| Avis sur un modèle Louis Erard Heritage | |
|
+11oliver83 keanu666 Houlkos Maxvador L&S d.henrique Tele 52' gioluca Bacalhaueiro ObjectifLune HPZ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Sam 30 Jan 2016 - 9:29 | |
| Franchement aux prix qui sont affichés, il n'y a pas à hésiter si les modèles plaisent. LE fait des montres sympas, en auto, et des chronos avec 7750 à 850 neufs, ça court pas les rue. Pour rappel c'est le prix d'entrée de gamme en chrono auto chez Tissot et Certina mais pas avec le même calibre. |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 0:15 | |
| Je dirais même plus, ce n'est même pas le prix d'une Tissot ! Une PRS 516 avec un 7750 c'est 1250 euros... A ce prix, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les régulateurs à fond gris sont partis très vite, j'aimerais bien connaître le nombre de pièces mises en vente, mais il reste quelques chronos sympa. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 0:24 | |
| - d.henrique a écrit:
- Je dirais même plus, ce n'est même pas le prix d'une Tissot !
Une PRS 516 avec un 7750 c'est 1250 euros... A ce prix, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les régulateurs à fond gris sont partis très vite, j'aimerais bien connaître le nombre de pièces mises en vente, mais il reste quelques chronos sympa. Bon après il faut bien garder à l'esprit que ces montres (surtout les Tissot) partent ne se vendent jamais le prix fort et partent souvent à -30 ou 40 %. |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 0:37 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 10:55 | |
| - d.henrique a écrit:
- Je dirais même plus, ce n'est même pas le prix d'une Tissot !
Une PRS 516 avec un 7750 c'est 1250 euros...
C'est ce que je précisais Les premières Tissot et Certina sont équipées d'un ETA C01.211. - d.henrique a écrit:
J'ai toujours payé mes Tissot plein pot Pas de chance Par exemple https://relojesexclusivos.com/en/watches/brands/tissot/ |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 11:10 | |
| Je viens de prendre celle ci pour ma femme, pour laquelle elle avait failli craquer (sous mon impulsion, elle ne porte pas de montre) a 800€ remisé sur bracelet acier. A 400€, ca valait vraiment le coup je trouve |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 12:40 | |
| C'est une montre pour femme ça Olivier ? |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 12:43 | |
| - L&S a écrit:
- C'est une montre pour femme ça Olivier ?
Oui en 30 mm, je la trouve très élégante sans tomber dans le bijou, trop souvent le cas pour les femmes à mon gout. Tu n'aimes pas? http://montres-louiserard.ch/taille/t30/ |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 13:16 | |
| Mon avis importe peu, tu l'as prise déjà et c'est pour ta femme, pas pour moi Elle lui plaît à elle ? En tout cas la taille est bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 18:24 | |
| - L&S a écrit:
- Mon avis importe peu, tu l'as prise déjà et c'est pour ta femme, pas pour moi
Elle lui plaît à elle ? En tout cas la taille est bien. Oui oui rassure toi, c'est bien pour elle que je l'ai prise, et elle lui plait beaucoup, C'est davantage le ton de ta question qui m'a surpris, elle ne m'a pas paru particulièrement masculine, ta question m'a étonnée |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Du mal à comprendre... Dim 31 Jan 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir ;
Sans aucune intention de ma part de polémiquer, mais j'ai un peu de mal à comprendre : est ce qu'on achète un prix ou un objet que l'on désire ? Parce que là, on dirait que tout tourne autour du rabais, de la bonnaf' et de l'occasion qui fait le larron.
Si on trouve sur VP des presse-purées à 40% de leur prix au catalogue Moulinex, faut t'il en acheter un ? Et demander l'avis des gastronomes ?
Bon, enfin, comme disait l'autre, tout ça ne nous rendra pas le Congo...
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 19:59 | |
| C'est le problème des soldes et des ventes privées... |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 20:02 | |
| - Midipile a écrit:
Bonsoir ;
Sans aucune intention de ma part de polémiquer, mais j'ai un peu de mal à comprendre : est ce qu'on achète un prix ou un objet que l'on désire ? Parce que là, on dirait que tout tourne autour du rabais, de la bonnaf' et de l'occasion qui fait le larron.
Si on trouve sur VP des presse-purées à 40% de leur prix au catalogue Moulinex, faut t'il en acheter un ? Et demander l'avis des gastronomes ?
Bon, enfin, comme disait l'autre, tout ça ne nous rendra pas le Congo... C'est pour ça que j'ai annulé ma commande après réflexion. Je n'étais pas si fan de la montre. Ça me permettra d'économiser pour un autre modèle qui me plaira vraiment |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Dim 31 Jan 2016 - 22:47 | |
| |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Lun 1 Fév 2016 - 16:59 | |
| - Midipile a écrit:
- j'ai un peu de mal à comprendre : est ce qu'on achète un prix ou un objet que l'on désire ? Parce que là, on dirait que tout tourne autour du rabais, de la bonnaf' et de l'occasion qui fait le larron.
Pour ma part je dirais un peu des deux... Je voulais m'acheter une montre avec un bracelet cuir marron et un budget de 500/600 euros max. Ca c'était acté, je n'étais pas particulièrement pressé mais je voulais faire cet achat. VP me donne l'occasion d'avoir un modèle normalement bien plus haut de gamme en rajoutant un peu d'argent et pour un modèle qui semble me plaire (j'attends de l'avoir dans les mains avant d'être sûr). Le défaut est que le catalogue est très limité mais je me dis qu'à 500-850 euros le catalogue est de toute façon limité (sachant que j'ai une Le Locle noir et donc que je ne veux pas la même ou presque en marron donc par exemple pas la visodate en marron). Et pour le classique tu aurais pu économiser pour prendre ce que tu veux, la question n'est pas là, 850 euros est mon grand max pour une montre à ce stade mais c'est plus psychologique que budgétaire... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Lun 1 Fév 2016 - 20:25 | |
| - d.henrique a écrit:
Je viens de m'offrir une Le Locle il y a quelques mois...
Et moi quelques années Ne t'inquiète pas c'est pas la somme que tu aurais économisé sur ce coup Et puis tu as eu le plaisir de cotoyer un AD. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Lun 1 Fév 2016 - 20:26 | |
| Et bé c'est le bal des ventes horlogères sur VP en ce moment, je l'avais raté celle là (et finalement tant mieux Ca m'aura évité de me poser d'éventuel question concernant le régulateur qui m'avait fait de l'œil il y a quelques temps...)
En tout cas HPZ tu ne prends pas de grand risque avec cet achat. LE est une marque reconnue et à ce prix celà reste une bonne affaire. Et au pire si tu es déçu lors de la réception tu pourras tjs te faire rembourser. Celà t'auras coûté 20€ de frais de port au pire des cas... |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: @ HPZ Lun 1 Fév 2016 - 22:15 | |
| Bonsoir, HPZ ;
" Pour ma part je dirais un peu des deux... Je voulais m'acheter une montre avec un bracelet cuir marron et un budget de 500/600 euros max. Ca c'était acté, je n'étais pas particulièrement pressé mais je voulais faire cet achat".
Je crois qu'il y a du choix dans les montres d'un prix inférieur à 600 euros. Je pense qu'une Tissot Visiodate, par exemple, présente un très bon RQP. Sinon, d'autres marques, souvent méconnues, peuvent réserver de belles surprises. Je pense à Mido, une marque intéressante.
Le plaisir, souvent, ce n'est pas tant de chercher la bonne affaire que de prospecter, chercher et trouver sinon la perle rare du moins la marque et le modèle auxquels on avait pas forcément pensé, et qui va nous faire vibrer.
Bonne quête, bonne continuation. |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 14:20 | |
| Bon ça y est j'ai reçu ma montre ! Pas eu le temps de regarder la montre sous tous les angles (bcp bcp de travail) mais je la trouve jolie et de bonne facture. La taille est bien également. Seul truc qui me dérange un peu c'est les aiguilles, je m'y attendais un peu... C'est possible de les changer ? Si oui ça coute cher à faire faire ? Je n'ai pas enlevé les protections pour prendre le temps de la réflexion et décider si je la garde ou pas. Donc premières photos (de mauvaise qualité), avec les protections |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 17:34 | |
| Par contre je n'ai pas l'impression que le bracelet soit celui de la photo de la vente (photo de mon premier message), on dirait plus celui de la deuxième montre publiée en page 1... Un avis ? Je ferai de meilleures photos...
Dernière édition par HPZ le Mer 24 Fév 2016 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir HPZ, Bon choix du diamètre , avec un modèle bien positionné sur ton poignet...Cette LE te va très bien ! Le design du boitier vient par ailleurs affiner le côté massif de la bête ! Les aiguilles sont en accord/rappel avec les indexs...Ce serait donc une hérésie de vouloir les changer !! Reste qu'effectivement et c'est toujours le problème d'un style très "marqué", ces aiguilles pourront à la longue t'indisposer.... A méditer ! Salutations |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 18:13 | |
| Merci !
Je pensais à des aiguilles comme le deuxième modèle présenté en page 1, ce qui ne me semblerait pas choquant avec les index et un peu plus doux à l'oeil... |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 18:17 | |
| ou comme celles-ci |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Avis sur un modèle Louis Erard Heritage Mer 24 Fév 2016 - 18:21 | |
| Il faudrait t'adresser directement à LE. Ta montre est encore sous garantie, faire changer les aiguilles en dehors du circuit de LE c'est perdre la garantie. Je ne suis pas sûr qu'il accède à ta requête mais ça ne coûte rien de demander. Sinon, tu ferais mieux de la revendre sur le bon coin ou ebay, tu pourras peut-être la revendre avec une petite plus-value, temps qu'elle est encore neuve. |
|
| |
| Avis sur un modèle Louis Erard Heritage | |
|