FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil et acquisition d'une première BR

+3
MHELKIOT
NoLimits
CORBEAU-03
7 participants
AuteurMessage
CORBEAU-03
Nouveau

Conseil et acquisition d'une première BR Empty
MessageSujet: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:53

Bonjour à tous,

Je suis enchanté de pouvoir faire partie de ce forum afin de passer du bon temps et échanger entre passionnés. Merci à l'avance pour l’accueil qui me sera apporté.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site afin de pouvoir communiquer entre connaisseurs dans le but d’accroître mes connaissances sur ce magnifique objet et d’être bien dirigé vers mes prochaines acquisitions.

J'ai toujours apprécié les montres (plus ou moins accessible) et ne supporte pas de sortir de chez moi sans cet objet au poignet (comme une impression d'être à poil si je peux me le permettre Shocked )

Cette année, pour mon 25 ème anniversaires je souhaite entrer dans la cour des grands et plus particulièrement dans un cockpit... Vous l'avez surement compris mon choix se dirige vers la maison Bell and Ross.
J'éprouve une réelle attirance pour cette marque qui réalise des merveilles sorties tout droit d'un avion de chasse. Amoureux du monde aéronautique, je suis déterminé à investir dans une BR.

Je me suis déjà rendu en magasin auprés d'un vendeur agréé. Le problème que je rencontre aujourd'hui est que j'hésite vraiment entre deux modèles... affraid . Au secour j'ai besoin de conseil !

Je sais déjà ce que je veux, voici mes critères rangé par ordre d'importance:

-Modèle BR03 (pour la forme du boitier carré et surtout la taille pour mon poignet)
-Une couleur du boitier Noir (pas de chrome, pas de brillant... du moins pas pour l'instant)
-Un prix n’excédant pas les 4000 €
-Si possible une petite touche d'originalité (logo, couleur de l’aiguillage, équipement en plus, chrono...)
-Une montre neuve pas de seconde main

Alors voilà, aujourd'hui j'hésite entre ces 2 modèles:

1) La plus classique:

BR 03-92 BLACK MATTE - Prix 3200 € en magasin
http://www.bellross.com/ww/collections/aviation/br_03/#/148/

Les +:
- La pureté de la pièce grâce au matériau en céramique
- Résistance de la pièce grâce au boitier en céramique
- la simplicité de la pièce, se porte facilement, montre passe partout
- La sobriété
- valeur sure

Le - :
-Pièce peu originale et courante
-peut d'équipement (date et heure)

2) La plus originale

BR 03-51 GMT CARBON 3900 € en magasin
http://www.bellross.com/ww/collections/aviation/br_03/#/137/

Les +:
-L'originalité de la pièce grâce à son aiguillage orange, j'adore. Elle se rapproche d'un modèle en série limitée OU plus sportive.
-Plus complète grâce à son double fuseau horaire (je travaille dans les DOM TOM et en métropole)
-Les deux bracelets (en toile synthétique + caoutchouc)

Les - :
- Ce qui m’inquiète le plus, le boitier en PVD Pleure 2 plus fragile car la teinte noire n'est pas dans la masse. L'idée de porter une montre "maquillée" me dérange surtout pour le prix (ça fait chère la rayure Evil or Very Mad )
- Plus difficile à porter selon la tenue
- Paradoxalement je trouve qu'elle a autant de charisme que sa petite sœur la BR 03-92 BLACK MATTE
- Son cadran plus étouffé par rapport à la date, le logo GMT...

Je pars sur le principe que je ne porterais pas quotidiennement cette future BR. Je suis un électron libre dans mon job (immobilier) et préfère porter cette montre en weekend ou bien le soir en semaine.

J’espère pouvoir compter sur vos votes, avis, conseil et vécu.
Est-ce que les puristes me conseilleront de partir sur le modèle plus simplifié dans un premier temps quitte plus tard à agrandir ma collection avec un modèle d’exception? Faut-il se faire plaisir immédiatement avec une montre plus originale mais qualitativement plus fragile? J'hésite....

Merci à tous pour vos conseils !!

CORBEAU-03
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:59

Salut, présentation très sympa, welcome !
En te lisant, on sent tout de suite ton attirance vers...la GMT !

Oui, le PVD va se marquer, mais ce sera TA montre.
ET puis, si c'est celle qui te plaît : fonce...

Ne jamais prendre un modèle "raisonnable", toujours prendre celui qui te fait...chavirer car de toute manière, tu y viendras ! Mr. Green
Vivement ton arrivée au BROG ! bravohap
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:32

La plus originale surtout pour TA montre week-end ou soirée...
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:01

La GMT thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:33

Possedant la 03-51 GMT mais en version titane , je ne saurais que trop te conseiller la GMT , surtout si tu as l'utilité de la fonction double fuseau horaire.

C'est un modele qu'on ne croise que trop rarement dans la communuauté BR .

Le revetement PVD ne bouge pas en theorie (sauf gros choc ), et si c'est une montre de week end tu y fera surement plus attention que celle que tu portes pour travailler .

La 03-92 black matte est top aussi avec son boitier ceramique mais plus classique pour le reste ( coloris , complications ....).

Au final c'est a toi de choisir celle qui te plait le plus si ton budget te permet de prendre l'une ou l'autre sans prendre en compte la différence de tarif entre ces 2 modeles.
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptySam 13 Fév 2016 - 12:07

bienvenue sur ce forum, vivement ton arrivée au BROG.

Il te faut rapidement les essayer, rien ne remplace l'essai au poignet.

La 03-92 est plus instrument de bord, from the dashboard to the wrist, pour toi (moi aussi) qui es fana aviation, c'est l'instrument iconic chez B&R, minimaliste, lecture immédiate et plusieurs combinaison de bracelets.
La version actuelle en céramique te garantie une longévité du boitier dans le temps.

donc BR03-92 AMHA.
&&&&

Conseil et acquisition d'une première BR File_zps07qhfwad
Conseil et acquisition d'une première BR File_zps7e270b0d
Bell&Reno
Animateur
Bell&Reno

MessageSujet: Re: Conseil et acquisition d'une première BR   Conseil et acquisition d'une première BR EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:19

Bienvenu corbeau ! Nolimits , tomducat, et fatboy on tout dit.... Je les saluts au passage 😉 .... La 0392 black matte est superbe , pour une premiere elle est top !!! J ai une 0392 military type ceram ... Leur boitier est top pas de rayures , legerement plus leger ..... Fonce &&&&&&

Conseil et acquisition d'une première BR
Page 1 sur 1