| Chronographe Type 20. | |
|
+24lekabe hommemega raynew f2forever edgar fly back toiche lalsacien ed2007 olivieroyster jamesboub JC75 ash Elcoyotte92 milwatch adco86 carlito12 PIERROT585 tinga vuillafans PLATYPUS eco stiocour Arno 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Chronographe Type 20. Mer 3 Fév 2016 - 11:26 | |
| Bien que jamais en dotation dans l'Armée de l'Air, ce Type 20 était tt de même présent sur les bases aériennes. Celui ci fut acquis auprès d'un navigant sur Sikorsky H-34, cet escadron, dissous était basé en tant que FFA à Bremgarten et Lahr. Pendant un temps cet escadron, comme beaucoup d'autres s'est retrouvé à la BAO 132 de Colmar-Meyenheim, d’où est issue la 13 éme ECTT ( Escadre de chasse tout temps ) La 13éme comportait 3 escadrons le 1/13 Artois, 2/13 Alpes, et le 3/13 Auvergne. Insigne du 2/13. L'insigne de droite est celui de la BAO 132 : bleu ciel pour interception de jour, et bleu foncé étoilé, interception de nuit. Le calibre Valjoux R.222, dans un état proche du neuf. Ces R.222 ( d'ailleurs celui ci est immatriculé sur le pont roue de seconde-ancre ) étaient les mieux aboutis, avec antichocs et protection de la courbe finale des spiraux Breguet, sans oublier une vis "plateau " à portée qui sécurisait également tous décrochages de la grande commande des actions du chronographe. En gros, l'inverse des Type 20 Breguet ... Aujourd'hui cette base, comme beaucoup de bases aériennes, est dissoute. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Mer 3 Fév 2016 - 13:39 | |
| - Arno a écrit:
Très beau chronofixe! c'est possible d'avoir une photo du fond, ou une idée du numéro de série. 249 XXX? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Mer 3 Fév 2016 - 13:48 | |
| - stiocour a écrit:
Très beau chronofixe! c'est possible d'avoir une photo du fond, ou une idée du numéro de série. 249 XXX? Non, 229xxx ... une contrefaçon, finalement ... Avec en plus trois étoiles ... devait appartenir à un Général de division aérienne _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
eco Membre super actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 4 Fév 2016 - 8:57 | |
| Très, très,....... très belle Arno quel beau mouvement Tu l'estimes de quelle année ? un des deux tubes de poussoirs a été changé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 4 Fév 2016 - 9:31 | |
| - eco a écrit:
un des deux tubes de poussoirs a été changé ? et la couronne aussi sans doute... tu veux vraiment l'énerver ou quoi? |
|
| |
eco Membre super actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 4 Fév 2016 - 9:53 | |
| En plus il m'a replongé dans ma jeunesse, de chez moi je tournais la tête d'un coté je voyais les uns évoluer, je tournais la tête de l'autre coté, je voyais les autres évoluer |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Superbe Dim 20 Mar 2016 - 13:52 | |
| Superbe montre Le modèle qui manque à ma collection.... Enfin, l'un des modèles P |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Dim 20 Mar 2016 - 14:24 | |
| Une anecdote au sujet de ce chronographe. J'ai ce chrono depuis plusieurs années. Révisé dans les années 95, et puis, laissé de coté. Je le ressort, histoire de ... rien, juste comme ça. J'en profite pour faire ces photos avec les insignes de la BAO et celui de mon escadron ... Et le chrono se met totalement à déconner ... J'ai du le démonter en entier, et changer son ressort de barillet. Si j'avais vendu ce chrono à ce moment là ... crise et angoisse, Tribunal, procès, cassement et brisement de noix, énervement ... !! & & Comme quoi, rien est vraiment joué quand il est question de mécanique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:03 | |
| - PLATYPUS a écrit:
- Superbe montre
Le modèle qui manque à ma collection....
P c'est pourtant le chronofixe le plus courant |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:06 | |
| - stiocour a écrit:
c'est pourtant le chronofixe le plus courant C'est pour ça que je viens de le vendre 1200 € ... payé en quatre fois ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:08 | |
| J'ai fait mon service à la BA 132... Super sympa... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:15 | |
| - vuillafans a écrit:
- J'ai fait mon service à la BA 132... Super sympa...
Bons souvenirs, j’espère ... Ou étais tu sur la base, en gros tu faisais quoi ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: ben oui Lun 21 Mar 2016 - 17:23 | |
| - stiocour a écrit:
c'est pourtant le chronofixe le plus courant ben oui à force de courir après les autres modèles on en oublie certains comme celui ci conclusion si quelqu'un en vend un à prix raisonnable je suis preneur P |
|
| |
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:25 | |
| - Arno a écrit:
Bons souvenirs, j’espère ... Ou étais tu sur la base, en gros tu faisais quoi ? 81/10.. J'étais Aspirant et cocoye... Je me rappelle du Mess Officier avec le bar a côté où on mangeait super bien.. Les pilotes étaient super cool et payaient souvent des coups... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 17:54 | |
| - vuillafans a écrit:
81/10.. J'étais Aspirant et cocoye... Je me rappelle du Mess Officier avec le bar a côté où on mangeait super bien.. Les pilotes étaient super cool et payaient souvent des coups... Cocoye ...pas que de bons souvenirs avec les cocoyes et les mécanos oua-oua ... surtout les nuits de PO ... P'tain de clébards, toujours à l'affut de faire chier le monde, même tenus en laisse, ils nous fichaient la trouille. Les avions en PO étant armés jusqu'à la gueule ( guerre froide de l'époque oblige ) les patrouilles étaient nombreuses autour des zincs. Le top du top étant le bar des pilotes et les petits déjeuners ... à tomber ... Le matin en fin de PO, direct au bar pilote pour le petit dej, et faire passer le café pourri de la nuit. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Lun 21 Mar 2016 - 18:01 | |
| - Arno a écrit:
Cocoye ...pas que de bons souvenirs avec les cocoyes et les mécanos oua-oua ... surtout les nuits de PO ... P'tain de clébards, toujours à l'affut de faire chier le monde, même tenus en laisse, ils nous fichaient la trouille. Les avions en PO étant armés jusqu'à la gueule ( guerre froide de l'époque oblige ) les patrouilles étaient nombreuses autour des zincs.
Le top du top étant le bar des pilotes et les petits déjeuners ... à tomber ... Le matin en fin de PO, direct au bar pilote pour le petit dej, et faire passer le café pourri de la nuit.
La nuit, ,on faisait le tour de la base et on voyait souvent des chevreuils (les lapins n'en parlons pas).. L'hiver était glacial... En quelle année tu y étais.. |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 10:36 | |
| bonjour quequ'un pourrait mettre une photo d'une dodane type 20 ? (ainsi que la photo du mouvement)
j'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé
merci d'avance |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 10:42 | |
| - tinga a écrit:
- bonjour
quequ'un pourrait mettre une photo d'une dodane type 20 ? (ainsi que la photo du mouvement)
j'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé
merci d'avance La photo du mouvement ... elle est au dessus. Tu as recherché, écran éteint ? Là, forcement, c'est normal de ne rien trouver... Environ 212 000 résultats (0,48 secondes) https://www.google.fr/search?q=dodane+type+20+21+valjoux+222&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=wrXzVvb3GMv7aYKCvqgH#q=dodane+type+20+21+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 11:19 | |
| merci pour ta réponse loin de moi l'idée d'être discourtois mais je ne vois que des photos de dodane type 21 et rien en dodane type 20 j'imagine que les cadrans ne sont pas les mêmes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 11:47 | |
| - tinga a écrit:
- merci pour ta réponse
loin de moi l'idée d'être discourtois mais je ne vois que des photos de dodane type 21
et rien en dodane type 20
j'imagine que les cadrans ne sont pas les mêmes ?
Ils sont très proches, ils sont juste marqués Dodane, et 17 rubis. Existe t'il des Dodane type 20 avec un cadran marqué "type 20" comme c'est le cas des Airain, c'est ma foi une bonne question. Si ça existe, ça n'est pas très courant. Le mouvement est obligatoirement le V 222 (avec protection du spiral) pour le type 20. Voir les nombreux fils sur la question. |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 11:56 | |
| merci j'en prends bonne note |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Jeu 24 Mar 2016 - 14:59 | |
| - tinga a écrit:
- merci
j'en prends bonne note @arno : je ne peux pas encore envoyer de MP tu peux me donner ton mail ? , j'aimerai te faire suivre quelque chose merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Ven 25 Mar 2016 - 10:09 | |
| - tinga a écrit:
@arno : je ne peux pas encore envoyer de MP tu peux me donner ton mail ? , j'aimerai te faire suivre quelque chose
merci Tu as à mon émail depuis hier. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Ven 25 Mar 2016 - 10:12 | |
| - Arno a écrit:
Tu as à mon émail depuis hier. vu merci tu as un Mail depuis 5 minutes |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Chronographe Type 20. Sam 26 Mar 2016 - 0:02 | |
| J aime beaucoup les montres militaires Cette dodane est superbe Si un jour j en trouve une je crois que je n y résisterai pas Pour l instant je ne possède que deux répliques de Hanhart Une de 98, l autre de 2006 |
|
| |
| Chronographe Type 20. | |
|