FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis pour choisir mes bracelets

Aller en bas 
+10
WK666
Nr6
plop
fdm44
SimC
carrera45
nurunet
L&S
Passionné de nature
seiko007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:18

Oui ce téju marron Camille Fournet est très beau en effet I love you
Ils m'ont fait un autruche bleu marine pour la Beihai et j'aime aussi beaucoup. On s'attache moins aux "yeux" du bracelet qu'avec une couleur miel je trouve.

Pourquoi un bracelet fin sur la Seagull 1963 ? Parce que les cornes sont très fines et que les bracelets de plus de 2/2,5mm d'épaisseur dépassent des cornes...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:23

seiko007 a écrit:
Merci Nicolas Chinois
Ce Nubuck semble bien tentant en effet...
Et que penses-tu d'un alligator chocolat corné pour la Seagull ?

Cette Seagull est dans mon esprit un chrono de baroudeur, pas une montre de salon, je ne la conçois pas avec une peau de reptile, je la verrais mieux avec un cuir simple type veau ou taureau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:24

L&S a écrit:
Oui ce téju marron Camille Fournet est très beau en effet I love you
Ils m'ont fait un autruche bleu marine pour la Beihai et j'aime aussi beaucoup. On s'attache moins aux "yeux" du bracelet qu'avec une couleur miel je trouve.

Pourquoi un bracelet fin sur la Seagull 1963 ? Parce que les cornes sont très fines et que les bracelets de plus de 2/2,5mm d'épaisseur dépassent des cornes...

J'ai bien vu ton autruche bleu qui est pas du tout en effet, malgré mon aversion coutumière envers l'autruche...
Néanmoins, je pense vraiment pour un alligator miel pour la Max Bill... qui est en PVD or jaune, ne l'oublions pas, avec un cadran argenté mat...
Le miel parait tout de même adapté à ce type de montre... celui de Barney (photo) est une vraie tuerie je trouve I love you

Concernant la Seagull, je n'avais pas réfléchi aux cornes... ça pourrait justement me conforter dans l'idée d'un alligator fin mais avec cornes justement...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:27

fdm44 a écrit:


Cette Seagull est dans mon esprit un chrono de baroudeur, pas une montre de salon, je ne la conçois pas avec une peau de reptile, je la verrais mieux avec un cuir simple type veau ou taureau Wink .

J'ai du mal avec le cuir lisse... à voir...
Il me semble que l'alligator corné possède un côté plus brut qu'un alligator classique, non ?
Et par ailleurs, le grunge donne aussi une petite touche de baroudeur au bracelet, me semble t-il...
Faut vraiment que j'y réfléchisse, vous m'apportez des données qui complexifient l'équation Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:29

Si tu tiens vraiment à l'alligator, Jalil en a un qui serait parfait, le Corteccia, celui que Florian/Akluffy a pris pour sa Navitimer pour info thumright

Il est chocolat clair tournant vert kaki avec des reflets vieillis, de toute beauté ce cuir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:33

fdm44 a écrit:
Si tu tiens vraiment à l'alligator, Jalil en a un qui serait parfait, le Corteccia, celui que Florian/Akluffy a pris pour sa Navitimer pour info thumright

Il est chocolat clair tournant vert kaki avec des reflets vieillis, de toute beauté ce cuir thumleft

Peut-être, mais je n'y tiens pas...
Je te sens réticent à l'idée d'un alligator corné ? Tu trouves ça trop chic ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:36

Trop "chic" n'est pas le bon mot, je trouve ça trop "brousse" au contraire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ça me rappelle certains objets en cuir Africains peu raffinés pour tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:47

Celui de "The Aviator" (noir) sur sarb033 est plutôt discret, j'ai l'impression que les couleurs sombrent atténuent ce côté "brousse" qui te rebutes...
Et que penserais-tu d'un téju chocolat, pour le coup ? (le rouge grunge sur la seagull ne te parait-il pas parfaitement baroudeur, juste comme il faut ?)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:52

En fait, c'est la montre en elle-même qui pour moi ne colle pas avec du reptile, je la "sens" mieux avec du tissu ou un cuir simple.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:03

Vu comme ça évidemment...
Pour une fois, je ne partage pas ton avis Wink
Le téju notamment me parait adapté au look vintage de cette Seagull.
Le rouge grunge aussi...
Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge affraid

Et du bordeaux sur la handaufzug ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:10

L'essentiel est que ça te plaise à toi Wink

Quant au Bordeaux, ça irait sûrement très bien à la Junghans grise, le contraste classe très ambiance Jazzy Charleston me semble de très bon goût thumright
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:16

A mon sens et selon mes goûts, le style de ces montres impose un bracelet très simple, voire sans couture, en cuir lisse .
La seule fantaisie serait la profondeur des couleur du cuir cordovan ou cognac .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:27

fdm44 a écrit:
L'essentiel est que ça te plaise à toi Wink

Quant au Bordeaux, ça irait sûrement très bien à la Junghans grise, le contraste classe très ambiance Jazzy Charleston me semble de très bon goût thumright

C'est sûr, mais je ne possède pour l'instant aucun montre du genre de la Seagull, et vos avis m'aident à ne pas commettre d'erreurs qui pourraient résultat de trop d'enthousiasme ou de prise de risque...
Merci pour la Junghans, j'adore le bordeaux (et je ne possède qu'un bordeaux lie de vin pour la Beihai), et ça me dirait bien, un pur bordeaux... Wink

plop a écrit:
A mon sens et selon mes goûts, le style de ces montres impose un bracelet très simple, voire sans couture, en cuir lisse .
La seule fantaisie serait la profondeur des couleur du cuir cordovan ou cognac .

Oui, c'est d'ailleurs la politique de Junghans, mais leurs bracelets lisses sont moches.

Je dois par ailleurs avouer que j'ai du mal à me départir de l'alligator ou du téju...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:31

Pour ce qui est du téju sur la 1963 voilà ce que cela donne...

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Dscn0015


Sinon je viens de recevoir le velours Nomos que j'avais commandé. Il taille bien pour mon poignet tout compte fait (105X70) et le résultat est plutôt satisfaisant je trouve :

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Dsc00918

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Dsc00919

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Dsc00920

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Dsc00917
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:53

Le velours Nomos est carrément sublime sur cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:54

Merci Nicolas Wink
Et Aurélien, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 18:27

fdm44 a écrit:
Le velours Nomos est carrément sublime sur cette montre thumleft

Je n'irai pas jusque-là...

L&S a écrit:
Merci Nicolas Wink
Et Aurélien, il en pense quoi ?

Ben à vrai dire je suis un peu désarçonné, je ne sais pas trop quoi en penser...
J'aime bien, c'est cohérent, mais je ne suis pas totalement convaincu Incompréhensible
De prime abord, j'ai tendance à préférer le téju, mais c'est peut-être par habitude.
Il faut que je laisse murir tout ça...
J'ai regardé sur le site de Nomos, ils en font des gris anthracite également, ça pourrait coller avec la Junghans...
En fait il faudrait que je vois l'association velours/seagull en vrai.
Fred, tu préfères, le velours au téju ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 18:33

Je ne sais pas, j'aime bien les deux mais le velours est peut-être plus cohérent, moins habillé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:00

C'est exactement mon ressenti pour ce magnifique velours que je vais m'empresser d'aller voir sur le site de Nomos en espérant qu'il existe en XL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:07

Le nubuck de la pano lunar grise est très élégant... c'est vrai que ce velours marron fait un peu plus baroudeur... je ne sais pas ce que je recherche pour la seagull en fait.
Ce rouge grunge (ou le nubuck rouge brique) me titille vraiment Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:09

fdm44 a écrit:
C'est exactement mon ressenti pour ce magnifique velours que je vais m'empresser d'aller voir sur le site de Nomos en espérant qu'il existe en XL Mr. Green

Tu voudrais le mettre sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:39

Sur ma Tangomat, j'imagine bien ma Nomos avec thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:02

fdm44 a écrit:
C'est exactement mon ressenti pour ce magnifique velours que je vais m'empresser d'aller voir sur le site de Nomos en espérant qu'il existe en XL Mr. Green

Les bracelets vont de XS à XL chez Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:38

Ayant déjà un Shell Cordovan noir et un SHELL Cordovan brun, je souhaiterais un bracelet titres différent, j'hésite entre le velours gris et le velours beige Incompréhensible ...


Dernière édition par fdm44 le Mar 23 Fév 2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:39

fdm44 a écrit:
Ayant déjà un Shell Cordovan noir et un SHELL Cordovan brun, j'hésite entre le velours gris et le velours beige Incompréhensible ...

Il y a le gris anthracite également qui est pas mal... ça devrait le faire (tous) sur ta Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour choisir mes bracelets
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Avis pour choisir une première montre
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat
» Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: