| Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! | |
|
+25pegasus76 Guillaume-14 Escalator Knuks Spitfire NaKKdry fmr ar7iste Jettro Fredo75 balibalo JJLH Yann Riquier Ishtar PoloSurFAM effe jacno1977 Deb700 L&S Ced77 RR&B Higny romut Chris16 Dave2022 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Ven 7 Avr - 6:41 | |
| Hello Yann, Je suis relativement étonné par ce que tu dis sur la précision de la seamaster apr1es course à pied. C'est un phénomène systématique ? Tu dois la réguler après course ? Certes avoir un pont de balancier complet aide à encaisser les chocs de la course, mais qu'une session d'une heure change la précision à ce point me choque et m'interpelle sur la qualité d'Omega. J'ai fait des triathlons avec une aquaracer qui a mouvement supposément bien moins robuste, et aucun souci. Je continue à faire du VTT et des triathlons avec ma Breitling superocean, aucun souci de précision non plus, y compris sur des sorties très longues de course à pied. Du coup pour revenir au sujet principal : - je suis super content de ma Superocean (j'ai la version spéciale avec cage de faraday pour le magnétisme), 30 bars d'étanchéité, et un prix proche des $3k sur le gris; - les nouvelles Oris Aquis calibre 400 sont hautement anti magnétiques grâce aux matériaux du mouvement; - Ulysse Nardin diver, ça se trouve à peine au-dessus de 3k, échappement silicium; - Gruppo Ardito Lince, je crois antimagnétique également, autour de 1.3k. - Eberhard a plusieurs modèles anti-magnétiques, dont la scientigraf, qui est belle et super intéressante, à prix doux. Il y a ensuite une myriade de micro marques, mais j'ai l'impression que ce que tu cherches, tu peux le trouver en tapant "montres de plongée avec cage de faraday" sur un moteur de recherche |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Ven 7 Avr - 7:00 | |
| Cela peut dépendre des mouvements, mais non ce n'est pas choquant. Le balancier d'une montre mécanique oscille sur un principe d'isochronisme (mouvements de va et de vient parfaitement égaux et synchronisés). Lorsqu'il y a perturbation comme pendant une course à pieds (vibrations, gestes, chocs à chaque pas...) cela influe directement sur cette organe réglant. |
|
| |
fmr Membre Actif
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Sam 8 Avr - 7:18 | |
| J'avoue être surpris et ne jamais avoir expérimenté pareille désagrément. Ma bathyscaphe plonge (bouteilles) VTT light, je vais au boulot avec en vélo ou en moto et jamais je n'ai expérimenté de décalage. Idem sur ma sla049 ou ma BR03 bronze. En faite ma seul crainte c'est en kayak la voir toujours au dessus de l'eau pendant que je pagaye alors que les pompes me paraissent fines... J'ai l'impression que la résistance magnétique est ici le principal limitant car les montres mécanique coriaces y en a plein. Je n'ai jamais eu de soucis sur la BR ni la Seiko avec les ordinateurs ou au taf donc je n'en avais jamais fait un critère, surtout qu'en baroud y a peu de sources magnétiques fortes. Donc ne vaut il pas éliminer ce critère et avoir 2 montres une baroud et une taf. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Dim 9 Avr - 20:56 | |
| Circula Protrail, boîtier durci, pas trop chère, super boîtier, lum assez cool, 150m WR et antimagnetic. What else? Crédit : Wornandwound |
|
| |
Spitfire Membre très actif
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Dim 9 Avr - 21:39 | |
| Pour moi SKX007, je l’ai achetée pour ça. j’aurais bien acheté une G-shock Mudmaster pour avoir l’affichage de pression atmosphérique et la température qui m’auraient été utiles dans mon loisir,mais , bien que je reconnaisse les qualités de résistance de ces montres , je les trouve hideusement grosses, et comme je n’ai pas un poignet de docker.... |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Lun 10 Avr - 22:20 | |
| Sinon il y a les seiko "tuna" avec leur "shroud" ! (quartz, auto, solaire +écran digital pour les arnie ) Coté protection de la montre on est pas mal et si on vise le vraiment pas chère les chinois sont pas mauvais sur leurs hommages (NH35 dans les 200€) |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Lun 10 Avr - 23:50 | |
| - Dave2022 a écrit:
- un bonne résistance aux champ magnétiques. Une montre que je ne peux pas utiliser avec mon Mac (qui génère près de 1000 Gausse au niveau du clavier)
1000 Gauss au niveau du clavier !?? Ce serait pas plutôt 1000 milligaus ? C'est ce que je mesure sur mon MacBook Pro… |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Mer 12 Avr - 19:50 | |
| - Seiko Marinemaster ? - Oris Aquis ? |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Mer 12 Avr - 20:32 | |
| Avec ces critères, moi je partirais vers les marques allemandes comme indiqué ci-dessus : Sinn ou Damasko en 3 aiguilles.
Sinon une G-SHOCK évidemment. |
|
| |
Paulux Membre très actif
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Mer 12 Avr - 21:24 | |
| Tu as hamilton qui est simpa et à des tarifs raisonnables aussi |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Jeu 13 Avr - 2:01 | |
| Moi j'ai ça, j'adore ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Ven 14 Avr - 2:23 | |
| |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! Sam 15 Avr - 22:06 | |
| |
|
| |
| Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! | |
|