FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Ray 2 vs SEIKO SNK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isssmaaa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2019

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:03

Bonjour,

J’hésite entre ces 2 montres pour ma première automatique.

Si quelqu’un connait ces 2 modèles et saurait me conseiller.

J’ai un peu peur que la SNK fasse un peu cheap, et la orient ray 2 trop grosse pour mon poignée (15cm et oui rikiki 😂)

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:37

Salut,

Tu devrais poser cette question sur le sous forum Seiko...

Bref, la SNK est une très bonne montre pour commencer, elle ne fait pas cheap...

La Orient a un boîtier un peu plus travaillé mais elle est plus chère...

Pour info, Orient appartient a Seiko...

Pour le prix de l’orient, il existe un grand choix de modèle dans la gamme Seiko 5!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptySam 27 Avr 2019 - 7:18

Orient Ray 2 diamètre 41 mm, épaisseur 13 mm avec un poignet de 15 cm. C’est limite ...
Pour donner une idée venant de Flexy
https://forumamontres.forumactif.com/t233109p25-mon-premier-achat-200e#4803017
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 05/12/2017

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptySam 27 Avr 2019 - 7:55

Salut, 

Effectivement la Ray me semble trop limité pour ton poignet. 
Merci Tass pour le lien et le crédit thumright

Du coup lsssmaaa Seiko SNK, laquelle ? Mr. Green
Comme évoqué par phip elle est très bien pour commencer lorsque tu as un petit budget. 
"Cheap" ... hmmm je serai tenté de te dire oui de prime abord. Concernant ma SNK807, ce n était pas ma première et c'est donc peut etre pour cela que j'ai ressenti ça mais j'ai trouvé qu'elle faisait un peu "jouet" à cause du bruit du rotor que l on entend. Attention ceci n engage que moi hein ! 
Mais par la suite cette sensation s est estompée et même si elle ne transpire pas la solidité je peux te dire que c'est une que je porte le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptySam 27 Avr 2019 - 13:05

Pour la taille de la Ray, il ne faut pas oublier non plus que c'est une plongeuse avec un cadran foncé, donc qu'elle donne l'impression d'être plus petite qu'elle n'est en réalité... 

J'ai eu les deux et j'ai un poignet de 15,5. Résultat, j'ai gardé la Ray mais pas la SNK : définitivement, je préfère les plongeuses, même si la SNK est une bonne petite montre pour son prix. A côté d'une Ray, elle fait plus cheap (les indices cerclés de la Ray font clairement plus propres). Côté mouvement avantage Orient aussi, les dernières versions de Ray ont le remontage manuel et le stop seconde. Le 7s26 est un tracteur, mais c'est tout. Après, la Ray est aussi plus chère donc...

Quelques photos pour la taille :

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563610
Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563611
Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563612
Revenir en haut Aller en bas
Isssmaaa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2019

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptySam 27 Avr 2019 - 19:16

Ishtar a écrit:
Pour la taille de la Ray, il ne faut pas oublier non plus que c'est une plongeuse avec un cadran foncé, donc qu'elle donne l'impression d'être plus petite qu'elle n'est en réalité... 

J'ai eu les deux et j'ai un poignet de 15,5. Résultat, j'ai gardé la Ray mais pas la SNK : définitivement, je préfère les plongeuses, même si la SNK est une bonne petite montre pour son prix. A côté d'une Ray, elle fait plus cheap (les indices cerclés de la Ray font clairement plus propres). Côté mouvement avantage Orient aussi, les dernières versions de Ray ont le remontage manuel et le stop seconde. Le 7s26 est un tracteur, mais c'est tout. Après, la Ray est aussi plus chère donc...

Quelques photos pour la taille :

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563610
Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563611
Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 15563612
Est-ce que tu aurais d'autres photos un peu moins zoomées ? je pense qu'on a le même poignée, je voudrais pas que ca fasse trop massif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isssmaaa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2019

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK Empty
MessageSujet: Re: Orient Ray 2 vs SEIKO SNK   Orient Ray 2 vs SEIKO SNK EmptySam 27 Avr 2019 - 22:54

Bon j’ai commandé la Orient Ray II bleue sur Amazon. Elle est à 130€ jusque minuit au lieu de 140 pour les french days et j’avais 5€ de reduction grace a prime video donc 125€ au final.
Si c’est trop gros pour mon poignet je pourrais toujours renvoyer à amazon !

Merci à tous pour vos retours, je pense prendre la SNK807 un peu plus tard tout de même, elle a un style plus décontractée.

Orient Ray 2 vs SEIKO SNK 1711ed10
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Ray 2 vs SEIKO SNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko VS Orient
» Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?
» Seiko ou Orient?
» seiko vs orient
» Seiko ou Orient ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: