Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Mai 2016 - 16:59
Oui c'est une vraie Tissot, mécanique à remontage manuel. Après je n'en sais pas plus.
gycyole Membre Actif
Sujet: tissot vintage Lun 23 Mai 2016 - 18:04
Merci Joshua07g, pour ce retour . Cordialement.
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Mai 2016 - 19:15
Elle est très jolie en tout cas. C'est une montre femme ?
gycyole Membre Actif
Sujet: tisot vintage Lun 23 Mai 2016 - 19:59
Oui il s'agit bien d'une montre de femme . Elle est partie en révision aujourd'hui on va voir au retour . Une réponse de Willbur sur une autre page me la date de 1945 . Je suis preneur si quelqu'un a d'autres informations , personnellement je n'ai rien trouvé sur le net
Anarkia Nouveau
Sujet: Dans les tiroirs de la grande maman, une Pobeda "ZIM".. Mar 24 Mai 2016 - 0:20
La deuxiemme montre que je retrouve cette semaine dans la maison des anciens.. elle semble être une montre militaire sovietique. Mes grand parents étant russe d'origine, je n'ai aucuns doute sur l'authenticité de la montre, je suis vraiment contente de cette trouvaille , je souhaiterais la rénover (verre/boitier/bracelet) peut être trouver un boitier en meilleur état ? La montre fonctionne, j'éspère pour encore une vie.. qu'en dites vous !
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Mai 2016 - 7:22
l'état du boitier s'accorde très bien avec l'état du cadran
grafix132 Membre très actif
Sujet: re Mar 24 Mai 2016 - 15:10
bonjour, une "style militaire" tu veux dire, dans un état irrécupérable niveau esthétique par contre tu peux trouver des podeba en excellent état partout et pas cher
gycyole Membre Actif
Sujet: recherche info besancon Mar 24 Mai 2016 - 21:08
[b]Bonjour a tous
je cherche des infos sur cette montre : Marque BESANCON ref 17 Antimagnetic unbreakable mainspring
Merci de vos retours
Cordialement.
martinaston Nouveau
Sujet: Informations sur montres VINTAGE : BULOVA et BULER Mer 25 Mai 2016 - 15:27
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre accueil.
Je suis plutôt montres modernes mais je viens de retrouver dans mes tiroirs deux montres dont je ne connais strictement rien.
Pouvez vous me donner quelques informations svp à savoir leur époque le modèle et quelques caractéristiques svp.
Celle de gauche est une BULER indiquée au dos 1355AC et celle de droite une BULOVA indiquée au dos 1-848219 M9
Merci de votre aide.
philemonpoireau Nouveau
Sujet: LIP Tallon automatic : recherche d'infos Mer 25 Mai 2016 - 16:41
Bonjour On m'a donné cette montre LIP, que j'adore. J'ai changé le verre. Je souhaite connaître son millésime (1973 ?) ainsi que la nature de son mouvement. Est-ce un mouvement de qualité, ou ... ? Merci d'avance !
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Mai 2016 - 21:11
Milou a écrit:
Intéressantes tes horloges, surtout si elles sont en votre possession depuis des lustres. La petite a un mouvement de Paris. Pourrais-tu poster une photo du mouvement du grand carillon? La cloche de la petite horloge est montée sur un bloc métallique, ce qui donne un son bien plus beau mais aussi plus puissant à chaque sonnerie. Il serait intéressant de sortir les mouvement de leur logement pour en apprendre plus.
Allez au boulot!
Milpu
je vais essayer de prendre de plus belles photos la prochaine fois que je les ai entre les mains. Pour ce qui est de les démonter je ne suis pas sur de m'y risquer j'ai deux mains gauches et aucune expérience.
gycyole Membre Actif
Sujet: corsair Mer 25 Mai 2016 - 21:26
Bonjour a tous . besoin de vos connaissances , j'ai trouvé cette montre typique a quartz malheureusement Démarque Corsair , avec un cadran qui ne fonctionne plus et le second donc j'ai changé la pile qui est reparti comme au premier jour . Le fond si il n'est pas net ,représente une mappemonde. Merci de vos retours. Cordialement.
INCASS Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : LE SUD Date d'inscription : 18/05/2016
Sujet: INFOMATIONS MONTRES VINTAGES Ven 27 Mai 2016 - 10:13
Bonjour, Peut-on me donner des informations sur la marque CIMEX (Besançon,je crois???) -Quelle période ? -Marque ou sous-marque ?
Cordialement
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Mai 2016 - 20:58
gycyole a écrit:
[b]Bonjour a tous
je cherche des infos sur cette montre : Marque BESANCON ref 17 Antimagnetic unbreakable mainspring
Merci de vos retours
Cordialement.
Bonsoir. Il y avait souvent dans ces boîtiers des mouvements Framelec Morteau échappement cheville technologie indigente mais robuste.
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mai 2016 - 12:06
Anarkia a écrit:
La deuxiemme montre que je retrouve cette semaine dans la maison des anciens.. elle semble être une montre militaire sovietique. Mes grand parents étant russe d'origine, je n'ai aucuns doute sur l'authenticité de la montre, je suis vraiment contente de cette trouvaille , je souhaiterais la rénover (verre/boitier/bracelet) peut être trouver un boitier en meilleur état ? La montre fonctionne, j'éspère pour encore une vie.. qu'en dites vous !
Trouvaille intéressante sur le plan familial ! Sur le plan horloger, cette montre a bien souffert au niveau du boitier et du cadran, ce qui est dommage car c'est une Zim/Pobeda assez ancienne, et il faudrait voir le mouvement mais dans les premières versions la finition des mouvements était souvent très bonne. Tu trouveras des montres identiques à la tienne en bon état pour quelques dizaines d'euros sur la baie, dont tu pourrais utiliser les pièces pour rénover celle-ci mais le risque c'est que si tu remplaces le boitier c'est la cadran qui peut apparaître comme très usé. Étant donné que c'est une montre familiale, avec un aspect sentimental, je pense que le mieux est de ne pas la toucher, et si tu as envie de faire un clin d'oeil aux anciens tu peux toujours te trouver la même en bon état sur la baie pour la porter.
gycyole Membre Actif
Sujet: BESANCON Sam 28 Mai 2016 - 15:08
Merci pour ce retour sk007.
voici une photo du fond et du système , pas de n° ni d'indications .
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mai 2016 - 15:34
Bonjour,j'en avais trouvé une il y a quelques semaines mais n'ai jamais osé la montré.
Je ne savais pas que cela existait
gycyole Membre Actif
Sujet: BESANCON Sam 28 Mai 2016 - 17:27
Content qu'elle ait une petite sœur.
La votre est waterproof , sinon pas plus de renseignements ? a part sk007 , qui nous annonce que ce modèle est probablement un "Framelec Morteau "
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mai 2016 - 18:47
gycyole a écrit:
Content qu'elle ait une petite sœur.
La votre est waterproof , sinon pas plus de renseignements ? a part sk007 , qui nous annonce que ce modèle est probablement un "Framelec Morteau "
Autant pour moi ! Pas Framelec mais CRC Morteau montres Esperanto.
même type de fabrication
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mai 2016 - 19:42
Oui mais en fouillant j'ai retrouvé encore une petite soeur mais promis c'est la dernière.
im_euterpe Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Demande d'information sur une montre kienzle Dim 29 Mai 2016 - 9:11
Bonjour à tous, Je cherche des informations sur la montre affichée ci-dessous.
Impossible de trouver des infos sur Internet sur cette montre.
Merci beaucoup
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Mai 2016 - 14:22
avec Mr Gogolle on a environ 350 000 résultats. Tu n'a pas trouvé de choses intéressantes là dedans? https://www.google.fr/search?q=kienzle+uhren&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=rd5KV6jyBMTBaJWOtPgF
Oyster junior sport Nouveau
Sujet: Tissot Dim 29 Mai 2016 - 15:29
Bonjour 😀 j ai vue une jolie tissot dans un magazine, je voudrai savoir son nom ou sa collection son prix... enfin quelque chose pour la retrouver, car elle me plaît beaucoup merci beaucoup ! ^^
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Mai 2016 - 17:35
Courtoisie le oueb... Tissot Héritage 1936, nouveauté 2016 présentée ici http://www.lesrhabilleurs.com/baselworld-2016-tissot/ ou ici http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Heritage-1936-hommage-aux-premieres-montres-de-poignet_a11574.html Modéle 45mm basé sur un Unitas 6498 En vente ici: http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-heritage-1936-manuel-acier-sur-nato-cuir-marron-45-mm-t1044051601200.html existe aussi en 36mm automatique, même prix... http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-heritage-1936-automatique-acier-sur-nato-beige-36-mm-t1042281601200.html
Aldo007 Nouveau
Sujet: Sector ADV 6500 Dim 29 Mai 2016 - 17:44
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et un peu aux abois, je suis a la rrecherchede la procedure de reglage du calendrier perpetual une montre sector ADV 6500, et egalement un bon SAV puisque celle-ci fait des siennes sur la position 0 de l'aiguille du cadran de fonction (celui en haut a gauche) qui ne revient pas a la bonne pposition suite a des changements de modes. Je l'ai envoyé au SAV sector, elle a fonctionnée 6 mois et de nouveau le souci, donc je l'ai entreposée dans un tiroir. Mais j'aimerai la reporte. Merci par avance pour votre aide. Cordialement. Aldo
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]