FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis pour choisir mes bracelets

Aller en bas 
+10
WK666
Nr6
plop
fdm44
SimC
carrera45
nurunet
L&S
Passionné de nature
seiko007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:25

WK666 a écrit:

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 0135e010


broncos a écrit:

Même si je n'ai pas succombé et sorti la CB après mes essais, ces cadrans gris et bleu fumé associé à l'or blanc et au palladium sur l'Endeavour sont de vraies tueries... Twisted Evil

Je me sentirais mal si Moser sortait celle au cadran fumé gris brun en 42-43 mm Mr. Green ...

Je suis moins attiré par la bleue mais la gris brun drunken drunken drunken


Dernière édition par fdm44 le Mar 23 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:27

Nr6 a écrit:
Je n'aime pas du tout le rouge grunge, contrairement au gris qui avait été présenté sur la SARB.
Et loin d émoi l'idée de mettre ça sur ma speed affraid

Mes bracelets préférés sont l'alligator et le Teju , avec un gros coup de cœur pour les Teju  qui pour moi allient classe et côté vintage, tout en ménageant le compte bancaire. J'en ai acheté un récemment dans la serie haut de gamme de chez Fleurus et franchement j'en suis très content. 
Et puis je l'ai eu tout de suite, sans attendre 3 mois ce qui m'énerve....

Je te rejoins sur le téju, c'est vintage et classe, c'est pourquoi ça me tente aussi pour la Seagull.
Le rouge grunge est spécial, je comprends qu'on puisse détester, moi j'aime..
Mais le nubuck rouge brique me tente bien aussi..

L&S a écrit:
Sur quel site as-tu commandé ton bracelet Fleurus Nr6 ?
3 mois pour recevoir un bracelet ? Damn affraid qui fait attendre ses clients aussi longtemps ???
Chez Camille Fournet c'est 2 semaines par exemple.

+1
Chez CF c'est 2 semaines... sauf à passer par un revendeur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:29

fdm44 a écrit:





Je me sentirais mal si Moser sortait celle au cadran fumé gris brun en 42-43 mm Mr. Green ...

Je suis moins attiré par la bleue mais la gris brun drunken drunken drunken

Tu ne perds rien pour attendre Nicolas ! Twisted Evil Wink
A l'essai j'ai ressenti la même chose : la bleue est moins belle (même si tout est relatif hein).
Il y a aussi la version or rouge fumé qui m'a propulsé au bord de la syncope affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:40

seiko007 a écrit:


Je te rejoins sur le téju, c'est vintage et classe, c'est pourquoi ça me tente aussi pour la Seagull.
Le rouge grunge est spécial, je comprends qu'on puisse détester, moi j'aime..
Mais le nubuck rouge brique me tente bien aussi..



+1
Chez CF c'est 2 semaines... sauf à passer par un revendeur intermédiaire.

Même en direct CF m'a indiqué un délai de 3 semaines après réception de paiement pour mon Téju réalisé en Décembre, délai qu'ils ont respecté au jour près pour info Wink .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 23:00

seiko007 a écrit:


Merci Pierre-Yves
Wink
Il est pas mal du tout, mais pour la Max Bill, je préfère un miel plus chaud.



C'est combien chez fluco ?
Ils ne font pas de 105x70 ?

Faudrait que je cherche s'ils font des tailles S.
Pour le prix compte moins de 20 balles sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 23:55

Pour répondre à L&S,

Le Téju Fleurus, je ne l'ai pas commandé, je l'ai acheté chez un bijoutier qui était dépositaire et j'ai donc pu choisir en faisant les essais grandeur nature.
C'est quand même ce qu'il y a de mieux pour être sûr du rendu. Surtout qu'il y avait du choix, et des nuances, et tous ces bracelets étaient dans de magnifiques présentoirs en cuir.
Un vrai plaisir.

Et quand je disais 3 mois d'attente,... désolé, c'était plus une façon de parler.  Wink Mais je suis peut-être d'un naturel impatient  Mr. Green  Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 5:08

fdm44 a écrit:


Même en direct CF m'a indiqué un délai de 3 semaines après réception de paiement pour mon Téju réalisé en Décembre, délai qu'ils ont respecté au jour près pour info Wink .

Vu qu'ils ne font des téjus qu'aux clients insistants Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Blunt_gi , ces 3 semaines me paraissent plus que corrects...

L&S a écrit:


Faudrait que je cherche s'ils font des tailles S.
Pour le prix compte moins de 20 balles sur la toile.

Ah oui, ça fait une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 5:09

Nr6 a écrit:
Pour répondre à L&S,

Le Téju Fleurus, je ne l'ai pas commandé, je l'ai acheté chez un bijoutier qui était dépositaire et j'ai donc pu choisir en faisant les essais grandeur nature.
C'est quand même ce qu'il y a de mieux pour être sûr du rendu. Surtout qu'il y avait du choix, et des nuances, et tous ces bracelets étaient dans de magnifiques présentoirs en cuir.
Un vrai plaisir.

Et quand je disais 3 mois d'attente,... désolé, c'était plus une façon de parler.  Wink Mais je suis peut-être d'un naturel impatient  Mr. Green  Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Blunt_gi

Tu l'as payé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:29

fdm44 a écrit:





Je me sentirais mal si Moser sortait celle au cadran fumé gris brun en 42-43 mm Mr. Green ...

Je suis moins attiré par la bleue mais la gris brun drunken drunken drunken

Je te rejoins sur le fait que ce cadran bleu est beaucoup moins flatteur à mon sens que le fumé, sans compté que j'aprécie beaucoup moins le design du cadran de la gamme Venturer que l'Endeavour. Mais pour ton poignet la gamme Venturer présentant une plus grande ouverture de cadran pourrait surement mieux te convenir malgréson boitier de 39. Malheureusement sur un cadran or rouge fumé existe dans cette gamme...

Broncos>> Je me tâte de plus en plus à sortir ma CB pour ma part. C'est justement en vu d'un éventuel achat que je limite mes éventuelles autres CHI et notamment une Junghans au contraire de notre ami Aurélien :p
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:34

Mes essais ne m'avaient pas totalement convaincu. Pas sur les montres qui sont superbes mais sur leur style que j'avais trouvé trop habillé pour moi...

J'hésitais effectivement sur les Endeavour Small Second or blanc/gris fumé et palladium/bleu fumé…

Peut-être que dans quelques temps, je changerais d'avis, qui sait…


Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:40

WK666 a écrit:


Je te rejoins sur le fait que ce cadran bleu est beaucoup moins flatteur à mon sens que le fumé, sans compté que j'aprécie beaucoup moins le design du cadran de la gamme Venturer que l'Endeavour. Mais pour ton poignet la gamme Venturer présentant une plus grande ouverture de cadran pourrait surement mieux te convenir malgréson boitier de 39. Malheureusement sur un cadran or rouge fumé existe dans cette gamme...

Broncos>> Je me tâte de plus en plus à sortir ma CB pour ma part. C'est justement en vu d'un éventuel achat que je limite mes éventuelles autres CHI et notamment une Junghans au contraire de notre ami Aurélien :p

Il est évident que tu vas bientôt craquer, même plutôt que tu ne le crois... Very Happy Laughing

broncos a écrit:
Mes essais ne m'avaient pas totalement convaincu. Pas sur les montres qui sont superbes mais sur leur style que j'avais trouvé trop habillé pour moi...

J'hésitais effectivement sur les Endeavour Small Second or blanc/gris fumé et palladium/bleu fumé…

Peut-être que dans quelques temps, je changerais d'avis, qui sait…


Wink

Il faudrait que tu réessayes...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:48

J'ai eu la chance d'essayer la Moser du centre, avec son cadran fumé, chez Bucherer et c'est vrai qu'elle est superbe. C'est une réussite cette montre je trouve.
Cependant, une fois au poignet tu te dis :
Waouh, c'est beau mais pas pour tous les jours Shocked

Difficile de passer inaperçu avec une telle montre au poignet Fier 2.
Elle en jette et fait très habillé, malgré sa belle taille. Grosse présence !

Dans une boîte de 4 idéale, ce pourrait être une montre habillée de choix...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 20:47

C'est le moins que l'on puisse dire ! affraid I love you
Elle en jette c'est vrai avec son cadran fumé, mais tout en demeurant relativement discrète... cadran simple, or blanc...
Je pense qu'elle peut faire office de montre habillée du quotidien, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 20:58

seiko007 a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire ! affraid I love you
Elle en jette c'est vrai avec son cadran fumé, mais tout en demeurant relativement discrète... cadran simple, or blanc...
Je pense qu'elle peut faire office de montre habillée du quotidien, ou presque...

Pour ma part oui Wink Après je me ballade rarement en jean basket faut dire clown En plus avec cette teinte de cadran elle sera assez simple à assortir à bon nombre de costume. Seul ce bracelet pourrait être un peu plus contraignant mais bon ca peut se changer Wink et dans tous les cas je l'adore ce Koudou
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:01

Pauvre bête affraid

J'imagine que chaque montre est vendue accompagnée de son certificat CITES, le Koudou étant une espèce protégée il me semble Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:04

fdm44 a écrit:
Pauvre bête affraid

J'imagine que chaque montre est vendue accompagnée de son certificat CITES Rolling Eyes ...

Après si je ne me trompe pas tous nos bracelets ou presque (les natos par exemple) viennent de pauvres bêtes... Pourquoi un Koudou serait plus malheureux qu'une pauvre petite vachette Incompréhensible
La réelle question vient du circuit d'obtention de ces peaux et quoique certains puissent en dire je doute que le certificat CITES règle toutes les questions de braconnage sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:05

WK666 a écrit:


Pour ma part oui Wink Après je me ballade rarement en jean basket faut dire clown En plus avec cette teinte de cadran elle sera assez simple à assortir à bon nombre de costume. Seul ce bracelet pourrait être un peu plus contraignant mais bon ca peut se changer Wink et dans tous les cas je l'adore ce Koudou

Sur le site et dans le catalogue, elle est présentée sur alligator.
Je suis quand même moyennement fan de ce koudou Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:08

WK666 a écrit:


Après si je ne me trompe pas tous nos bracelets ou presque (les natos par exemple) viennent de pauvres bêtes... Pourquoi un Koudou serait plus malheureux qu'une pauvre petite vachette Incompréhensible
La réelle question vient du circuit d'obtention de ces peaux et quoique certains puissent en dire je doute que le certificat CITES règle toutes les questions de braconnage sauvage...

Raisonner de cette façon n'est pas acceptable lorsqu'il s'agit d'espèces menacées de disparition, on se doit de tout mettre en œuvre même si certaines dispositions n'ont apparemment que peu d'effet Wink .

Mais bon, après recherche il s'avère que ce n'est pas le cas de ce Koudou, donc pas de souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:21

fdm44 a écrit:


Raisonner de cette façon n'est pas acceptable lorsqu'il s'agit d'espèces menacées de disparition, on se doit de tout mettre en œuvre même si certaines dispositions n'ont apparemment que peu d'effet Wink .

Mais bon, après recherche il s'avère que ce n'est pas le cas de ce Koudou, donc pas de souci thumright

Je suis totalement de ton accord avec ce point de vu dans le cas d'une espèce protégée. Même si je persiste à penser que ce n'est pas ces certificats CITES qui régleront le problème. Au mieux ils donneront bonne conscience à certains acheteurs vivant encore dans le monde des bisounours... Concernant les autres (principalement riches de certains pays de l'Est ils s'en foutent royalement pour la plupart...)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:26

Bon en attendant les gars, rien n'est résolu pour mes bracelets Twisted Evil (mis à part pour la Max Bill)
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:35

Tu as pensé à du bleu Aurélien pour ta Junghans grise ? J'aime beaucoup ce code couleur gris-bleu. Pour ma Mesister chrono bleu je lui ai pris un alligator gris qui lui va bien je trouve, donc le contraire devrait aussi bien rendre. Après tu peux le prendre bleu-nuit pour quelque chose de plus chic ou bleu clair, voire électrique pour une alliance plus punchy...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:43

otonosama a écrit:
Tu as pensé à du bleu Aurélien pour ta Junghans grise ? J'aime beaucoup ce code couleur gris-bleu. Pour ma Mesister chrono bleu je lui ai pris un alligator gris qui lui va bien je trouve, donc le contraire devrait aussi bien rendre. Après tu peux le prendre bleu-nuit pour quelque chose de plus chic ou bleu clair, voire électrique pour une alliance plus punchy...

Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que je possède déjà 2 bracelets bleus (FC et AT) : j'ai envie de varier les plaisirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 22:15

seiko007 a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire ! affraid I love you
Elle en jette c'est vrai avec son cadran fumé, mais tout en demeurant relativement discrète... cadran simple, or blanc...
Je pense qu'elle peut faire office de montre habillée du quotidien, ou presque...

Pas pour moi en tout cas. Hormis les mariages, enterrements, baptêmes, bar mitzvah, etc. je ne suis jamais en costard.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 0:38

Moi quand je l'ai essayé j'étais en jeans-basket et ça passait nickel je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir mes bracelets   Vos avis pour choisir mes bracelets - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 2:43

seiko007 a écrit:


Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que je possède déjà 2 bracelets bleus (FC et AT) : j'ai envie de varier les plaisirs. Wink

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que tu devrais tenter le nubuck rouge foncé avec ta Junghans grise, l'association serait originale tout en étant de bon goût AMHA thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour choisir mes bracelets
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Avis pour choisir une première montre
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat
» Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: