FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Aller en bas 
+25
pegasus76
Guillaume-14
Escalator
Knuks
Spitfire
NaKKdry
fmr
ar7iste
Jettro
Fredo75
balibalo
JJLH
Yann Riquier
Ishtar
PoloSurFAM
effe
jacno1977
Deb700
L&S
Ced77
RR&B
Higny
romut
Chris16
Dave2022
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 19:41

Hello Yann,

Je suis relativement étonné par ce que tu dis sur la précision de la seamaster apr1es course à pied. C'est un phénomène systématique ? Tu dois la réguler après course ?
Certes avoir un pont de balancier complet aide à encaisser les chocs de la course, mais qu'une session d'une heure change la précision à ce point me choque et m'interpelle sur la qualité d'Omega. J'ai fait des triathlons avec une aquaracer qui a mouvement supposément bien moins robuste, et aucun souci. Je continue à faire du VTT et des triathlons avec ma Breitling superocean, aucun souci de précision non plus, y compris sur des sorties très longues de course à pied.


Du coup pour revenir au sujet principal :
- je suis super content de ma Superocean (j'ai la version spéciale avec cage de faraday pour le magnétisme), 30 bars d'étanchéité, et un prix proche des $3k sur le gris;
- les nouvelles Oris Aquis calibre 400 sont hautement anti magnétiques grâce aux matériaux du mouvement;
- Ulysse Nardin diver, ça se trouve à peine au-dessus de 3k, échappement silicium;
- Gruppo Ardito Lince, je crois antimagnétique également, autour de 1.3k.
- Eberhard a plusieurs modèles anti-magnétiques, dont la scientigraf, qui est belle et super intéressante, à prix doux.

Il y a ensuite une myriade de micro marques, mais j'ai l'impression que ce que tu cherches, tu peux le trouver en tapant "montres de plongée avec cage de faraday" sur un moteur de recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 20:00

Cela peut dépendre des mouvements, mais non ce n'est pas choquant. Le balancier d'une montre mécanique oscille sur un principe d'isochronisme (mouvements de va et de vient parfaitement égaux et synchronisés). Lorsqu'il y a perturbation comme pendant une course à pieds (vibrations, gestes, chocs à chaque pas...) cela influe directement sur cette organe réglant.
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptySam 08 Avr 2023, 20:18

J'avoue être surpris et ne jamais avoir expérimenté pareille désagrément. Ma bathyscaphe plonge (bouteilles) VTT light, je vais au boulot avec en vélo ou en moto et jamais je n'ai expérimenté de décalage.
Idem sur ma sla049 ou ma BR03 bronze. En faite ma seul crainte c'est en kayak la voir toujours au dessus de l'eau pendant que je pagaye alors que les pompes me paraissent fines...
J'ai l'impression que la résistance magnétique est ici le principal limitant car les montres mécanique coriaces y en a plein.
Je n'ai jamais eu de soucis sur la BR ni la Seiko avec les ordinateurs ou au taf donc je n'en avais jamais fait un critère, surtout qu'en baroud y a peu de sources magnétiques fortes. Donc ne vaut il pas éliminer ce critère et avoir 2 montres une baroud et une taf.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 09:56

Circula Protrail, boîtier durci, pas trop chère, super boîtier, lum assez cool, 150m WR et antimagnetic. What else?

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 CirculaProTrail_header
Crédit : Wornandwound
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 10:39

Pour moi SKX007, je l’ai achetée pour ça.
j’aurais bien acheté une G-shock Mudmaster pour avoir l’affichage de pression atmosphérique et la température qui m’auraient été utiles dans mon loisir,mais , bien que je reconnaisse les qualités de résistance de ces montres , je les trouve hideusement grosses, et comme je n’ai pas un poignet de docker....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 11:20

Sinon il y a les seiko "tuna" avec leur "shroud" ! (quartz, auto, solaire +écran digital pour les arnie )
Coté protection de la montre on est pas mal et si on vise le vraiment pas chère les chinois sont pas mauvais sur leurs hommages (NH35 dans les 200€)
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Seiko-prospex-street-series-urban-safari-2020-1-1140x752.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:50

Dave2022 a écrit:

- un bonne résistance aux champ magnétiques. Une montre que je ne peux pas utiliser avec mon Mac (qui génère près de 1000 Gausse au niveau du clavier)

1000 Gauss au niveau du clavier !?? Ce serait pas plutôt 1000 milligaus ? C'est ce que je mesure sur mon MacBook Pro…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 08:50

- Seiko Marinemaster ?
- Oris Aquis ?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 09:32

Avec ces critères, moi je partirais vers les marques allemandes comme indiqué ci-dessus : Sinn ou Damasko en 3 aiguilles.

Sinon une G-SHOCK évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2016

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 10:24

Tu as hamilton qui est simpa et à des tarifs raisonnables aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 15:01

Moi j'ai ça, j'adore ! 

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 15:23

Draken Aoraki, dispo en plusieurs exemplaires, , niveau toolwatch ils rigolent pas (j'ai la Kruger, une tuerie), celle ci fait plus dans le vintage avec plusieurs variantes, m'enfin tout ceci à 349$ et 20,000A/m 

https://www.drakenwatches.com

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Aoraki11

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Aoraki10


Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Aoraki10

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Aoraki10
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 260
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !   Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023, 11:06

Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait ! - Page 2 F88d3710
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!
» Une belle montre pas trop chère
» une montre de plongée pas trop chère?
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» Choix pour 2ème 'vraie' montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: