FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel gousset choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BorisLeHachoir
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/02/2016

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyLun 29 Fév 2016, 23:47

Bonjour à tous. Voilà j'ai envie d'une montre de poche, mais je n'y connais rien en montre en général ... Je me suis renseigné, fais des recherches, scruté les forums, lu des tonnes d'avis mais je ne trouve rien qui me va ...
J'aimerais donc quelques conseils sur mes choix de montre, et savoir si je suis dans la bonne direction.
Je cherche donc une montre de poche, mécanique de préférence mais le quartz est envisageable. Robuste, mouvement bon marché sans complications, fiable (la précision je m'en fiche, du moment que ça dépasse pas plusieurs minutes par jour.) et à porter tous les jours. Le GROS GROS + pour moi serait que la montre soit "skeleton" (mécanisme apparent) et de type savonnette, ou, du moins, avec un double "couvercle" (je suis pas encore au point sur les noms ...).
Mon budget est d'environ 150/200€, en fonction des opportunités, que ce soit en occasion ou neuf. Les montres chinoises, sauf si elles sont fiables, sont à proscrire
Donc voilà, est ce que vous trouvez mes critères trop exigeants, ou simplement mon budget trop serré ? Vous avez des marques à me conseiller, ou au contraire à fuir comme la peste ?
Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyMar 01 Mar 2016, 05:46

Es-tu déjà allé voir dans un magasin Harley Davidson ils devraient avoir ce que tu cherches. J'ai vu un jour un gars sortir une montre de la petite poche de son gilet en cuir. Ça semblait assez mastoc et la chaine aussi.
Sinon observe le web et tu trouveras certainement ton bonheur. Il y a en ce moment une discussion similaire dans le post à côté du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyMar 01 Mar 2016, 09:08

BorisLeHachoir a écrit:
Le GROS GROS + pour moi serait que la montre soit "skeleton" (mécanisme apparent) et de type savonnette, ou, du moins, avec un double "couvercle" (je suis pas encore au point sur les noms ...).
Mon budget est d'environ 150/200€, en fonction des opportunités, que ce soit en occasion ou neuf. Les montres chinoises, sauf si elles sont fiables, sont à proscrire


Avec ce budget, pour une montre savonnette et squelette, ce sera du 100% chinois, qui va te lâcher au bout de qqs mois, sauf mega coup de chance.
Fin du problème.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/02/2016

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyMer 02 Mar 2016, 21:30

Que me conseillez-vous alors ? De faire l'impasse sur une savonnette ou squelette ? Ou les deux ? d'augmenter mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:08

BorisLeHachoir a écrit:
Que me conseillez-vous alors ? De faire l'impasse sur une savonnette ou squelette ? Ou les deux ? d'augmenter mon budget ?

Il y a un post récent qui reprend pas mal de tes choix.
Avec 200 euros, tu dois pouvoir trouver une vraie montre de poche, d'origine 100% Suisse, sans complication, naturellement.
Il faut juste faire attention au cadran : privilégier un cadran vierge de toutes marques, fêle et/ou impact, y compris si il faut se servir d'une loupe pour les voir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Quel gousset choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel gousset choisir   Quel gousset choisir EmptyVen 04 Mar 2016, 20:23

oui les montres a gousset squelette pour moins de 300 euro tu aura que du chinois en neuf profileleft

moi j ai acheté un beau squelette  mougin piquard de 1983 qui est en très bon état et fonctionne parfaitement

regarde la

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/760401381.htm?ca=2_s

elle vaut dans les 100 a 200 euro

la mienne ne lui ressemble pas mais je pense quelle sont de la même année vue que mougin piquard a disparu dans les année 1980
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gousset choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chrono choisir ?
» Quel montre choisir ?
» Quel Nato choisir ?
» Quel bracelet choisir ?
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: