| fond transparent | |
|
+44kiecherb JEANITOR Jownz PG8 archie Mr X Hugo74000 Cedric92 Jotunn Jango32 Clemboi radiomir Ed the Grocer reloaded Amaz foversta Sym marxitude leOon_n SkyWeb JC75 keanu666 Ash90 Midipile korigan C. Tobini ddeenniiss broncos Panzer Panda SimC vivarais shinken Magon Alisoa Aélion HOMEGA3 L&S zidelu Milannimes falconbmw David123 marritbri arbigoud Bouss bzilo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC75 Membre Hyper actif
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: fond transparent Dim 14 Fév 2016 - 14:07 | |
| - Sym a écrit:
1700 euros en occase ma 3572, une belle affaire, sans doute le plus beau mouvement a ce tarif C'est clair, à ce tarif, c'est tout simplement imbattable ! |
|
| |
Amaz Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Ven 2 Sep 2016 - 15:15 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: fond transparent Ven 2 Sep 2016 - 15:38 | |
| Deux approches complémentaires, au delà du gout et des couleurs, et du niveau de finition du calibre : - la dimension du mouvement par rapport au diamètre de la montre : si la taille des boitiers ont connu une grande inflation, nombre de mouvements sont les même depuis 40 ans. En conséquence, un mouvement ridiculement petit dans une boite énorme, c'est pas très glop. Exemple : - la destination (l'usage) de la montre : un fond transparent sur une montre sportive ou technique a moins de sens, car il la fragilise. Ainsi, la speed en perdant son fond plein a également perdu la cage en fer antimagnetique : |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: fond transparent Ven 2 Sep 2016 - 15:38 | |
| - Spoiler:
[/url]
Parfois faudrait un fond plein... et un cadran plein |
|
| |
Amaz Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Ven 2 Sep 2016 - 16:40 | |
| - radiomir a écrit:
- Spoiler:
[/url] Parfois faudrait un fond plein... et un cadran plein Pas de soucis je comprends que ça ne puisse pas plaire, perso j'apprécie et c'est je pense le plus important, |
|
| |
Clemboi Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 7:40 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 8:06 | |
| Et on se demande pourquoi ML n'a pas la côte Franchement canons ce fond saphir et ce mouvement. |
|
| |
Clemboi Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 8:19 | |
| En Suisse c'est assez côté mais c'est vrai que dans l'absolu c'est pas très reputé. Ils font pourtant des trucs cool. Ils sont mal positionnés en terme de gamme et souffrent d'un marketing hasardeux. (Ps monsieur a également bon goût au niveaux des,séries télé ... À voir ton avatar) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 8:31 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 8:33 | |
| |
|
| |
Clemboi Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 8:50 | |
| |
|
| |
Clemboi Nouveau
| |
| |
Amaz Nouveau
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 9:28 | |
| @L&S: Merci pour la précision, en effet après un petit plus de recherche sur mon cadeau, oui il s'agit d'une montre squelette et non purement transparente mais j'apprécie quand même, après on peux pas faire de miracle lorsqu'on a pas les moyens de grosse marque. C'est pas sur showroomprivé et avec les moyens très modeste de mes proches que je peux avoir au poignet une montre digne de ce nom. Après ça fait tout de même plus qualitatif et si même chinois que les montres que j'ai pu apercevoir en boutique, qui soit haut déçu de nos moyens ou alors elle faisait très ''plastique'' ou encore vieillotte |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 14:39 | |
| ça c'est intéressant comme sujet. Bien entendu, comme tout le monde je me suis posé la question de l'intérêt. Je vais partager avec vous ce que j'ai comme fonds transparents et on pourra parler de leurs intérêts relatifs. Juste pour préciser, un fond transparent n'est pas un critère de choix pour moi. J'ai quelques Rolex et jamais je ne me suis dit que c'était impossible de les acheter car je ne pouvais pas voir le mouvement. Mais ceci dit, il est à mon avis pertinent de se poser la question de savoir si oui ou non cela fait du sens sur sa montre d'en avoir un. Au delà d'avoir la satisfaction de voir que sa montre vit, bat. Bien entendu, il est clair que je n'ai aucune connaissance concernant la qualité/pertinence/histoire des mouvements (personne n'est dupe à mon sujet ), je ne vais parler que de l'intérêt esthétique ou non de la présence de ce fond transparent Maintenant regardons un peu tout ça (désolé pour la qualité des photos, j'ai fais au plus vite). 1) Pour moi cette montre n'est pas exceptionnelle, mais je trouve que la décoration du mouvement est en accord avec le prix global de la montre.Donc je valide 2) Là, on a la preuve que pour un prix modique, certains mettent le paquet sur l'arrière. C'est bluffant das le genre épate-bizut 3) super montre, complications, rapport qualité prix... mais sincèrement quel est l'intérêt de mettre un fond transparent pour nous infliger ça (cf ce qui est fait au dessus...) 4) Là cela devient un peu plus sérieux. Ma Master Géo... je vous laisse juge. Je suis certes un piètre photographe, mais j'en connais qui franchement pourraient se bouger un peu le c*l et faire un peu rêver lorsqu'ils décident de montrer leur mouvement Sincèrement, je trouve que c'est "abusé" pour le prix comme un peu tout chez JlC... "Moi très colère " 5) Bon, là on entre dans un autre monde. Je suis désolé de vous soumettre des photos aussi nulles par rapport à la beauté du mouvement. A chaque fois que je regarde le mouvement, je me prends un grosse claque. |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 20:47 | |
| C'est quoi la deuxième Jango?
Sinon pour ma part j'ai un avis qui colle à peu près à ce que tout le monde dit mais j'ai un critère supplémentaire qu'il ne me semble pas avoir lu ici.
Effectivement pour un mouvement qui ne mérite pas d'être montré je ne perçois pas l'intérêt d'un fond transparent mais comme une grande partie j'ai trouvé ça cool lors de la découverte avec ma première auto une Seiko 5. On va dire qu'à ce niveau de prix de toutes façons ça n'est pas un argument marketing et de l'enfumage.
Par contre là où je comprends que sur une montre habillée ou classique ou un oeuvre d'art avec un mouvement hyper travaillé on fasse tout pour faire profiter le propriétaire, j'ai du mal à concevoir un fond transparent sur une montre qui se veut plongeuse/sportive/militaire bref qui dégage une image de baroudeuse qui encaisse. C'est pour moi un total contresens.
A mon sens le plus bel exemple qui m'ait été donné de voir sur le sujet c'est la seamaster 300MC. Un fond transparent sur une plongeuse, avec protection anti-magnétique qui plus est... Complètement rédhibitoire en ce qui me concerne. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 22:02 | |
| La 2e que Jango a présentée est une Seagull 1963. Formidable RQP pour ce chrono mécanique que les chinois arrivent à nous proposer pour quoi... 200 à 300 balles ? |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 22:15 | |
| Merci L&S Je me disais bien que c'était chinois mais j'étais loin de me douter que le fond de ce modèle était transparent. Tiens j'avais pas fait gaffe, en prime y a une roue à colonne, bon ben je le range dans les exceptions à ma règle comme les Seiko 5 |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: fond transparent Sam 3 Sep 2016 - 23:24 | |
| En plus on a le choix! Que demande le peuple? Je ne vous remercie pas tous les deux hein |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: fond transparent Dim 4 Sep 2016 - 6:51 | |
| Je préfère de plus en plus un beau fond gravé et je trouve qu'ils deviennent de plus en plus rare. Même un truc sport comme ça me semble préférable à la plupart des fonds transparents qui dévoilent des mouvements sans intérêt : C'est cool non ? |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: fond transparent Dim 4 Sep 2016 - 7:48 | |
| Sur une 5270 ça fait la difference |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: fond transparent Dim 4 Sep 2016 - 8:02 | |
| Pour ma part, je ne me lasse pas du petit Alpha de chez Nomos, sur une Orion en l'occurrence, comme un cœur qui bat... Crédit Nomos |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: fond transparent Dim 4 Sep 2016 - 8:35 | |
| J'ai beau adorer Nomos ( je pense que ça tu le sais Xavier ) je dois dire que passer après la PP 5270 c'est dur Une petite pierre de plus à l'édifice... Bwaf Beihai 50e anniversaire " /> |
|
| |
| fond transparent | |
|