FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur un modèle Louis Erard Heritage

Aller en bas 
+11
oliver83
keanu666
Houlkos
Maxvador
L&S
d.henrique
Tele 52'
gioluca
Bacalhaueiro
ObjectifLune
HPZ
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 17:26

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous demander votre avis sur une marque, un modèle et un revendeur.

Depuis aujourd'hui, on trouve sur venteprivée des montres Louis Erard et j'ai vu le modèle Heritage Réf. 78259AA01-BDC21 (voir photo Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Canvas11).

La montre est proposée à 850 euros "au lieu de" 2000 euros. Je ne la retrouve pas en vente neuve sur le net mais je pense que le prix est gonflé et qu'il doit s'agir d'un vieux modèle.

Bien évidemment je la trouve belle (en photo) sinon je ne m'y intéresserait pas mais après c'est un peu l'offre qui fait le larron... Le truc c'est que je n'ai jamais regardé ce que je pouvais avoir à ce prix (850, pas 2000 hein !). Du coup j'ai peur de me précipiter...

Je voulais donc avoir votre avis sur cette offre, le fait d'acheter sur VP, cette marque, ce modèle, tout quoi !

Je possède actuellement une Tissot Le Locle qui m'a été offerte par ma copine I love you (alors on ne parle pas de son prix svp Wink ) dont je suis très content. Elle est en tout noir et je voudrais un modèle avec bracelet marron pour alterner.

Merci par avance de votre aide passionnée Smile

Ps : je l'ai prise dans le doute car les quantités sont limitées mais je peux me rétracter.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 17:36

Louis Erard renouvelle ses modèles. Celui-ci n'est plus au catalogue et faute d'une conjoncture favorable, LE se retrouve obligé de destocker sur VP.

Il s'agit d'un chrono équipé d'un Valjoux 7750, un mouvement fiable, précis et facile d'entretien.
A ce prix là, tu peux y aller, tu feras une bonne affaire. A condition qu'il te plaise vraiement, dommage de se retrouver avec 800€ a ne pas savoir qu'en faire. (des fois vaut mieux mettre le double et l'adorer au point de ne plus l'enlever !).

2000€ en prix de départ, c'est probablement ce qu'il devait proposer (à une centaine d'euros près). Seul bémol, au prix initial, ils auraient pu fournir un bracelet en croco véritable. Rolling Eyes

PS : je trouve que c'est un joli modèle en chrono habillé et intemporel. De plus, il me semble que c'est un cadran soleillé (donc avec beaucoup de reflets de lumière). Il se combinera bien avec ta tissot noire (attention je pousse à l'achat ! Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 17:50

Merci pour la réponse !

Alors clairement le double je ne peux pas Smile C'est ma limite limite là !

Ca me rassure un peu ce que tu dis.

Oui je suis d'accord pour le bracelet... Le modèle me plait, en tout cas en photo ! Seul bémol mais ça va avec la montre c'est peut être les aiguilles un peu grosses.

Sinon il y a ce modèle mais je trouve le bracelet trop foncé (je sais ça se change) et puis il n'y a un je ne sais quoi qui me dérange

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Canvas12
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 17:55

Pour des photos de la montre "réelle":

Chrono24

C'est souvent un peu moins sexy que la belle image retravaillée des catalogues de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 17:59

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage 100000002294_3d_2

Les aiguilles sont effectivement assez larges.
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:00

merci !

C'est pas exactement la même mais c'est vrai que ça donne une idée.

Par contre du coup je pense que le modèle que j'ai vu a aussi un verre plat (dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:00

comment on fait pour que ça s'arrête de tourner ahhh Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:00

Tu peux te faire une idée ici http://www.chrono24.fr/louiserard/heritage-stahl-chronograph-day-date-automatik-40mm--id2216150.htm , bon je crois qu'il faut relativiser un peu, la qualité de la photo est comment dire Shit

PS : a mon avis, la grise et bleue, plus sportive doit envoyer un peu plus, et sera nickel pour passer les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:09

oui mais c'est pour aller avec mes chaussures marron flower
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:14

J'ai cette Louis Erard en 3 aiguilles depuis presque une dizaine d'années, elle est superbe. Et pour une fois, les photos publicitaires ne mentent pas!
Franchement le site de Ralf Hefner est connu pour proposer les photos horlogère peut être les plus pourries du net! A ce niveau la, c'est du grand art. Faut le faire pour rendre n'importe quel modèle affreux What the fuck ?!?

Le soleillage du cadran rends très bien, les index appliqués et les aiguilles sont très classe.

Je suis convaincu que ce chrono est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:15

A mon avis c'est un excellent rapport qualité-prix, si elle te plaît vas-y.


Tu nous posteras une photo de ton acquisition !

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:23

Gioluca tu n'as pas une photo à ton poignée ? Parce que j'hésite encore un peu avec ce modèle (c'est bien le deuxième que j'ai posté que tu as ?)

En vrai moi les photos des marques je les trouves généralement moches et je préfère la montre en vrai ou les photos de particuliers Smile

Yes pour les photos ! Par contre il va falloir attendre parce que ce n'est pas des nerveux chez VP (livraison fin février/début mars).

Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:52

sinon pour le même prix j'avais vu ce modèle

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage H4241510


Est-ce que vous placez LE une gamme au dessus ou kiff kiff ?
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2015

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 18:58

Personnellement je préfère la LE, mais le bracelet est original sur la Hamilton, la gravure est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 19:02

d.henrique a écrit:
Personnellement je préfère la LE, mais le bracelet est original sur la Hamilton, la gravure est d'origine ?

oui elle est vendue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 19:44

Pas un coup de coeur hein mais objectivement un chrono Louis Erard à 850 € ça me paraît être une bonne affaire. Déjà un chrono mécanique à ce prix c'est déjà pas mal...
Hamilton est dans la même gamme à peu de choses près mais à prix équivalent mieux vaut avoir un chrono, non ? Wink (en plus elle a l'air grosse cette Hamilton).
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 20:13

L&S a écrit:
à prix équivalent mieux vaut avoir un chrono, non ? Wink

Au niveau esthétique ou utilité ? Parce que j'en ai pas trop l'utilité hein Smile

Je pense que je vais essayer de me balader dans une boutique ce weekend (aux galeries ?) pour voir si je ne me suis pas précipité.

Parce que si niveau qualité c'est pas mieux que les hamilton ou autre au même prix autant que je ne me restreigne pas à une marque dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 20:31

HPZ a écrit:
Gioluca tu n'as pas une photo à ton poignée ? Parce que j'hésite encore un peu avec ce modèle (c'est bien le deuxième que j'ai posté que tu as ?)

En vrai moi les photos des marques je les trouves généralement moches et je préfère la montre en vrai ou les photos de particuliers Smile

Yes pour les photos ! Par contre il va falloir attendre parce que ce n'est pas des nerveux chez VP (livraison fin février/début mars).


Désolé pour la méprise, il s'agit dans mon cas du premier modèle cité.
Quelques photos exhumée de mon disk dur prises quand je l'avais reçue (photos pas top)

J'ai beaucoup de mal à rendre le cadran qui vire selon la lumière du crème au silver.
Ca peut tout de même être un bon indicateur du niveau de finition de LE. J'ai eu une Longines master collection peu après, c'est kit kif.
A noter la belle gravure de fond qui dispense de voir le nouvement 2824 sans grand intérêt (pour moi en tout cas)

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Zefn

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Yvut

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Pmqy
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyJeu 28 Jan - 21:56

HPZ a écrit:


Au niveau esthétique ou utilité ? Parce que j'en ai pas trop l'utilité hein Smile

Bah c'est une complication... pour qui aime l'horlogerie c'est un plus...
Pour ce qui est de l'esthétique c'est au cas par cas que cela s'apprécie. Il y a de superbes chronos et d'autres très laids. Ce chrono LE est entre les deux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 11:07

gioluca a écrit:
Quelques photos exhumée de mon disk dur prises quand je l'avais reçue (photos pas top)

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 11:09

L&S a écrit:
Il y a de superbes chronos et d'autres très laids. Ce chrono LE est entre les deux par exemple.

C'est pas très encourageant ça yeux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 13:00

HPZ a écrit:


C'est pas très encourageant ça yeux

Le principal c'est qu'il te plaise et que tu en aies pour ton argent. Et à 850 € tu en auras pour ton argent je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 775
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 22:03

Vous pensez quoi de ce modèle, il est à 390 sur Vp

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage 69266AA05BDC84TRIM_135X215
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 23:42

Bonsoir Maxvador

Même si je préfère le modèle héritage noir (j'ai un peu de mal avec le bracelet bleu) , il est difficile de se rendre compte car je trouve les photos de leur catalogue trop artificielles. Les bleus du peu de photo réelles d'anciens modèles semblent un peu flashy. Si le bleu est profond cela peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage EmptyVen 29 Jan - 23:56

Idem pour ce modèle (en version full black), impossible de me rendre compte comment il rend en situation réelle :

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Louis_10

D'autre part, j'ai l'impression qu'au niveau proportion ce n'est pas ça... si quelqu'un a une photo même du régulateur, je suis preneur Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un modèle Louis Erard Heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche avis sur cette louis erard
» Louis Erard Heritage Chronograph
» LOUIS ERARD : Heritage 92256
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» ma louis erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: