:16

Yann Riquier a écrit:


Les montres mécaniques c'est bon pour barouder sur le papier mais en pratique avec ce type d'utilisation ça ne vieillit pas forcement si bien.

C'était bien quand le quartz n'existait pas, entièrement d'accord. Pareil pour la plongée. Il n'y a plus 1 plongeur qui n'a pas son ordinateur de plongée à la place de sa (Fifty Fathoms Submariner Seamaster) au choix.

D'ailleurs Dave, si je comprends bien, tu veux barouder sur ton clavier de Mac? Ou en dehors aussi?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:27

Si j'avais une Fifty Fathoms j'aurais tout sauf envie de faire de la plongée avec et ce malgré qu'à l'origine elle soit fait pour ce type d'utilisation... SAUF que de nos jours les Fifty fathoms sont des montres dites de "luxe", de "haute horlogerie" et coutent un bras. C'est aussi valable pour Rolex et Omega. Ce sont des montres que je porte uniquement pour me faire plaisir et rêver dans des conditions d'utilisation normale. Je suis horloger de métier, je ne peux qu'abonder dans ce sens qu'est la réalité. 

Il est infiniment plus judicieux aujourd'hui de plonger avec un ordinateur dédié, ou une G-Schock pour en revenir, ou Garmin... bien moins cher, plus précis, plus lisible, plus ergonomique, plus fiable...

Je donne pas cher de ta montre de plongée à 20K si son saphir heurte la surface d'un rochet....
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:03

+10 avec la gshock 

au pire une seiko skx ...

le reste c'est de la br.....de clavier  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 11/06/2021

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:23

Pour enfoncer le clou sur G-shock, la gamme permet même d'avoir entre les mains un produit plutôt "élégant". Je possède une GM 2100. C'est une montre que j'estime réussie esthétiquement/formellement, pour un prix hyper abordable  thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:05

Yann Riquier a écrit:
Si j'avais une Fifty Fathoms j'aurais tout sauf envie de faire de la plongée avec et ce malgré qu'à l'origine elle soit fait pour ce type d'utilisation... SAUF que de nos jours les Fifty fathoms sont des montres dites de "luxe", de "haute horlogerie" et coutent un bras. C'est aussi valable pour Rolex et  Omega. Ce sont des montres que je porte uniquement pour me faire plaisir et rêver dans des conditions d'utilisation normale. Je suis horloger de métier, je ne peux qu'abonder dans ce sens qu'est la réalité. 

Il est infiniment plus judicieux aujourd'hui de plonger avec un ordinateur dédié, ou une G-Schock pour en revenir, ou Garmin... bien moins cher, plus précis, plus lisible, plus ergonomique, plus fiable...

Je donne pas cher de ta montre de plongée à 20K si son saphir heurte la surface d'un rochet.
Pour être tout à fait franc avec toi, j’ai une Seamaster 300 qui a dû descendre à 2m50 dans la piscine des vacances  Mr. Green Ceci dit, elle a participé à de nombreuses folies que personne n’imagine puisque j’estime qu’elle est faite pour vivre.

En nombreuses folies j’entends charger des camions de fûts de bière et de caisses de boissons en cognant partout dans les caves pour les livrer, livrer du fioul en camion citerne en tirant 40 mètres de tuyau et me prendre une douche de carburant bref, du lourd quoi… Elle en porte les traces d’ailleurs.

Elle tourne parfaitement, présente très bien en costume et me rappelle tous les jours pourquoi James a choisi une Seamaster jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:00

Une Hamilton Khaki Field auto avec le mouvement H10 (Powermatic80).
Niveau baroud, la gamme Khaki Field c'est éprouvé thumright

Sinon, oui, une Hydroconquest ça coche toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:19

JJLH a écrit:

Pour être tout à fait franc avec toi, j’ai une Seamaster 300 qui a dû descendre à 2m50 dans la piscine des vacances  Mr. Green Ceci dit, elle a participé à de nombreuses folies que personne n’imagine puisque j’estime qu’elle est faite pour vivre.

En nombreuses folies j’entends charger des camions de fûts de bière et de caisses de boissons en cognant partout dans les caves pour les livrer, livrer du fioul en camion citerne en tirant 40 mètres de tuyau et me prendre une douche de carburant bref, du lourd quoi… Elle en porte les traces d’ailleurs.

Elle tourne parfaitement, présente très bien en costume et me rappelle tous les jours pourquoi James a choisi une Seamaster jocolor

Attention je n'ai ni dit ni sous entendu que les montres mécaniques comme les Seamaster ne sont pas capables d'encaisser quoi que ce soit... Mais elles restent beaucoup plus sensibles... mécanique oblige...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyVen 7 Avr 2023 - 14:05

Yann Riquier a écrit:


Attention je n'ai ni dit ni sous entendu que les montres mécaniques comme les Seamaster ne sont pas capables d'encaisser quoi que ce soit... Mais elles restent beaucoup plus sensibles... mécanique oblige...
T'inquiètes Yann, j'ai bien compris pas de soucis. Ce que je voulais souligner ici c'est le fait de les utiliser sans forcément les ménager.
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Dbf4cd10
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! 4a230710
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! 66440610
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:10

JJLH a écrit:
T'inquiètes Yann, j'ai bien compris pas de soucis. Ce que je voulais souligner ici c'est le fait de les utiliser sans forcément les ménager.

Ah ça... Je possède également une Seamaster (Chronographe 2225.80.00) et sans aller la cogner il m'arrive également de faire des activités sportives du type course à pieds par exemple. C'est une bonne partenaire, très robuste, un des rares chronos du marché avec des poussoirs étanches utilisables sous l'eau. Mais après une heure de footing les vibrations causées ont raison de la précision de la montre (+/- 15 secondes de décalage), ce qui est tout à fait normal (le balancier + spiral étant sensibles aux accélérations/décélérations)... D'où l'utilisation d'un quartz voir d'une montre digitale sans aucune partie mécanique, du type G-Shock, clairement plus adapté.


Dernière édition par Yann Riquier le Ven 7 Avr 2023 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:11

Ishtar a écrit:


Tu as cité toutes les marques que j'avais en tête Mr. Green 

+1000 pour Sinn et surtout Damasko


J'ajoute donc après réflexion (en restant du côté allemand de la force) :
- Archimède (notamment la Outdoor)
- Muhle Glashutte

Bien vu ! Comment j'ai pu oublier l'Archimède Outdoor ?!?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!
» une montre de plongée pas trop chère?
» Une belle montre pas trop chère
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: