| nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. | |
|
+72Boris55 Kriko diversion13 Sarkis schtunks Bounzy Zouzou77 radiomir Fantomas andykro ondris Olivier_A L&S John1983 Demone911 geraud.bar Appel Moi Zorro tieum33 Faz asylum Zorba06 vintage76 IronMan julius357 Whp Eike NaKKdry ÔPieRÔ cedz WK666 Bertrand77 voxduc25 Olorin ouftophe Atreide_Fam biqueto Drielak karamazov otonosama Bélou Magon biodom XVR CaptainSky Leopal bobrobert31 Zepapou juka78 moose9144 stefz keanu666 Schussnik seiko007 o-to alics albator8888 rotormaniac Autofam Frollo seikoman2013 oldboyz thibault.b Maxvador fdm44 cannes86 Omikron albin1410 iMaximei Bacalhaueiro Balibran carrera45 SILV 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Jeu 28 Jan - 23:24 | |
| Le systeme KS est plutot sain, dans le sens, où tu achètes avant la production du produit ce que tu aurais acheté après plus cher. Cela permet à la boite de financer la production de ses premières commandes. C'est donc du gagnant-gagnant |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Jeu 28 Jan - 23:39 | |
| +1 et puis tous les projets n'aboutissent pas et l'argent n'est pas bloqué , paiement effectif seulement en cas de succès. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 1:16 | |
| Oui mais une fois que les fonds sont débloqués rien ne garantit que le produit sera fabriqué et livré. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 12:55 | |
| bah voila ... le dernier projet du francais vient d'etre annulé ... aie ...
|
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 19:49 | |
| Et un concurrent de moins, un heu non |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 20:17 | |
| Je ne critique pas le système de Kickstarter. Je dis simplement que tous les projets ne sont pas intéressants. Je pense également que la question du prix est primordiale. Le projet absndonné proposait une montre â 1650€. Personnellement je ne dépenserai pas 1650€ pour une montre crééd par de parfaits inconnus sans aucun background.
Pour Akrone c'est différent: le montant de la souscription est faible, et l'équipe d'Akrone est très performante pour expliquer son projet et s'attirer un capital de sympathie. Par ailleurs et c'est un élément tout aussi déterminant, l'AK01 a l'avantage d'être simple, sans prétention, et originale dans la mesure où elle ne copie aucun code d'une marque bien établie. |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 20:35 | |
| je ne suis pas un habitué de kickstarter, mais je pense que tu te plante. sa montre n'a jamais été vendue 1650€ , la montant total d' ont' il avait besoin pour financer son projet était de 40000€ et il avait collecté jusqu'à là 1650€ avec 6 contributeurs. le tarif de sa montre était de 260€ à 540€ en fonction de l'option retenue. |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 20:46 | |
| Exact! Il a du se rendre compte qu'il ne financerait pas son projet. Aucune communication, un anglais alléatoire, et un design entre une Seiko 5 et une Citizen. Il en faut plus aujourd'hui pour conquerir KS.
A l'inverse Marloe explose les compteurs alors qu'ils ont prit un mouvement pas cher avec une déco moche, et ils se fichent de se que leur demandent les Backers, mais ils ont un produit original, un design global très réussi et ils ont mis un effort financier certain sur les gros blogs. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 29 Jan - 23:00 | |
| Ok. J'ai lu trop vite. A 290 € ça va. À 1650 €, je passe. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 1:25 | |
| ...260€... |
|
| |
o-to Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 1:41 | |
| Non mais ce projet c'était une blague, le mec s'est fait plaisir en créant sa montre c'est tout. Je n'en revient pas qu'il ait imaginé convaincre une masse d'inconnu financer son projet avec une présentation aussi bâclée Son anglais est horrible, et on touche là une base : si tu n'es pas connu et que ta communication est mauvaise et bien tu n'as aucune chance! Je respecte toute initiative entrepreneuriale donc bravo à lui de s’être lancé mais quand tu mets autant de temps et de pognon dans un projet, fais au moins relire ton texte par un anglophone ou tout simplement quelqu'un parlant anglais Regardez Akrone, leur accent est dégueulasse mais ya pas de faute quand ils parlent anglais Et leur présentation écrite est travaillée. Et ils ont fait une vidéo. Et un clip. Et ils ont ouvert et animé un sujet sur un forum populaire dédié aux montres. Et ils ont fait participer leurs futurs clients. Et surtout leur produit est réussi! Le succès ça se mérite! |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 1:48 | |
| oui, un bon plan com pour accompagner son projet n'est pas à négliger. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 3:15 | |
| - SILV a écrit:
- Bonjour,
Je viens de découvrir ce nouveau projet d'une "Diver" sur kickstarter . En plein teasing sur l'AKRONE 2,qui me parait être un super projet ( j'ai commandé la k01), rien n’empêche de regarder ce qu'il se fait ailleurs.
Il y a certains cotés qui me plaisent dans ce projet : https://www.kickstarter.com/projects/chazanow/redefining-swiss-automatic-watches-by-liv?ref=nav_search
qu'en pensez vous ? J'aime bien ! Tant qu'à faire sport, on est servi. C'est brut, et je trouve l'ensemble homogène. J'ai pas compris par contre à quel prix ils la vendent Et puis la présentation vidéo est vraiment ringarde je trouve... - Bacalhaueiro a écrit:
- Dans le genre pas fin et pas élégant, elle s'impose. Et puis on reparlera du PVD d'ici quelques années qui sera parti en sucette sur tous les angles vifs de la pseudo-lunette.
Sinon au passage il y a un nouveau projet sur KS des suédois de Miro: https://www.kickstarter.com/projects/mirowatches/miro-watches-the-everyday/
Sympa aussi, mais il faudrait vraiment la voir directement... |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 4:08 | |
| Elle me plaît bien aussi cette montre, je suis faible je me laisse tenter et je croise les doigts! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 7:55 | |
| J'aime beaucoup la Miro. Le design est sobre et élégant. La taille contenu. Le Myiota semble fiable et à ce prix on ne va pas faire les fines bouches. Par contre c'est fond plein ou saphir? |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 7:59 | |
| C'est fond saphire sur Miyota de base. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Sam 30 Jan - 8:04 | |
| Merki |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 1 Fév - 3:43 | |
| Pour le projet Marloe, ils en sont à plus de 100,000£ levées avec plus de 500 "Backers" sur une demande initiale de 30,000£ C'est plutôt bluffant alors qu'il reste encore 24 jours. Dommage qu'ils aient pris un Seagull si moche. Il y en a tout de même des plus joliment décorés. |
|
| |
stefz Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Midland, Texas Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 1 Fév - 5:24 | |
| Merci pour cette ''veille'' kickstarter
A propos des montres ''P'', je rejoins Erwann, ça manque cruellement d'originalité, aiguilles Seiko diver, style Seiko 5... C'était mal parti avec en plus une présentation baclée où on a l'impression qu'il vend plus son rêve que son produit et a fucked up English. Mais le mec a osé se lancer et apparemment son rêve est un peu brisé. Maintenant j'espère qu'il en tirera les leçons et saura rebondir, peut-être même lira-t-il nos quelques lignes et finalement sortira un truc bien.
Pour la Marloe c'est impressionnant, je pense qu'ils ont bossé la com'. L'utilisation d'un Seagull ST36 ne me dérange pas, ça permet un mouvement mécanique pas trop cher et un lancement abordable avec un style sympa, mais je ne comprend pas pourquoi la K-01 n'a pas cartonné autant.
Quant à la Genesis X1-A, qui doit redéfinir l'industrie horlogère Suisse, j'espère vraiment que le style de la K-02 sera meilleur! |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 1 Fév - 5:31 | |
| Marloe a clairement investi un budget comm' dans les blogs horlogers anglo-saxons, et pas des moindres avec Worn&Wound et Watchuseek. Et ça marche. Ils ont aussi pour eux un bon design et un mouvement inhabituel. La sphère Kickstarter est peut être un peu fatiguée du sempiternel Miyota, qui loin d'être mauvais, n'offre aucune originalité. |
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: un autre projet Mer 3 Fév - 3:27 | |
| un nouveau projet d'un petit Français :
https://www.kickstarter.com/projects/matthieukeller/concept-watch-o1?ref=discovery
pas forcément ma tasse de thé mais c'est original, après la réelle faisabilité, je n'en sais rien, et pis le bracelet est très moche ! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 3 Fév - 4:33 | |
| - SILV a écrit:
- un nouveau projet d'un petit Français :
https://www.kickstarter.com/projects/matthieukeller/concept-watch-o1?ref=discovery
pas forcément ma tasse de thé mais c'est original, après la réelle faisabilité, je n'en sais rien, et pis le bracelet est très moche ! Une vraie prise de risque ce projet: du culot bravo! Bon après il faut aimer.... |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 3 Fév - 4:51 | |
| Un projet très original avec un vrai parti pris (assez rare) et rien que pour ça il faut féliciter l'auteur.
Maintenant ce n'est pas ma tasse de thé notamment du fait que le boitier semble tout simplement énorme ... et quid de la résistance aux chocs, rayures etc...?
par contre rigolo cette idée de cadran lumineux
|
|
| |
o-to Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 3 Fév - 7:42 | |
| Quelle horreur!
Hate de voir si d'autres vont backer, pour l'instant les 20 doivent représenter son entourage proche.
Bonen chance à lui! Perso même gratuite je ne la porterai jamais sa montre. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 3 Fév - 9:26 | |
| Vraiment spécial, je ne suis pas fan de la forme du boitier, mais c'est bien d'innover. |
|
| |
| nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. | |
|