44.5mm sans la couronne ! Boitier trop balèze pour mon poignet de 18 !
c'est quoi cette horreur ?
44,5 sans la couronne (et quelle couronne), c'est juste idiot. Surtout que le mouvement est un quartz ... ils doit salement nager dans un tel boitier. Et puis, pourquoi avoir choisi un engrenage de différentiel de camion en guise de lunette ? Sans parler des poussoirs ... ils sont adaptés à la taille du boitier, certes, mais faire des poussoirs actionnables par coups de poings, c'est un concept étrange ...
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 9:29
Balibran a écrit:
c'est quoi cette horreur ?
44,5 sans la couronne (et quelle couronne), c'est juste idiot. Surtout que le mouvement est un quartz ... ils doit salement nager dans un tel boitier. Et puis, pourquoi avoir choisi un engrenage de différentiel de camion en guise de lunette ? Sans parler des poussoirs ... ils sont adaptés à la taille du boitier, certes, mais faire des poussoirs actionnables par coups de poings, c'est un concept étrange ...
Imagine un américain amateur de burger bien gras ! il a des gros poignet et des gros doigts. il lui faut bien ca. Il faut être adapté aux moeurs actuelles
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 9:40
Maxvador a écrit:
Imagine un américain amateur de burger bien gras ! il a des gros poignet et des gros doigts. il lui faut bien ca. Il faut être adapté aux moeurs actuelles
je ne suis pourtant pas un nain : 1m85, le quintal et des poignets de 19 .... et ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre aussi gros que ça ... et surtout aussi moche, mais ça c'est subjectif.
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 10:14
La qualité a l'air vraiment médiocre... Avec un faux air de la bomber de b&r...
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 10:31
bobrobert31 a écrit:
La qualité a l'air vraiment médiocre... Avec un faux air de la bomber de b&r...
je dirai même de Dodane en regardant de loin... mais il faudrait l'crire dans ce cas Dos d'âne
Zepapou Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 11:36
différentiel de camion
Excellent
Balibran a écrit:
Et puis, pourquoi avoir choisi un engrenage de différentiel de camion en guise de lunette ?
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 11:43
Maxvador a écrit:
Faut bien reconnaître, c'est pas une montre taillée tout en finesse, j'ai fait un peu de provoc', avec ce lien
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 5 Fév 2016 - 17:54
Je ne sais pas si on doit te remercier pour ce lien Vraiment pas sexy ce genre de tocante...
Leopal Membre référent
Sujet: LIV Watches, record sur Kickstarter Ven 19 Fév 2016 - 10:19
Le projet, au très bon rapport qualité/prix - mais à l’esthétique discutable, au moins concernant le cadran amha - a battu le record avec plus de 1000K$ pour 40K$ recherché, chapeau. A voir ici.
Au point de susciter l'enthousiasme de G. Pons. Un peu trop d’enthousiasme peut-être avec...
Citation :
LIV trace une voie : celle de la survie des montres traditionnelles face aux montres connectées.
Une voie qui est quand même déjà bien tracée, avec par exemple Steinhart qui fait du Chwiss bon marché depuis longtemps, avec entre autres des plongeuses à partir de 380€. Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté : de l'avantage de se priver d'un réseau de distribution/boutique.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Ven 19 Fév 2016 - 15:40
iMaximei a écrit:
J'en suis le premier étonné
Non mais
Oui elles sont carrément opposées c'est deux montres mais on reconnait bien le style qui plait à notre ami.
oldboyz Membre super actif
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Dim 21 Fév 2016 - 17:59
tres bonne idée cadeau pour une proche (tres "cristal"-fan)
mais la grosseur pose question, manque une photo de rendu sur un poignet feminin
CaptainSky Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2016
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Dim 21 Fév 2016 - 22:16
Il y a pas mal de projets en ce moment effectivement, faut arriver à trouver les choses sympa au milieu des quartz, projets farfelues ou autre montres en bois (pas nul hein... mais en bois...vernis)
Marloe, j'aime beaucoup, je trouve que la montre est très bien dessinée/designée, vraiment sympa!
Le projet Anicorn, j'adore, vraiment, superbe, et original, ça change.
Je suis tombé sur celui la aussi, Leyden Watches. Ça embarque un Miyota 9100. Peut être un peu trop de cadrans, entre le mois, le jours, l'heure, et la réserve de marche
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 22 Fév 2016 - 9:20
Je trouve que les Leyden Watches ont des aiguilles trop fines pour le cadran, avec un certain déséquilibre dans les cadrans et cette date à 4h30
Après, les modèles aviations...trop grossiers et vraiment pas mon style de fileter
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 22 Fév 2016 - 10:01
iMaximei a écrit:
... Après, les modèles aviations...trop grossiers et vraiment pas mon style de fileter
Oui, je comprends à propos du look et de la taille... Pour mon poignet de 18 cm, c'est plutôt cette dernière qui me chagrine. ça reste un choix perso, merci pour la réponse
Mais 169 dollars canadiens (0,65€/1CAD)... J'avoue hésiter... ça resterait une fantaisie, un "coup d'sang" , pas vraiment une montre pérenne
En écrivant cette réponse, je m'aperçois que je bloque vraiment sur la taille
Affaire à suivre, clôture du projet samedi 27/02/16....
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Lun 22 Fév 2016 - 20:24
Les cornes sont super larges Je suis pas super emballé par ce projet, mais je dois avouer qu'ils parviennent à tirer leur épingle du jeu dans la jungle qu'est Kickstarter !
Sinon, je suis tombé sur ce projet, ce ne sont pas des montres, mais ça s'y rapporte : des natos en caoutchouc
J'ai cru comprendre que le concept existait déjà, mais qu'il n'était pas ultra populaire ! Je me demande ce que donne le ressenti Ca doit être pas mal dans l'eau, moins dans la vie de tous les jours (surtout suivant la qualité/texture du caoutchouc)
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 11:45
Un autre projet sur KS, mais qui semble ne pas rencontrer un gros succès ???
Je trouve les aiguilles un peu fines par rapport à la taille : 40mm de diamètre, 46 avec les cornes, strap de 20mm, calibre 704 (Ronda Swiss made ?) ...MAIS prix # 50 euros Le projet est peut-être trop minimaliste
iMaximei Passionné de référence
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 12:09
J'aime bien le cerclage du guichet de date, mais il est vraiment paumé sur le cadran. Et surtout, y a pas assez de différenciation entre les aiguilles, elles se confondent vachement je trouve, ce qui ne doit pas faciliter la lecture
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 19:19
Zepapou a écrit:
Le projet est peut-être trop minimaliste
Ou pas harmonieux
En tout cas, KS est prolifique. Y'en un paquet de nouvelles marques qui se lancent
XVR Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Dans les Vosges Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 20:56
Mais qui est-ce qui copie qui ?
biodom Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 22:16
Perso, j'ai craqué pour la Marloe...
On verra
CaptainSky Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2016
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mar 23 Fév 2016 - 23:28
Félicitations!
Des que ça arrive on veut une revue complète, avec de belles photos pour sortir les coupettes!
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 24 Fév 2016 - 5:56
Oui une petite revue s'imposera. Je suis très curieux de savoir quelle sera la qualité finale de cette Marloe. Je l'avoue, j'ai rendu une position en Super Early Bird car finalement leurs photos et l'etui de voyage ne m'ont pas convaincu. En tous cas, beau succès pour cette campagne. Quelle couleur penses-tu prendre ?
biodom Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. Mer 24 Fév 2016 - 6:30
Je vais la prendre en bleu, c'est un peu ça qui m'a décidé Et comme j'ai droit à 2 bracelets, je prendrai un brun et un bleu.
On verra ce que ça donne
nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.