FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fond transparent

Aller en bas 
+44
kiecherb
JEANITOR
Jownz
PG8
archie
Mr X
Hugo74000
Cedric92
Jotunn
Jango32
Clemboi
radiomir
Ed the Grocer reloaded
Amaz
foversta
Sym
marxitude
leOon_n
SkyWeb
JC75
keanu666
Ash90
Midipile
korigan
C. Tobini
ddeenniiss
broncos
Panzer Panda
SimC
vivarais
shinken
Magon
Alisoa
Aélion
HOMEGA3
L&S
zidelu
Milannimes
falconbmw
David123
marritbri
arbigoud
Bouss
bzilo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:31

foversta a écrit:


effectivement pas perso puisqu'elle est de moi celle-là.

Wink

Jolie photo et superbe montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:07

Sym a écrit:


1700 euros en occase ma 3572, une belle affaire, sans doute le plus beau mouvement a ce tarif pirat

C'est clair, à ce tarif, c'est tout simplement imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Amaz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2016

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:15

J'apprécie grandement les montres à fond transparent, j'aime le mouvement du balancier notamment, et donc pour ma première montre un tant soi peu de qualité je suis parti sur une montre à fond transparent, j'ai jusqu'ici eu des montres mais par contre, c'était lorsque j'étais encore enfant, vous imaginez bien a quoi ressemble les montres pour les enfants Very Happy

Sinon bah merci a mes proches de m'avoir offert une montre, j'en avais parlé juste comme ça et je me retrouve avec une montre sympathique d'une marque inconnu. Faut dire que nous ne sommes pas connaisseur dans la famille...

fond transparent - Page 3 P1110510
fond transparent - Page 3 P1110512
fond transparent - Page 3 P1110511
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:38

Deux approches complémentaires, au delà du gout et des couleurs, et du niveau de finition du calibre :

- la dimension du mouvement par rapport au diamètre de la montre : si la taille des boitiers ont connu une grande inflation, nombre de mouvements sont les même depuis 40 ans. En conséquence, un mouvement ridiculement petit dans une boite énorme, c'est pas très glop.

Exemple :fond transparent - Page 3 Dodane10


- la destination (l'usage) de la montre : un fond transparent sur une montre sportive ou technique a moins de sens, car il la fragilise. Ainsi, la speed en perdant son fond plein a également perdu la cage en fer antimagnetique :

fond transparent - Page 3 Dustco11
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:38

Spoiler:
Parfois faudrait un fond plein... et un cadran plein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amaz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2016

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:40

radiomir a écrit:
Spoiler:
Parfois faudrait un fond plein... et un cadran plein Neutral

Pas de soucis Wink je comprends que ça ne puisse pas plaire, perso j'apprécie et c'est je pense le plus important,
Revenir en haut Aller en bas
Clemboi
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 9:40

fond transparent - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:06

Et on se demande pourquoi ML n'a pas la côte quid 2
Franchement canons ce fond saphir et ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Clemboi
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:19

En Suisse c'est assez côté mais c'est vrai que dans l'absolu c'est pas très reputé. Ils font pourtant des trucs cool. Ils sont mal positionnés en terme de gamme et souffrent d'un marketing hasardeux. (Ps monsieur a également bon goût au niveaux des,séries télé ... À voir ton avatar)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:31

fond transparent - Page 3 1zy7k9s
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:33

Amaz a écrit:
J'apprécie grandement les montres à fond transparent, j'aime le mouvement du balancier notamment, et donc pour ma première montre un tant soi peu de qualité je suis parti sur une montre à fond transparent, j'ai jusqu'ici eu des montres mais par contre, c'était lorsque j'étais encore enfant, vous imaginez bien a quoi ressemble les montres pour les enfants Very Happy

Sinon bah merci a mes proches de m'avoir offert une montre, j'en avais parlé juste comme ça et je me retrouve avec une montre sympathique d'une marque inconnu. Faut dire que nous ne sommes pas connaisseur dans la famille...

fond transparent - Page 3 P1110510
fond transparent - Page 3 P1110512
fond transparent - Page 3 P1110511

Ça c'est une montre chinoise dite "squelettée". Ton cadran est ouvert mais pas le fond semble-t-il.
Le fond transparent c'est lorsqu'on voit le mouvement au travers d'une verre côté poignet Wink

Clemboi a écrit:
fond transparent - Page 3 Image10

keanu666 a écrit:
Et on se demande pourquoi ML n'a pas la côte quid 2
Franchement canons ce fond saphir et ce mouvement.

Chez Maurice Lacroix c'est côté cadran que ça pèche le plus souvent. Et les tailles un peu grandes pour les puristes amha.
Sinon beau calibre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Clemboi
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:50

fond transparent - Page 3 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Clemboi
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:53

L&S a écrit:


Ça c'est une montre chinoise dite "squelettée". Ton cadran est ouvert mais pas le fond semble-t-il.
Le fond transparent c'est lorsqu'on voit le mouvement au travers d'une verre côté poignet Wink





Chez Maurice Lacroix c'est côté cadran que ça pèche le plus souvent. Et les tailles un peu grandes pour les puristes amha.
Sinon beau calibre en effet.

.... Cest pour ça que j'ai acheté des squelettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2016

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:28

@L&S: Merci pour la précision, en effet après un petit plus de recherche sur mon cadeau, oui il s'agit d'une montre squelette et non purement transparente mais j'apprécie quand même, après on peux pas faire de miracle lorsqu'on a pas les moyens de grosse marque. C'est pas sur showroomprivé et avec les moyens très modeste de mes proches que je peux avoir au poignet une montre digne de ce nom. Après ça fait tout de même plus qualitatif et si même chinois que les montres que j'ai pu apercevoir en boutique, qui soit haut déçu de nos moyens ou alors elle faisait très ''plastique'' ou encore vieillotte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:28

Amaz a écrit:
@L&S: Merci pour la précision, en effet après un petit plus de recherche sur mon cadeau, oui il s'agit d'une montre squelette et non purement transparente mais j'apprécie quand même, après on peux pas faire de miracle lorsqu'on a pas les moyens de grosse marque. C'est pas sur showroomprivé et avec les moyens très modeste de mes proches que je peux avoir au poignet une montre digne de ce nom. Après ça fait tout de même plus qualitatif et si même chinois que les montres que j'ai pu apercevoir en boutique, qui soit haut déçu de nos moyens ou alors elle faisait très ''plastique'' ou encore vieillotte Crying or Very sad

Pas de soucis, il faut bien débuter de toute façon et comme première expérience horlogère c'est pas si mal après tout. Toujours mieux qu'une Diesel ou qu'une Ice Watch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 16:39

ça c'est intéressant comme sujet.
Bien entendu, comme tout le monde je me suis posé la question de l'intérêt.
Je vais partager avec vous ce que j'ai comme fonds transparents et on pourra parler de leurs intérêts relatifs.

Juste pour préciser, un fond transparent n'est pas un critère de choix pour moi. J'ai quelques Rolex et jamais je ne me suis dit que c'était impossible de les acheter car je ne pouvais pas voir le mouvement.
Mais ceci dit, il est à mon avis pertinent de se poser la question de savoir si oui ou non cela fait du sens sur sa montre d'en avoir un. Au delà d'avoir la satisfaction de voir que sa montre vit, bat.

Bien entendu, il est clair que je n'ai aucune connaissance concernant la qualité/pertinence/histoire des mouvements (personne n'est dupe à mon sujet Mr. Green ), je ne vais parler que de l'intérêt esthétique ou non de la présence de ce fond transparent Chinois

Maintenant regardons un peu tout ça (désolé pour la qualité des photos, j'ai fais au plus vite).

1) Pour moi cette montre n'est pas exceptionnelle, mais je trouve que la décoration du mouvement est en accord avec le prix global de la montre.Donc je valide  thumright

fond transparent - Page 3 Meca1_zpspvkktm1x

2) Là, on a la preuve que pour un prix modique, certains mettent le paquet sur l'arrière. C'est bluffant das le genre épate-bizut Shocked

fond transparent - Page 3 Meca2_zpsoeexcyvy

3) super montre, complications, rapport qualité prix... mais sincèrement quel est l'intérêt de mettre un fond transparent pour nous infliger ça (cf ce qui est fait au dessus...)

fond transparent - Page 3 Meca3_zps4gq9swbq

4) Là cela devient un peu plus sérieux. Ma Master Géo... je vous laisse juge. Je suis certes un piètre photographe, mais j'en connais qui franchement pourraient se bouger un peu le c*l et faire un peu rêver lorsqu'ils décident de montrer leur mouvement Rolling Eyes

fond transparent - Page 3 Meca4_zpssguqreyi

Sincèrement, je trouve que c'est "abusé" pour le prix comme un peu tout chez JlC... "Moi très colère fond transparent - Page 3 781367 "

5) Bon, là on entre dans un autre monde. Je suis désolé de vous soumettre des photos aussi nulles par rapport à la beauté du mouvement.

fond transparent - Page 3 Meca5_zpsohuzlywp

fond transparent - Page 3 Sam_zps7mpw8gis

A chaque fois que je regarde le mouvement, je me prends un grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 22:47

C'est quoi la deuxième Jango?

Sinon pour ma part j'ai un avis qui colle à peu près à ce que tout le monde dit mais j'ai un critère supplémentaire qu'il ne me semble pas avoir lu ici.

Effectivement pour un mouvement qui ne mérite pas d'être montré je ne perçois pas l'intérêt d'un fond transparent mais comme une grande partie j'ai trouvé ça cool lors de la découverte avec ma première auto une Seiko 5.
On va dire qu'à ce niveau de prix de toutes façons ça n'est pas un argument marketing et de l'enfumage.

Par contre là où je comprends que sur une montre habillée ou classique ou un oeuvre d'art avec un mouvement hyper travaillé on fasse tout pour faire profiter le propriétaire, j'ai du mal à concevoir un fond transparent sur une montre qui se veut plongeuse/sportive/militaire bref qui dégage une image de baroudeuse qui encaisse.
C'est pour moi un total contresens.

A mon sens le plus bel exemple qui m'ait été donné de voir sur le sujet c'est la seamaster 300MC.
Un fond transparent sur une plongeuse, avec protection anti-magnétique qui plus est...
Complètement rédhibitoire en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:02

La 2e que Jango a présentée est une Seagull 1963.
Formidable RQP pour ce chrono mécanique que les chinois arrivent à nous proposer pour quoi... 200 à 300 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:15

Merci L&S Chinois
Je me disais bien que c'était chinois mais j'étais loin de me douter que le fond de ce modèle était transparent.
Tiens j'avais pas fait gaffe, en prime y a une roue à colonne, bon ben je le range dans les exceptions à ma règle comme les Seiko 5 fond transparent - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:45

Jotunn a écrit:
Merci L&S Chinois
Je me disais bien que c'était chinois mais j'étais loin de me douter que le fond de ce modèle était transparent.
Tiens j'avais pas fait gaffe, en prime y a une roue à colonne, bon ben je le range dans les exceptions à ma règle comme les Seiko 5 fond transparent - Page 3 Blunt_gi

En effet ce calibre est doté d'une roue à colonne puisque dérivé du calibre Vénus 175. Ce modèle est proposé avec fond plein ou transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:24

En plus on a le choix! Que demande le peuple?
Je ne vous remercie pas tous les deux hein fond transparent - Page 3 781367 clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:51

Je préfère de plus en plus un beau fond gravé et je trouve qu'ils deviennent de plus en plus rare.

Même un truc sport comme ça me semble préférable à la plupart des fonds transparents qui dévoilent des mouvements sans intérêt :

fond transparent - Page 3 Certina-DS2-10

C'est cool non ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:48

Sur une 5270 ça fait la difference Smile

fond transparent - Page 3 Image27
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:02

Pour ma part, je ne me lasse pas du petit Alpha de chez Nomos, sur une Orion en l'occurrence, comme un cœur qui bat...

fond transparent - Page 3 Nomos_10

Crédit Nomos
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:35

J'ai beau adorer Nomos ( je pense que ça tu le sais Xavier Wink ) je dois dire que passer après la PP 5270 c'est dur cyclops

Une petite pierre de plus à l'édifice... Bwaf Beihai 50e anniversaire

fond transparent - Page 3 <a href=fond transparent - Page 3 Dscn0035" />
Revenir en haut Aller en bas
 
fond transparent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede SportTaucher 300 Meter Diver
» fond transparent
» AP fond transparent???
» un fond transparent
» Fond transparent ou plein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: