Bonjour à tous,
Je suis enchanté de pouvoir faire partie de ce forum afin de passer du bon temps et échanger entre passionnés. Merci à l'avance pour l’accueil qui me sera apporté.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce site afin de pouvoir communiquer entre connaisseurs dans le but d’accroître mes connaissances sur ce magnifique objet et d’être bien dirigé vers mes prochaines acquisitions.
J'ai toujours apprécié les montres (plus ou moins accessible) et ne supporte pas de sortir de chez moi sans cet objet au poignet (comme une impression d'être à poil si je peux me le permettre
)
Cette année, pour mon 25 ème anniversaires je souhaite entrer dans la cour des grands et plus particulièrement dans un cockpit... Vous l'avez surement compris mon choix se dirige vers la maison Bell and Ross.
J'éprouve une réelle attirance pour cette marque qui réalise des merveilles sorties tout droit d'un avion de chasse. Amoureux du monde aéronautique, je suis déterminé à investir dans une BR.
Je me suis déjà rendu en magasin auprés d'un vendeur agréé. Le problème que je rencontre aujourd'hui est que j'hésite vraiment entre deux modèles...
. Au secour j'ai besoin de conseil !
Je sais déjà ce que je veux, voici mes critères rangé par ordre d'importance:
-Modèle BR03 (pour la forme du boitier carré et surtout la taille pour mon poignet)
-Une couleur du boitier Noir (pas de chrome, pas de brillant... du moins pas pour l'instant)
-Un prix n’excédant pas les 4000 €
-Si possible une petite touche d'originalité (logo, couleur de l’aiguillage, équipement en plus, chrono...)
-Une montre neuve pas de seconde main
Alors voilà, aujourd'hui j'hésite entre ces 2 modèles:
1) La plus classique:BR 03-92 BLACK MATTE - Prix 3200 € en magasin
http://www.bellross.com/ww/collections/aviation/br_03/#/148/
Les +:
- La pureté de la pièce grâce au matériau en céramique
- Résistance de la pièce grâce au boitier en céramique
- la simplicité de la pièce, se porte facilement,
montre passe partout- La sobriété
- valeur sure
Le - :
-Pièce peu originale et courante
-peut d'équipement (date et heure)
2) La plus originale BR 03-51 GMT CARBON 3900 € en magasin
http://www.bellross.com/ww/collections/aviation/br_03/#/137/
Les +:
-L'originalité de la pièce grâce à son aiguillage orange,
j'adore. Elle se rapproche d'un modèle en série limitée OU plus sportive.
-Plus complète grâce à son double fuseau horaire (je travaille dans les DOM TOM et en métropole)
-Les deux bracelets (en toile synthétique + caoutchouc)
Les - :
- Ce qui
m’inquiète le plus, le boitier en PVD
plus fragile car la teinte noire n'est pas dans la masse. L'idée de porter une montre "maquillée" me dérange surtout pour le prix (ça fait chère la rayure
)
- Plus difficile à porter selon la tenue
- Paradoxalement je trouve qu'elle a autant de charisme que sa petite sœur la BR 03-92 BLACK MATTE
- Son cadran plus étouffé par rapport à la date, le logo GMT...
Je pars sur le principe que je ne porterais pas quotidiennement cette future BR. Je suis un électron libre dans mon job (immobilier) et préfère porter cette montre en weekend ou bien le soir en semaine.
J’espère pouvoir compter sur vos votes, avis, conseil et vécu.
Est-ce que les puristes me conseilleront de partir sur le modèle plus simplifié dans un premier temps quitte plus tard à agrandir ma collection avec un modèle d’exception? Faut-il se faire plaisir immédiatement avec une montre plus originale mais qualitativement plus fragile? J'hésite....
Merci à tous pour vos conseils !!
CORBEAU-03