FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panerai c'est fini...

Aller en bas 
+8
rafiki
Tokage
valable
Shaikh Huggy al Rolex
allo la terre
Guardala
hendpton
le plombier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:19

TechniTime a écrit:
Bon , on va se créper le chignon pour une histoire de pompe ou de vis...

Je comprends allo la terre quand il dit qu'il trouve le prix de la vis exhorbitant.Mais c'est parce qu'il n'intègre pas tout dans la quantification de son achat.

Il achète une vis à 10cts d'euros certes.Mais c'est une vis Panerai ce qui sous entend que dans le prix de la vis il y a le coût de la recherche , du développement , de la pub etc....

C'est le même principe quand on achète une version Unitas à 3000€ qui en vaut 300€ à produire.La différence sert à payer les frais précédemment énoncés et les différentes marges (ditributeur , revendeur etc...).

Il faut l'intégrer avant d'acheter.Ca fait partie du jeu.

Et surtout ne pas être surpris ensuite.

Jean-François.

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de posts pour une pauvre vis...

Tu paye une montre 3000€, 2 mois du salaire d'un francais moyen...

Pourquoi s'étonner que le prix de la vis soit du meme tonneau.

Une panerai, c'est beau, ok, mais c'est un mouvement relativement basique avec une boite qui n'a rien d'exceptionnelle en terme d'élaboration, toute la stratégie de Pani reposant sur le coté spartiate de ses produits.

Donc la vis à 20€ c'est la vie.

J'éspère pour toi que tu n'est pas à 20€.

Moi qui gagne sans doute moins bien ma vie que la plupart d'entre vous ca ne me rebuterais pas de mettre de l'argent dans une fourniture.

Quand tu sors avec une super-belle fille, tu ne t'étonne point de lui payer un bon gastos plutot que le macdo, tu fait des efforts pour la belle.
Une Pani c'est un autre genre de belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:22

PIFPAF a écrit:
TechniTime a écrit:
Bon , on va se créper le chignon pour une histoire de pompe ou de vis...

Je comprends allo la terre quand il dit qu'il trouve le prix de la vis exhorbitant.Mais c'est parce qu'il n'intègre pas tout dans la quantification de son achat.

Il achète une vis à 10cts d'euros certes.Mais c'est une vis Panerai ce qui sous entend que dans le prix de la vis il y a le coût de la recherche , du développement , de la pub etc....

C'est le même principe quand on achète une version Unitas à 3000€ qui en vaut 300€ à produire.La différence sert à payer les frais précédemment énoncés et les différentes marges (ditributeur , revendeur etc...).

Il faut l'intégrer avant d'acheter.Ca fait partie du jeu.

Et surtout ne pas être surpris ensuite.

Jean-François.

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de posts pour une pauvre vis...

Tu paye une montre 3000€, 2 mois du salaire d'un francais moyen...

Pourquoi s'étonner que le prix de la vis soit du meme tonneau.

Une panerai, c'est beau, ok, mais c'est un mouvement relativement basique avec une boite qui n'a rien d'exceptionnelle en terme d'élaboration, toute la stratégie de Pani reposant sur le coté spartiate de ses produits.

Donc la vis à 20€ c'est la vie.

J'éspère pour toi que tu n'est pas à 20€.

Moi qui gagne sans doute moins bien ma vie que la plupart d'entre vous ca ne me rebuterais pas de mettre de l'argent dans une fourniture.

Quand tu sors avec une super-belle fille, tu ne t'étonne point de lui payer un bon gastos plutot que le macdo, tu fait des efforts pour la belle.
Une Pani c'est un autre genre de belle.

Ce vieux cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:37

PIFPAF a écrit:
Quand tu sors avec une super-belle fille, tu ne t'étonne point de lui payer un bon gastos plutot que le macdo, tu fait des efforts pour la belle.
Une Pani c'est un autre genre de belle.

Oausi enfin, y a une difference, la belle c est pas evident qu il la nxxxx, malgre le restau, par contre, c est sur qu il portera la mani...

Et si il se fait pas la fille, ben alors vaut mieux qu il ait une automatique... affraid panerai c'est fini... - Page 2 125876

Huggy qui est deja Arrow

afro panerai c'est fini... - Page 2 Blunt_gi panerai c'est fini... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:39

PIFPAF a écrit:
TechniTime a écrit:
Bon , on va se créper le chignon pour une histoire de pompe ou de vis...

Je comprends allo la terre quand il dit qu'il trouve le prix de la vis exhorbitant.Mais c'est parce qu'il n'intègre pas tout dans la quantification de son achat.

Il achète une vis à 10cts d'euros certes.Mais c'est une vis Panerai ce qui sous entend que dans le prix de la vis il y a le coût de la recherche , du développement , de la pub etc....

C'est le même principe quand on achète une version Unitas à 3000€ qui en vaut 300€ à produire.La différence sert à payer les frais précédemment énoncés et les différentes marges (ditributeur , revendeur etc...).

Il faut l'intégrer avant d'acheter.Ca fait partie du jeu.

Et surtout ne pas être surpris ensuite.

Jean-François.

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de posts pour une pauvre vis...


la vis de la panerai à allo n'est pas le sujet du post,mais une variation voire une diversion sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:02

Oui, il serait temps de se recentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir le post d'origine de sissou.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:09

valable a écrit:
Oui, il serait temps de se recentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir le post d'origine de sissou.

T as raison. tu cherches une place de modo y en a une de libre depuis le depart de... Mr.Red

Sissou, si tu cherches une piece unique, rare et qui prendra de la valeur avec le temps, j ete vends ma PAM111, portee uniquement par moi, avec guarantie emiratie...

Pour etre serieux, c est vrai que la montee en gamme a fait exploser les tarifs, et je dois reconnaitre qu a prix equivalents, pour un chrono (hien Colonia), j irais peut etre taper ailleurs...
J ai une grosse envie de Dayto en ce moment.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:34

Salut Huggy.

Sans taper ailleurs que chez Panerai, tu peux aller vers des pièces plus anciennes et plus rares que celles de la production annuelle. Nombreux sont ceux à qui les nouvelles Pannies équipées des mouvements in house ne plaisent pas, et bon nombre des aficionados de la 1ere heure les trouvent inintéressantes.
C'est vrai qu'entre une PAM233 à 9400 euros et une PAM36 Marina Militare à cadran tritium, je prendrai sans doute cette dernière car beaucoup plus rare et difficile à choper. Une PAM9 aussi m'intéresserait bien plus...

@+
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:45

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
PIFPAF a écrit:
Quand tu sors avec une super-belle fille, tu ne t'étonne point de lui payer un bon gastos plutot que le macdo, tu fait des efforts pour la belle.
Une Pani c'est un autre genre de belle.

Oausi enfin, y a une difference, la belle c est pas evident qu il la nxxxx, malgre le restau, par contre, c est sur qu il portera la mani...

Et si il se fait pas la fille, ben alors vaut mieux qu il ait une automatique... affraid panerai c'est fini... - Page 2 125876

Huggy qui est deja Arrow

afro panerai c'est fini... - Page 2 Blunt_gi panerai c'est fini... - Page 2 Trinque_

Donc la montre, elle, tu es sur de l'enfiler... Mr.Red

Sinon pour le sujet, je trouve surtout dommage, les série limité apportant des modification de boitier. J'aimerais bien trouver une radiomir 42mm. Meme si c'est une hérésie.

Au vu du travail sur les boitier et les mouvements, les nouveaux tarifs ne sont pas forcément justifiés.

Après savoir qu'est ce qui est le plus ou moins authentique...

Sur le fond l'histoire est un peu fake, on reprend une marque en sommeil depuis 40ans...

On la réhabilite. Les modèles vendomes seront forcément de la réédition.
Savoir si c'est de réédition 1997 ou 2007 ca ne change pas grand chose.

Meme si je reconnais volontier que certaines radiomir rattrapante, les ferraris et autres modéles en or à complication s'éloignent de l'esprit spartiates et viril rambo de la marque d'origine.

A partir de ce moment là on peux prétendre acheter un style, une histoire, pour l'authetenticité ca va étre plus compliqué.

A moins d'avoir entre 20000 et 100000€... sunny

Je préférerais mettre 100 000€ dans le nouveau tourbillon rotatif que dans des modèles vintages qui marchent quand ils veulent. (meme si j'ai pas le budget hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:49

Tokage a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais... Nous ne connaissons pas encore toutes les évolutions de la gamme. Après les mouvements de manufacture à complications (P2002 et suivants), on aura peut-être des mouvements plus simples (P2001 ?) avec des boitiers et des verres classiques... De quoi peut-être te faire changer d'avis.

Nicolas

Il est vrai que cette hypothèse serait fort intéressante et à plus d’un titre, car elle permettrait à bon nombre d'entre nous d'aborder plus facilement Panerai avec des prix plus doux que ceux annoncés à l'heure actuelle pour les calibres de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 16:37

PIFPAF a écrit:


Sinon pour le sujet, je trouve surtout dommage, les série limité apportant des modification de boitier. J'aimerais bien trouver une radiomir 42mm. Meme si c'est une hérésie.

Ce n'est pas une hérésie et ça existe, la référence est PAM141 (en acier) et le moteur est le très noble Zenith Elite ce qui ne gache rien. Maintenant, une Rad c'est sûr que c'est plus proche de l'originale si elle est manuelle et 2 ou 3 aiguilles...

PIFPAF a écrit:

Au vu du travail sur les boitier et les mouvements, les nouveaux tarifs ne sont pas forcément justifiés.

La finition des Panerai, que ce soit les modèles d'entrée de gamme comme les éditions spéciales à + de 10.000 euros est exemplaire. Rajoute à ça les coûts de marketing, de recherche et de développement des nouveaux calibres, le fait que tu acquiers une montre construite en séries limitées chaque année, renouvelées ou pas, et tu obtiens ce prix, et pour moi c'est justifié.

PIFPAF a écrit:

Après savoir qu'est ce qui est le plus ou moins authentique...
Sur le fond l'histoire est un peu fake, on reprend une marque en sommeil depuis 40ans...
On la réhabilite. Les modèles vendomes seront forcément de la réédition.
Savoir si c'est de réédition 1997 ou 2007 ca ne change pas grand chose.
Meme si je reconnais volontier que certaines radiomir rattrapante, les ferraris et autres modéles en or à complication s'éloignent de l'esprit spartiates et viril rambo de la marque d'origine.

Ce qui est authentique c'est un boitier de 47mm de diamêtre, voire plus, des anses à fil soudées avec un bracelet cousu dessus, un tracteur de montre de poche Rolex, un cadran vierge imbibé de matière lumineuse et 2 aiguilles.
Une réédition de 1997 a une valeur de collection bien supérieure à une moderne de 2007. En 97 Panerai produisait énormément moins de montres qu'aujourd'hui. Chope une PAM1A, tu verras le prix...
Les Panerai en or (même si une Radiomir base en or c'est assez joli) sont une hérésie et pour moi, les Ferrari ne peuvent pas être considérées comme des Panerai.

PIFPAF a écrit:


A partir de ce moment là on peux prétendre acheter un style, une histoire, pour l'authetenticité ca va étre plus compliqué.
A moins d'avoir entre 20000 et 100000€... sunny
Je préférerais mettre 100 000€ dans le nouveau tourbillon rotatif que dans des modèles vintages qui marchent quand ils veulent. (meme si j'ai pas le budget hein)

Pour moi il y a beaucoup de Panerai intéressantes qui se rapprochent de l'état d'esprit d'origine et qui ne coûtent pas cher, comme une PAM000 ou une PAM005 logos, une 111 ou une 112, une 210 ou une 183 en Radiomir... Toutes à moins de 3500 euros !
Quant aux modèles vintages à plusieurs dizaines d'euros, j'en ai eu entre les mains, la plupart sont excellement entretenus et chouchoutés par leurs propriétaires (bien que gardés en état d'origine of course) et tournent très bien (calibres Rolex).
@+
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 17:22

Valable
Citation :
Ce n'est pas une hérésie et ça existe, la référence est PAM141 (en acier) et le moteur est le très noble Zenith Elite ce qui ne gache rien

Vu sur the paneristi, dommage pour le cadran des secondes argenté, j'ai vraiment du mal.

Citation :
Ce qui est authentique c'est un boitier de 47mm de diamêtre, voire plus, des anses à fil soudées avec un bracelet cousu dessus, un tracteur de montre de poche Rolex, un cadran vierge imbibé de matière lumineuse et 2 aiguilles.

Ce qui devient importable... 47mm, je te souhaite d'étre grand et fort pour pouvoir les porter.

Je suis pas spécialement chétif, mais au dessus de 44mm ca devient vraiment trop . profileleft

Citation :
Les Panerai en or (même si une Radiomir base en or c'est assez joli) sont une hérésie et pour moi, les Ferrari ne peuvent pas être considérées comme des Panerai.

Les modèles en or sont très beau mais j'ai pas les moyens, et je préfère vraiment mettre de l'argent sur une complication ou plus de montre que sur de l'or.
Certaines Ferraris sont superbes, mais le cheval cabré gache tout, ce logo à été attaché à trop de produit dérivé bas de gamme.

Citation :
Pour moi il y a beaucoup de Panerai intéressantes qui se rapprochent de l'état d'esprit d'origine et qui ne coûtent pas cher, comme une PAM000 ou une PAM005 logos, une 111 ou une 112, une 210 ou une 183 en Radiomir... Toutes à moins de 3500 euros !

Complétement d'ailleurs pour mon prochain achat, j'hésite entre une 210, une 268(+de 3500 quand meme), une 183, une 024, une 025 ou une 087...
Ca dépendra de mon budget. Ou d'un craquage du type BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:25

De toute façon Panerai se cherche sur les nouvelles gammes.
Ils hésitent entre rester dans le sytle initial, et élargir leur gamme en proposant des complications/ou des mécanismes maison.
D'un coté comme de l'autre ils dénaturent le coté autentique de la marque, mais il faut bien vivre.
Le paradoxe chez Panerai, c'est qu'ils ont tellement fait de marketing sur leur image de montre de plongeur de guerre... Que dès lors que leur modèles s'écartent un peu de cette ligne, il est systématiquement décrié par les puristes (On ne reprochera jamais à Rolex ou Omega d'élargir leur gamme, mais Panerai...).
Ainsi la 242 (plutôt sympa pourtant) a tenu 1 an au catalogue. La 98 n'est appréciée que par un petit nombre de paneristi...
Les seules complications tolérables sont les 8 jours car elle correspondent à celle de l'origine...
Du coup, la seule façon qu'ils ont trouvé pour évoluer c'est de faire leur mouvement, et des complications "discretes".
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:08

hendpton a écrit:
De toute façon Panerai se cherche sur les nouvelles gammes.
Ils hésitent entre rester dans le sytle initial, et élargir leur gamme en proposant des complications/ou des mécanismes maison.
D'un coté comme de l'autre ils dénaturent le coté autentique de la marque, mais il faut bien vivre.
Le paradoxe chez Panerai, c'est qu'ils ont tellement fait de marketing sur leur image de montre de plongeur de guerre... Que dès lors que leur modèles s'écartent un peu de cette ligne, il est systématiquement décrié par les puristes (On ne reprochera jamais à Rolex ou Omega d'élargir leur gamme, mais Panerai...).
Ainsi la 242 (plutôt sympa pourtant) a tenu 1 an au catalogue. La 98 n'est appréciée que par un petit nombre de paneristi...
Les seules complications tolérables sont les 8 jours car elle correspondent à celle de l'origine...
Du coup, la seule façon qu'ils ont trouvé pour évoluer c'est de faire leur mouvement, et des complications "discretes".

Depuis quand sont-ce les "puristes" qui font vivre les marques de montres ? quid 2 quid 2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:48

allo la terre a écrit:
[Depuis quand sont-ce les "puristes" qui font vivre les marques de montres ? quid 2 quid 2 Mr.Red
Peut-être pas directement, mais ils influencent aussi leur entourage, et les novices. Ca fait boule de neige...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   panerai c'est fini... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:29

Ce ne sont peut-être pas les puristes qui achètent les 5000 PAM90 qui sont produites chaque année, ça c'est clair, mais par contre toutes les références "recherchées" sont pré-reservées par les paneristis. Trouver une Cali aujourd'hui au prix catalogue relève du difficile, je ne parle pas de références antérieures plus produites.
Alors si, je pense que Panerai vit en grande partie grâce aux afficionados de la marque qui d'une année sur l'autre achètent plusieurs montres et accroissent leur collection. De plus c'est grâce à eux que Panerai décide des lignes directrices de la future collection. Je pense que sans les demandes répétées de gros collectionneurs, nous n'aurions jamais vu des rééditions comme les références 127, 203, 217, 232, 249, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
panerai c'est fini...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANERAI C'EST FINI !!!
» Panerai c'est fini ?
» montre etonnante
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: