| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sheick Nouveau
| Sujet: c'était mieux avant Lun 16 Mai - 22:14 | |
| Dois je comprendre que les montres ZODIAC d'avant 1990 sont de bonnes qualité , |
|
| |
sheick Nouveau
| Sujet: montre ZODIAC Lun 16 Mai - 22:37 | |
| |
|
| |
sheick Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Mai - 22:59 | |
| - Eike a écrit:
- Tu aurais plus de réponses dans la rubrique des montres vintages
ce n'est pas une montre de plongée |
|
| |
sheick Nouveau
| Sujet: montre ZODIAC Lun 16 Mai - 23:26 | |
| Bonjour, Je renouvelle ce post car il semble qu'il ne soit pas passé J'ai trouvé cette montre elle est décrite comme une montre suisse de 1975 elle semble en bonne état je n'ai pas d'informations technique hormis ces photos je souhaiterais un avis car les montres ZODIAC semblent dépréciées depuis les années 90 mais avant ? merci de vos réponses |
|
| |
Vivick Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Mai - 7:50 | |
| Bonjour à tous ! Pour mon premier post sur ce forum (n'ayant pas trouvé de section "présentation" ), je souhaiterais solliciter vos connaissances afin d'en savoir plus sur cette montre : (Veuillez pardonner la grande classe de mon présentoir ) Voici les détails que j'ai pu noter (pour ceux qui ne verraient pas les photos) :
- Le cadran bleu porte l'inscription "ELIX" (la marque) ainsi que "Automatic". En effet, à peine secouée que la trotteuse s'est mise à s'agiter
- Il n'y a pas d'autre inscription, ni même de chiffres pour les heures
- Il y a un guichet de date à 3h
- En-dessous on peut lire "100% étanche à 20 atmosphères"
- Le boîtier mesure 40mm corne-à-corne, et la lunette 32mm de diamètre
- Le bracelet ne me semble pas d'origine, portant un logo "ZRC" (si je lis correctement)
Cette tocante m'a été léguée par ma grand-mère au milieu d'autres montres à quartz, pour que je puisse m'amuser à la torturer, dans le cadre de ma passion récente pour l'horlogerie (depuis 2 ans). Elle tombe à pic car je cherchais une automatique bleue depuis un moment Mon but est donc de rénover un minimum cette petite bête (polissage de la lunette, changement de bracelet, nettoyage du boîtier). On verra plus tard pour ses entrailles Si vous avez la moindre idée sur le nom du modèle, voire la période de sa production, ou même toute autre information la concernant, je vous en remercie ! |
|
| |
mtracol Nouveau
| Sujet: Cherche d'infos: Montre Yema Rallygraf plaqué or Mer 18 Mai - 6:10 | |
| Bonjour à tous! Je viens d’hériter d’un modèle ancien de Yema: le Rallygraph 17 jewels Incabloc et je cherche des informations à son sujet... La marque Yema n’a visiblement pas de site en ligne pour les demandes d’information. L'unique source d’information que j’ai pu trouver est un modèle comparable en vente sur eBay, les seules différences étant la couleur des petits cadrans (blanc sur le modèle eBay) et le bracelet (en cuir sur le modèle eBay). Dans l’annonce le vendeur indique que cette montre daterait des années 50 et lui donne une valeur relativement importante. J’aurai souhaité savoir ce qu’il en était exactement. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce modèle? Merci!! |
|
| |
mtracol Nouveau
| Sujet: YEMA RALLYGRAF 17 jewels Incabloc Mer 18 Mai - 9:15 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'hériter d'une montre Yema Rallygraf d'un de mes oncles malheureusement décédé. Je recherche des informations à son sujet et je n'ai rien trouvé d'autre qu'un modèle similaire mais pas identique en vente sur 2 sites. Dans son annonce le premier vendeur indique les informations suivantes: - Modèle Rallygraf - 1950 - Valjoux Cal. 7730 (l'autre indique 7733) - Plaquée or J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ces informations et m'en donner davantage Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me lire! |
|
| |
Tifouix35 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 18 Mai - 19:23 | |
| |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Montre de marque Tanis Jeu 19 Mai - 19:36 | |
| bonjour
j'ai beau chercher , je ne trouve aucune info sur cette marque (disparue ?)
elle n'a a priori jamais été citée sur ce forum
quelqu'un connait et pourrait me donner plus d'infos ?
merci d'avance |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 19 Mai - 20:32 | |
| Salut, Tanis watch SA à Granges Pub de 71 Pédigrée ici : https://www.easymonitoring.ch/fr/registre-du-commerce/montres-tanis-sa-190118 Amicalement GG |
|
| |
beñat Nouveau
| Sujet: montre tissot nuevo horizonte Jeu 19 Mai - 22:37 | |
| bonjour a tous, j'ai récupérè cette montre tissot chez ma mère . modèle " nuevo horizonte" ayant fait plusieurs recherches sur le net je n'arrive pas a trouvé le modèle précis de la montre. si quelqu'un peu m'aider , j'aimerai connaitre l 'année de la montre et le modèle précis. merci voici les photos |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Mai - 0:54 | |
| - mtracol a écrit:
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ces informations et m'en donner davantage
Rien d'autre à rajouter. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Mai - 1:48 | |
| - beñat a écrit:
- bonjour a tous, j'ai récupérè cette montre tissot chez ma mère .
modèle " nuevo horizonte" ayant fait plusieurs recherches sur le net je n'arrive pas a trouvé le modèle précis de la montre. si quelqu'un peu m'aider , j'aimerai connaitre l 'année de la montre et le modèle précis. merci voici les photos
Le mouvement de par le n° date de 1958. Amicalement GG |
|
| |
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Omega seamaster de ville Ven 20 Mai - 5:19 | |
| Bonjour certaine personne le sais en ce moment je recherche ma future montre !! J'ai découvert cette sympathique Omega en or je voudrai savoir ce que vous en pensez et si c'est bien une vrai sur les photos Edit photo Xaipe |
|
| |
beñat Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Mai - 5:21 | |
| - Citation :
Le mouvement de par le n° date de 1958.
Amicalement GG merci kelorkilé peux tu me dire quel numéro as tu pris pour la date merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Mai - 8:02 | |
| Celui du mouvement, ce sont les archives que j'ai. Amicalement GG |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Identifcation de deux pendules Dim 22 Mai - 1:41 | |
| Bonjour, L'un d'entre vous pourrait il m'en dire plus sur ces deux pendules de famille (qui vont le rester )? La seconde semble être dans la famille depuis 5 générations. Merci d'avance, A priori il y aurait (je dis bien a priori car je ne l'ai pas vu, je regarderai plus le mouvement la prochaine fois) une inscription Piaget sur le mouvement. |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: tissot vintage Dim 22 Mai - 8:06 | |
| Recherche de renseignements pour une Tissot vintage. J'ai trouve cette Tissot sur un vide grenier ce matin, mais aucune information , sur le net rien non plus. Le système parait bloqué , c'est une mécanique ,automatique ? Est ce un vrai modèle de TISSOT ou une contrefaçon?
Sur le fond est indiqué :5236. fab suisse https://onedrive.live.com/redir?resid=73230A787FFCE70A!15559&authkey=!AJrYtaAeNmi_B54&v=3&ithint=photo%2cJPG
Merci de votre aide . Cordialement
|
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: TISSOT VINTAGE Dim 22 Mai - 8:26 | |
| Bonjour a tous J'ai besoin de votre aide Je cherche des infos sur cette Tissot , déniché sur un vide grenier ce week-end Je n'ai rien trouve sur le net , la propriétaire n'avait pas de renseignements non plus. Le système est bloqué ,les aiguilles fonctionnent bien . Je ne sais pas si il s'agit d'une automatique , en tous cas elle est mécanique . Merci de votre aide Cordialement. [ ./url] |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mai - 8:55 | |
| Bonsoir,
Elle n'est pas automatique et date de 1945 selon le numero de serie. |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: tissot vintage Dim 22 Mai - 9:06 | |
| Merci willibur , pour cette réponse rapide et précise . Je suis déjà bien content que ce ne soit pas une contrefaçon . S'agit il d'un modèle rare ? Cordialement.
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mai - 9:18 | |
| Je ne pense pas et elle ne présente pas un grand intérêt technique ou esthétique. Ça reste cependant un mouvement Suisse de qualité. |
|
| |
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mai - 9:53 | |
| Bonjour à tous !! J'avais posté des photos sur cette Omega seamaster de ville en or !! J'aurai aimé avoir votre avis !! En regardant sur les photos il y a poinçon sur la corne et en faite sur le fond de boîte sur le logo je crois voir une poinçon tête d'aigle aussi non ?!? Car je sais qu'il y a des seamaster de ce style remboîter modifier bidouiller !! Pouvez vous m'aidé à y voir plus clair !? L'originalité de la montre est-ce bien un modèle en or ? Le poinçon sur le logo normal ? Merci d'avance !! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mai - 18:08 | |
| |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Bimesa Dim 22 Mai - 23:54 | |
| J'ai eu l'occasion de voir sur une brocante une montre "Bimesa". Quelqu'un connait cette marque ?
|
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|