| seiko vs orient | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carlos22 Nouveau
| Sujet: seiko vs orient 6/2/2016, 13:46 | |
| Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je ne sais pas si il y'a une rubrique dans laquelle je dois me présenter et je m'excuse d'avance si ce topic est publié dans la mauvaise rubrique. Je me suis inscrit sur ce forum car je voudrait avoir votre avis sur ces deux montres: La Seiko SNAF51P1 et l'Orient FER2A005Y0. Elles font toutes les deux le meme prix mais ont deux styles et finitions différentes. Pouvez vous me conseiller et me dire laquelle des deux a la meilleure mécanique et laquelle offre le meilleur rapport qualité prix s'il vous plait?
|
|
| |
Habéascorpus Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : à 10 heures Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: seiko vs orient 6/2/2016, 13:52 | |
| Très différentes, en effet. La Seiko est équipée d'un mouvement quartz (7T62) quand la Orient possède un mouvement mécanique à remontage automatique (48743). Difficile à comparer... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: seiko vs orient 6/2/2016, 14:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM La Seiko: Vue sur " rakuten " La Orient: Vue sur " orientwatchusa." La qualité de fabrication est égale comme la finition mais comme on peut le voir sur les photos elles n'ont rien en commun , ni même à l'intérieur ... Une méca qu'il faut remonter régulièrement et une quartz qui sera plus précise et disposera d'une autonomie bien plus grande . Une montre mécanique comme la Orient est une vrai montre horlogère , sont énergie est produite par la détente d'un ressort . |
|
| |
Carlos22 Nouveau
| Sujet: Re: seiko vs orient 6/2/2016, 16:15 | |
| merci pour vos réponses, en effet elles sont très différentes. Etant donné que c'est pour offrir à mon petit frère comme première montre d"adulte". (pour l'instant il a une festina chronobike ) Je pense qu'il sera plus séduit par la seiko |
|
| |
Ploopy Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Samoëns (74) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: seiko vs orient 7/2/2016, 23:08 | |
| Si je peux me permettre, dans le "même genre" que l'Orient, il y a aussi les Seiko SNK80* (* est un chiffre) très abordables et très fiables ... Un très bon premier achat pour une première montre automatique amha ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko vs orient 7/2/2016, 23:14 | |
| Au niveau des montres mécanique Orient a la réputation de faire des meilleurs réglages d'usine que Seiko. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: seiko vs orient 8/2/2016, 17:40 | |
| - vinn88 a écrit:
- Au niveau des montres mécanique Orient a la réputation de faire des meilleurs réglages d'usine que Seiko.
Alors là J'en apprends tous les jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko vs orient 8/2/2016, 19:19 | |
| - keanu666 a écrit:
Alors là J'en apprends tous les jours... Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu plusieurs fois. Je parle des Seiko entrée de gamme bien sur. Parce que les mécaniques entrée de gamme Seiko c'est bien réglé a la va comme je te pousse. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: seiko vs orient 8/2/2016, 23:57 | |
| J'ai eu 5 7S26 tous dans le cosc, donc si tout était réglé à la "je te pousse" ça serait génial non ? |
|
| |
| seiko vs orient | |
|