FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronographe Type 20.

+24
lekabe
hommemega
raynew
f2forever
edgar
fly back
toiche
lalsacien
ed2007
olivieroyster
jamesboub
JC75
ash
Elcoyotte92
milwatch
adco86
carlito12
PIERROT585
tinga
vuillafans
PLATYPUS
eco
stiocour
Arno
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Chronographe Type 20. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:39

jamesboub a écrit:

Eh ben Arno... Tu me fais rêver ! La 13eme ECTT... C'est pas tout jeune tout ça . Je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois d'aller à Colmar suite à un déroutement en hiver . Je me souviens avoir squatter le bar du Neuneu . C'était encore l'époque où il y avait foison d'escadrons de chasse ! Mais c'est fini tout ça ... En tout cas ça m'aurait plut Colmar !

Le 2/30 Normandie Niemen ( Neuneu ) est arrivé dans les années 90-95 à la BAO 132.
Il devait occuper l'abri anti atomique, pardon, le bar du 1/13, et à cette époque, j'avais rompu mon contrat depuis un bail !

Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:16

Oui... J'y ai fait mon passage en hiver 2003 .. La 13eme escadre avait disparu depuis déjà bien longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
olivieroyster
Nouveau

MessageSujet: Mon chrono "type 20"   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:23

Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a pas longtemps un Dodane Type 20, enfin ce que je croyais puisque le cadran à été repeins.. Soite, mais je me pose des questions sur l'ensemble de la montre.. Est ce que le fond est bon...? Le mouvement est une Valjoux 222
Pourriez vous m'aider à y voir plus claire?
Merci de votre aide;)

Chronographe Type 20. - Page 3 Image10
Chronographe Type 20. - Page 3 Image11
Chronographe Type 20. - Page 3 Image12
Chronographe Type 20. - Page 3 Image13
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:59

C'est effectivement un chronographe R.222 équipé de la fonction "retour en vol".
La lunette semble bien être celle d'un Dodane, mais pour en être certain, une photo de profil serait bienvenue.
Dodane, Vixa, Auricoste et Breguet furent les seuls chrono Type 20 à porter au dos les dates de fin de garantie ( FG )
Airain et Chronofixe, pas de date de FG ... donc, dans le cas présent, un fond sans date, et soit changé lors d'une révision, soir au départ pas un Dodane.

Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:22

olivieroyster a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a pas longtemps un Dodane Type 20, enfin ce que je croyais puisque le cadran à été repeins.. Soite, mais je me pose des questions sur l'ensemble de la montre.. Est ce que le fond est bon...? Le mouvement est une Valjoux 222
Pourriez vous m'aider à y voir plus claire?
Merci de votre aide;)

Acquis en salle des ventes sur Paris ? Il me semble l'avoir aperçu sur un catalogue... Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression que le cadran est d'origine et que "Dodane" a simplement été ajouté de manière opportune (et fantaisiste ?) !
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:43

ed2007 a écrit:

Acquis en salle des ventes sur Paris ? Il me semble l'avoir aperçu sur un catalogue... Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression que le cadran est d'origine et que "Dodane" a simplement été ajouté de manière opportune (et fantaisiste ?) !

Salut!

oui, on a vu le même catalogue. Même avis pour le cadran qui était sans doute anonyme au départ. L'aiguille du chrono n'est pas d'origine non plus.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:21

stiocour a écrit:

oui, on a vu le même catalogue. Même avis pour le cadran qui était sans doute anonyme au départ. L'aiguille du chrono n'est pas d'origine non plus.

Et de tt façon, en 6, 12, 18, 24, c'est rarement Dodane, mais Chronofixe.
Cela étant, le posteur ne passe plus ... peu intéressé d'en savoir plus, apparemment ... What the fuck ?!?
Finalement, tout dépend du prix frais inclus, si c'est dans les 700/800 €, c'est tout bon.

Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:04

S'il faut commencer à relever toutes les aberrations de cet exemplaire Mr. Green

Pour le tarif, je suis incapable de retrouver la vente et donc d'en vérifier le résultat mais je doute qu'il soit parti à ce tarif... Là encore je peux me tromper Wink
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:59

Arno a écrit:

Finalement, tout dépend du prix frais inclus, si c'est dans les 700/800 €, c'est tout bon.

pas d'estimation sur le forum , merci Chronographe Type 20. - Page 3 Blunt_gi

bon  déconne faite , je m'étonne qu'une type 20 non 'matching number' puisse coter aussi peu pour de 'simples détails'

@ed2007 : n'étant pas assez connaisseur je suis incapable effectivement de voir les aberrations de cet exemplaire
(hormis la trotteuse ? )

tu peux me mettre sur d'autres pistes ?
en effet j'ai lu pas mal d'articles de Arno sur ces airian , dodane..... Un des points me semblait justement la très 'joyeuse' variété des composants utilisés    
merci d'avance
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:09

tinga a écrit:

:

bon  déconne faite , je m'étonne qu'une type 20 non 'matching number' puisse coter aussi peu pour de 'simples détails'

pas tout compris là! où sont les "matching numbers" sur un dodane?
olivieroyster
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:07

Merci messieurs pour votre lumière sur le sujet, effectivement c'était dans cette dernière vente et c'était beaucoup trop chere pour une qui n'avait pas grand chose d'origine. J'ai fais valoir ce droit auprès de la salle des ventes et ils ont annulé le bordereau. Déçu car je n'ai pas mon type 20 mais rassuré finalement!!
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:57

olivieroyster a écrit:
Merci messieurs pour votre lumière sur le sujet, effectivement c'était dans cette dernière vente et c'était beaucoup trop chere pour une qui n'avait pas grand chose d'origine. J'ai fais valoir ce droit auprès de la salle des ventes et ils ont annulé le bordereau. Déçu car je n'ai pas mon type 20 mais rassuré finalement!!

Umh, aucun regret à avoir, ce n'était pas une bonne idée de commencer (ou de continuer) avec un exemplaire pareil sauf à le payer un tarif raisonnable - ce qui, comme nous le pensions, ne semble pas être le cas Mr. Green - et lui envisager un autre futur !

PS#1 : mais cela ne nous dit pas de quelle vente elle sortait et nous détestons, stiocour et moi, avoir non seulement des pertes de mémoire mais en plus être laissés dans l'ignorance Twisted Evil Mr. Green

PS#2 : retrouvé Mr. Green je confirme, valait mieux laisser tomber à ce prix et trouver une montre correcte !
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:49

ed2007 a écrit:

PS#2 : retrouvé Mr. Green je confirme, valait mieux laisser tomber à ce prix et trouver une montre correcte !

drouot je crois
pas contre le prix , pas trouvé
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:00

tinga a écrit:

drouot je crois
pas contre le prix , pas trouvé

2100 hors frais
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 2:17

Un petit HS pour les anciens de la BA132: les lieux sont maintenant occupés par le Régiment de Marche du Tchad.

Nous autres alsaciens du sud de la région ne nous plaignons pas du départ des mirages car nos journées et nos nuits sont devenues disons moins bruyantes... Mr. Green

Ah oui j'allais oublier: magnifique chrono Arno !
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:06

ed2007 a écrit:

2100 hors frais

noté , merci
vuillafans
Membre super actif
vuillafans

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:56

lalsacien a écrit:
Un petit HS pour les anciens de la BA132: les lieux sont maintenant occupés par le Régiment de Marche du Tchad.

Nous autres alsaciens du sud de la région ne nous plaignons pas du départ des mirages car nos journées et nos nuits sont devenues disons moins bruyantes... Mr. Green

Ah oui j'allais oublier: magnifique chrono Arno !

J'y ai fait mon service (81/10).. Quant au RMT, je préfère m'abstenir...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:08

lalsacien a écrit:

Sauf que quand la BAO132 est partie, ça pleurait sévère dans les chaumières.
Ça gueulait contre les vols de nuit, et ça gueulait au moment du départ.
Il y avait un sacré personnel civil qui bossait dans cette base ( du moins au moment de mon affectation à la 13 )

Nouveau

MessageSujet: Breuet   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 1:41

Hello a tous,
de mon cote j avoue que j adore les type20 Breguet d epoque, surtout celui " aeronautique navale".
A t on des membres du forum qui en ont une ici?
A bientot

JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:03

Bonsoir à tous,

Un de mes amis a trouvé cette Dodane type 21, il semblerait qu'elle transporte un mouvement Valjoux 222. Que pensez-vous de ce modèle ? Le cadran me semble peu commun.
Merci par avance pour vos avis éclairés Chinois

Chronographe Type 20. - Page 3 Img_5911
Chronographe Type 20. - Page 3 Img_5912
Chronographe Type 20. - Page 3 Img_5910
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:47

Le cadran est ok, une des nombreuses variantes, par contre la lunette est rapportée, mais ce n'est pas bien grave.
http://militarywatch.over-blog.com/
JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:14

milwatch a écrit:
Le cadran est ok, une des nombreuses variantes, par contre la lunette est rapportée, mais ce n'est pas bien grave.

Merci pour ta réponse Chinois

JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:18

Bonjour à tous,

Nouvelle question pour les experts Dodane. J'ai constaté que ma Dodane Type 21 faisait réagir les compteurs Geiger Shocked
J'avais en tête que ma montre était de la fin des années 60 voire tout début 70 donc plutôt avec un cadran et des aiguilles au tritium.
La première gravure sur le fond de boite est de 72 - mais il n'y a peut-être aucun rapport entre les deux...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci thumleft
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:21

toiche a écrit:
Hello a tous,
de mon cote j avoue que j adore les type20 Breguet d epoque, surtout celui " aeronautique navale".
A t on des membres du forum qui en ont une ici?
A bientot

Oui...sans marquage
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Chronographe Type 20.   Chronographe Type 20. - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 15:35

Sans marquage également:

Chronographe Type 20. - Page 3 2m6tv1e

Chronographe Type 20.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant