FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur un modèle Louis Erard Heritage

Aller en bas 
+11
oliver83
keanu666
Houlkos
Maxvador
L&S
d.henrique
Tele 52'
gioluca
Bacalhaueiro
ObjectifLune
HPZ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 6:44

Ca me choque pas. Ca change d'ailleurs.
Mais comme dit au dessus, tu devrais directement envoyer un mail à LE et expliquer ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 8:40

Les aiguilles sont spéciales mais vont bien avec les index je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 0:12

autre chose qui me dérange un peu (mais je pense que c'est le cas pour tous les chrono) est de ne pas avoir une vraie trotteuse...

Je suis hésitant quand même... Elle est belle, j'aime le fond pas tout à fait blanc (un peu argenté), je la trouve belle au niveau de son aspect global mais il y a des petits trucs qui me dérangent (bracelet qui n'est pas celui annoncé, aiguilles étranges, boitier un peu épais, trotteuse rikiki).

Après je ne suis pas sûr de trouver mieux pour 800 euros...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 1:01

HPZ a écrit:
autre chose qui me dérange un peu (mais je pense que c'est le cas pour tous les chrono) est de ne pas avoir une vraie trotteuse...

Je suis hésitant quand même... Elle est belle, j'aime le fond pas tout à fait blanc (un peu argenté), je la trouve belle au niveau de son aspect global mais il y a des petits trucs qui me dérangent (bracelet qui n'est pas celui annoncé, aiguilles étranges, boitier un peu épais, trotteuse rikiki).

Après je ne suis pas sûr de trouver mieux pour 800 euros...

Bah à cette question de j'aime/j'aime pas tu es le seul à pouvoir répondre... Concernant le bracelet de ce que j'ai pu lire ailleurs les bracelets de la marques sont assez pourris donc dans tous les cas vaut mieux en changer toi même donc pas trop la peine de se formaliser avec celà.
A voir maintenant si tu cherches un montre par défaut ou un vrai coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 3:58

Disons que j'aime mais c'est pas un coup de coeur.

Ca craint de laisser le chrono en permanence pour avoir une trotteuse qui trotte ?

Après tout ce que je vois sur le forum qui me fait faire wahou coute en général 1000-1500 euros et je ne veux pas mettre cette somme (sans parler de tout ce qui est plus cher).

Je n'arrive pas à trouver un vrai coup de coeur dans cette gamme de prix (800 euros). Si vous avez des proposition je reste à l'écoute. Jamais vu de Stowa en vrai mais en photo bof, hamilton je ne suis pas convaincu. Tissot j'en ai une. Seiko ou orien star pourquoi pas. What else ?

Les deux derniers modèles vus sont (j'aime les fonds bleu mais pas un impératif) :

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 C9-40-10

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Montre10

hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 4:35

Au risque de me répéter il n'y a que toi qui peut décider. Tu as pu bénéficier d'une bonne occasion sur cette montre qui en fait un excellent RQP. Maintenant il n'y a pas que ca dans la vie.
Donc reste à savoir si tu aimes suffisamment pour la garder ou si tu préfères économiser pour autre chose quitte à revoir ton budget à la hausse...

Pour info la Junghans est très sympa mais le cuir de base est également à chier What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 5:43

Merci pour ta réponse Kiko01. Non je ne suis pas prêt à revoir mon budget à la hausse.

Après quelques recherches, j'ai trouvé les modèles suivants dans mon budget qui je pense me plaisent plus.

Après il y a l'esthétique mais aussi le mouvement, les finitions et là je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si ma LE est vraiment au dessus.

Qu'en pensez-vous par rapport à ces modèles (je crois que la Maurice Lacroix est un peu plus/trop cher mais à voir je ne retrouve pas ce modèle en ligne) ?

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Lc609811

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Marine10

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Pict0010

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 1310
(ressemble un peu à ma Le locle)


En photo (je n'ai pas vu les autres en vrai), quand je mets la LE a coté je la trouve moins belle

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 5:46

Pour la ML Chinois
https://www.iguanasell.fr/collections/maurice-lacroix-montres/maurice-lacroix-montres-les-classiques-subcat
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 10:30

Tu compares un chrono avec des classiques 3 aiguilles Incompréhensible . Mon avis est que tu ne sais pas reellement ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 0:42

J'ai une préférence pour les 3 aiguilles car je trouve que la trotteuse donne de la vie à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 0:49

HPZ a écrit:
J'ai une préférence pour les 3 aiguilles car je trouve que la trotteuse donne de la vie à la montre.

La plupart des chronos possèdent une aiguille des secondes... Apres laisser tourner le chrono en permanence n'est pas un probleme en soit si tu veux de la vie sur le tien
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:49

Après pas mal de réflexion je pense m'orienter vers la Stowa marine et lui trouver un joli bracelet cuir marron lisse à moins de prendre leur croco mais je le trouve un peu cher et ça fait pas très jeune.

Peut-être avec une boucle déployante. D'ailleurs si je l'achète chez stowa je peux la monter sur tout bracelet ?

Ca me coutera un peu moins cher que la LE et je pense que le modèle me correspond mieux. Niveau qualité et mécanisme ça se vaut pour vous (je sais on compare un chrono et une 3 aiguilles...) ?

Que pensez-vous de ce modèle pour être porté avec des costumes ?

Vous conseillez de prendre la version basique ou top de leur ETA 2824-2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 10:11

HPZ a écrit:
Après pas mal de réflexion je pense m'orienter vers la Stowa marine et lui trouver un joli bracelet cuir marron lisse à moins de prendre leur croco mais je le trouve un peu cher et ça fait pas très jeune.

Peut-être avec une boucle déployante. D'ailleurs si je l'achète chez stowa je peux la monter sur tout bracelet ?

Ca me coutera un peu moins cher que la LE et je pense que le modèle me correspond mieux. Niveau qualité et mécanisme ça se vaut pour vous (je sais on compare un chrono et une 3 aiguilles...) ?

Que pensez-vous de ce modèle pour être porté avec des costumes ?

Vous conseillez de prendre la version basique ou top de leur ETA 2824-2 ?


Stowa est un très bon choix, j'ai la Marine automatique depuis environ 3 semaines et la qualité est très bonne !

J'ai aussi pris la boucle déployante mais attention, elle est faites pour des bracelets vraiment fins ! J'ai voulu la mettre sur un autre bracelet pas forcément très épais mais impossible !

La qualité se vaut plus ou moins je pense mais les aiguilles de la Stowa sont affraid I love you I love you

Avec des costumes... sûrement mais j'en porte pas !

J'ai pris le modèle Top du mouvement car il est mieux fini et théoriquement plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage   Avis sur un modèle Louis Erard Heritage - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:28

Vous savez comment je peux éditer le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un modèle Louis Erard Heritage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche avis sur cette louis erard
» Louis Erard Heritage Chronograph
» LOUIS ERARD : Heritage 92256
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: