| Recensement : Qui a une Vixa Type 20 | |
|
+21lmallier PIERROT585 PLATYPUS Link_187 guillaume2004 Jerry Absolutz Cabot edgar stiocour nermal did Duwan ed2007 Theo didoverdrive Gerwin fly back milwatch corsaire75 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 4:26 | |
| La mienne : Cette comparaison des dates de FG est très intéressante. Il est bluffant de constater que certaines volaient encore au début des années 80 ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 4:56 | |
| - Theo a écrit:
- J ai vu dans un sujet que je ne retrouve pas sur les montres militaires qu'un membre récent avait posté une vixa d'avril 1954 hier ou avant hier.
Pourrait il me fournir les photos qu'il avait posté par MP afin que je puisse les rajouter au recensement?
Merci d'avance,
Theo Je ne retrouve pas le sujet présent encore ce matin sur le recensement des montres militaires ?!?! Il est parti en vrille ??? Il y avait notamment une photo collector des 12 www réunies. On en était sur une discussion au sujet d'un sous-forum sur les montres militaires, logique vu l'intérêt historique horloger et les très nombreuses et belles pièces qui les composent. . |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 4:56 | |
| C était bien celle là.
Merci pour les photos. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 9:33 | |
| Une autre, avec plein de FG au dos ! n° 6306 PS : le post sur les montres militaires est il passé au trou ? au mitard ? |
|
| |
Gerwin Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 10:29 | |
| Je ne comprends pas non plus ou est passé le sujet car je prenait plaisir à le suivre(pas les polémiques,je parle des montres) S'il as été supprimé,j'aimerai savoir pourquoi! |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2949 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 10:41 | |
| Pour la mienne : 5100 54/5360, et FG3 56. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 26 Nov - 23:43 | |
| et une autre pour le plaisir des yeux (sur fond de blouson PN) : |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Ven 27 Nov - 6:24 | |
| [quote=" et une autre pour le plaisir des yeux (sur fond de blouson PN) : [/quote] Oh un PN !!! LE blouson de qui a la chance de posséder une Vixa, Auricoste ou Dodane. Au passage, superbe ta Vixa, Cabot. |
|
| |
Gerwin Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Ven 27 Nov - 21:58 | |
| J'ai compris...on ne me reprendra pas de sitôt à alimenter un post sur les montres militaires Rien de tel pour démotiver ! Chao bye |
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Sam 21 Jan - 8:48 | |
| Je viens d'acquerir cette Vixa type XX à Drouot, avec cette petite angoisse de lever la main et voir le prix monter. Au final il est reste plutot raisonnable comparé a l'enorme plaisir de porter cette montre historique. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Sam 21 Jan - 9:01 | |
| Bonsoir.
La remontée de ce post me permet de découvrir la très originale et rare forme de l'aiguille centrale du chronographe à laquelle je n'avais jamais prêté attention Merci !
J. |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Mar 24 Jan - 9:38 | |
| Sympa les photos,
A titre informatif, je veux bien une photo des mouvements et ou numéro de série mouvements / fg par MPs pour mes petites statistiques |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Jeu 2 Fév - 10:10 | |
| Cechrono vintage est magnifique. (je me répete)
Merci a Absolutz de me l'avoir fait découvrir.
|
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: J'en ai une Ven 3 Fév - 4:25 | |
| Voir mon post sur la radioactivité pour ses résultats au test de radiations!
|
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Dim 18 Nov - 8:31 | |
| Petite mise a jour avec une photo prise sous le soleil aveyronnais il y a 2 semaines. Bracelet fait sur mesure et decoupé dans un ancien holster de la deuxieme guerre. |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Vixa type 20 Dim 18 Nov - 8:38 | |
| La mienne avec ses copines Et son résultat aux tests de radioactivité : ici |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Sam 1 Déc - 21:49 | |
| [quote="guillaume2004"]ma mienne a moi A la vue de cette photo je me demande combien de versions de cadrans a t'on recensé sur la vixa... did |
|
| |
| Sujet: Lettrage Dim 2 Déc - 2:19 | |
| Difficile de se faire une idée sur une photo mais l'épaisseur des chiffres me semble différente Je dirais à vue de nez que le cadran a été repeint
P |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Dim 2 Déc - 5:34 | |
| Bonsoir, Je me suis également souvent posé la question, après avoir acheté cette montre il y a deux ans a un membre du forum, surtout par rapport au chiffre 6 qui est fermé sur la mienne et non ouvert comme sur beaucoup d'autres... Il semblerait qu'il y ai eu 2 cadrans légèrement différent: - 6 ouvert - 6 fermé (pour celles plus récentes, peut-être...) Je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet, par contre j'en ai vu pas mal comme la mienne sur le net, dont voici deux exemplaires www.lacotedesmontres.com www.lecoindesaffaires.fr A moins biensur que celles-ci est effectivement toutes été repeintes, mais surement par un atelier commun, Pechoin peut-etre? Quand pensez-vous? Cordialement Guillaume |
|
| |
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Dim 2 Déc - 5:39 | |
| Toutes les écritures ne sont pas à la hauteur habituelle, plus proche du centre du cadran... did |
|
| |
| Sujet: Une autre différence Dim 2 Déc - 6:36 | |
| Le 11 est également très différent Beaucoup plus épais La mienne par exemple Avec la couleur des chiffres bien passée et pas relumée pour deux sous A part les chiffres le reste me semble très homogène sur les différentes photos [img:cf0d]http://www.izipik.com/] |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Dim 2 Déc - 6:51 | |
| antimagnetic trop haut et vixa trop bas sur le modele de Guillaume. did |
|
| |
| Sujet: Autre différence notable Dim 2 Déc - 7:38 | |
| Guillaume, une autre différence pas évidente sur ma photo pleine face avec les reflets mais plus visible sur d'autres photos Les cadrans des compteurs à 9 et 3 heures sont : - légèrement creusés par rapport au reste du cadran
- sont striés des cercles concentriques
Il faudrait que je tente de faire les photos avec mon 90 macro pour illustrer ça P |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement : Qui a une Vixa Type 20 Dim 2 Déc - 8:16 | |
| encore une identique à la mienne ici: http://dondellinger.com/mipiace/index.php?post/2009/10/24/Type-20-22
je me permet de citer ce lien car je l'ai trouver dans un sujet du forum.
Il semblerait donc bien qu'il y ai eu au moins 2 style de cadrans. Pour résumer, on peut noter les différences suivantes sur le mien: - 6 fermé - chiffres plus fins (1 et 11) - jambe du 7 courbée - Vixa type 20 et antimagnétique plus près du centre
Sur la mienne les compteurs à 3 et 9 heures sont également creusés.
Guillaume
|
|
| |
| Recensement : Qui a une Vixa Type 20 | |
|