| Les gmt, "vraies" et "fausses"? | |
|
+5alemmar Dynamo Shaikh Huggy al Rolex Tokage biboul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 20:27 | |
| Quelles sont les modèles qui proposent, à l'instar de la GMT 2 de rolex, une fonction gmt où l'aiguille 24h peut être "déconnectée" de celle des heures, en d'autre terme que la fonction gmt ne soit pas uniquement obtenue par la lunette, comme dans la gmt 1 de la maison précitée, ou la glycine airman, ou la seiko navigator, etc, etc...
H3 |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 20:31 | |
| De mémoire, les JLC Hometime et les Ulysse Nardin Dualtime (pas d'aiguilles pour celles-ci mais un guichet). |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 20:36 | |
| On peut y ajouter les Ulysse Nardin Perpetual GMT (aiguille cette fois-ci) et les Panerai GMT ainsi que tous les modèles avec base ETA 2893.
EDIT : J'avais oublié les PAM233 et autres Panerai de manufacture avec fonction GMT. Fonctionnement "hometime" comme les JLC. Et la L&S 1 "j'ai la flemme de rechercher son nom mais qu'elle a toutes les villes du monde sur le bord du cadran". Et l'Oris Dualtime aussi.
Nicolas
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:44, édité 1 fois |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 20:39 | |
| Les mouvements Hometime de JLC (master Hometime, Reverso auto, Squadra Home Time), permettent de desolidariser l aiguille dite Home time, qui elle reste a l heure du pays d origine, permettant ainsi de mettre l aiguille des heures que j appelle principale, a l heure de destination... La reverso gmt permet d avoir 2 horaires distincts sur les deux cadrans, avec une indication de la position du fuseau par rapport a GMT... Le mouvement geographique de JLC (compressor geo, master ancienne et nouvelle) permet d avoir l heure de destination dans un index separe en choisissant une ville sur le disque ad hoc. A mon sens, pour voyager pas mal, pas super pratique celui la... des 3, le systeme Home time me parait le plus simple, rapide et sur, en effet, la gmt, avec ses poussoirs, peut etre deregle sans faire attention Il y a aussi la reverso duo, qui, sur l ancienne version avait un poussoir cache (necessite d une pointe), et sur la nouvelle, a un poussoir appareent, je ferai donc la meme remarque... En conclusion, je ne connais pas plus rapide, sur et fiable quela GMT II de rolex... Et si en plus ils changent les mouvements a chaque revision, c est tout bonnard... Huggy, qui adore les GMT
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 20:49 | |
| - Tokage a écrit:
- ... ainsi que tous les modèles avec base ETA 2893.
Nicolas Je pensais qu'il ne donnais qu'une indication 24h, à charge à l'utilisateur de manoeuvrer la lunette pour une indication de l'heure sur un autre fuseau. La pani présente à 10h/10h et la lacroix à 8h/20h ne laissent pas présager une telle fonction la erard à 10h/09h, et la couteau suisse à 10h/23h, si H3 |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 21:02 | |
| ETA 2893-1=>guichet indicant les 24H avec réglage sur dernier cran de la couronne
ETA 2893-2 =>Aiguille indépendante de 24h avec réglage sur dernier cran de la couronne
ETA 2893-3=>Disque avec des villes et des fuseaux horaires avec réglage sur dernier cran de la couronne
Rolex GMT Master II=>Aiguille des heures indépendante et l'aiguilles des 24H et des minute sont lié |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 21:17 | |
| 'Jour H3, Pour avoir essayé un Pannie GMT, c'est bien l'aiguille GMT qui est indépendante : 10h10 en "local" mais midi en GMT. Crédit : watchesandwine.deNicolas |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 21:35 | |
| Seiko quartz: Grand Seiko méca: Grand Seiko springdrive : |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Sam 16 Juin - 23:31 | |
| Le dernier modèle que tu présente en Spring drive est sublime, j'en ai vu plusieurs modèle de droite et de gauche mais la SBGE001 a un équilibre et la finition GS parfaite. Je ne suis pas trop montre sportive mais celle là me ferait bien craquer. La même avec le mouvement méca |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Lun 2 Nov - 5:42 | |
| je déterre ce post, il me semble bien que la 856 UTC de Sinn est une vraie GMT puisque l'aiguille UTC -la jaune- fait bien le tour du cadran en 24 heures et que les heures du second fuseau horaire sont lisibles directement entre 0 et 24 |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Lun 2 Nov - 6:22 | |
| - Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
En conclusion, je ne connais pas plus rapide, sur et fiable quela GMT II de rolex...
Le mouvement des Dual-Time Ulysse Nardin n'impose pas d'enlever la montre du poignet pour changer l'heure locale. De plus, le réglage (rapide) de la date se fait en avant et en arrière à la couronne et non en faisant bouger l'aiguille des heures... |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Lun 2 Nov - 6:34 | |
| Sur la 856 UTC il n'est pas non plus nécessaire faire tourner l'aiguille de heures pour régler le deuxième fuseau horaire, la manipulation de la couronne suffit. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Lun 2 Nov - 6:37 | |
| - alm29 a écrit:
- Sur la 856 UTC il n'est pas non plus nécessaire faire tourner l'aiguille de heures pour régler le deuxième fuseau horaire, la manipulation de la couronne suffit.
et sinon, en manipulant la couronne, tu fais bouger quoi? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Les gmt, "vraies" et "fausses"? Lun 2 Nov - 10:54 | |
| - alm29 a écrit:
- Sur la 856 UTC il n'est pas non plus nécessaire faire tourner l'aiguille de heures pour régler le deuxième fuseau horaire, la manipulation de la couronne suffit.
- broncos a écrit:
et sinon, en manipulant la couronne, tu fais bouger quoi? Je dois avoir besoin de lunettes car j'ai pas compris tout de suite |
|
| |
| Les gmt, "vraies" et "fausses"? | |
|