| Quel montre choisir ? | |
|
+19bwz la-bouch mattlamenace cannes86 adrien_85 py3.14 Capii pprv94 Clickeur QuentinP Esechiel Eric l Jezza_06 Sumdu69 Nozway jeanbat 31 Stagg Franceallemagne madmerzhin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Quel montre choisir ? Dim 15 Avr - 19:59 | |
| Bonsoir à tout les passionné(e)s, Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car j'ai besoin de vous. Je suis en effet à la recherche d'une nouvelle montre, car j'aime beaucoup porter une montre. Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner. Actuellement j'ai une Festina et une Casio, qui je pense ne sont pas de grandes marques de montres, mais je recherche plus un côté "esthétique". Bien entendu, je souhaite quand même une montre de qualité. Je cherche plus une montre du style "business" mais assez décontracté. Pour le budget, je pensais mettre environ 100e. C'est pas énorme mais je viens de finir mes études J'attends vos avis avec impatience Mad. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Dim 15 Avr - 21:37 | |
| Bienvenue ici. Pour 100 euros tu peux aller voir chez Orient tu peux même avoir une automatique.
A+ FA |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Dim 15 Avr - 21:49 | |
| les casio sont très bien (édifice), ou encore les seiko 5
il nous faudrait des exemples de ce que tu entends pas "business", tu parles d'une montre style habillé, classique je suppose ? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Dim 15 Avr - 21:55 | |
| Pour 100 balles , cherchés chez Seiko (gamme 5) ou Orient ..... Tu peux y trouver de jolies montres ! |
|
| |
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Dim 15 Avr - 23:20 | |
| Oui, je cherche une montre de style habillé, un peu comme cette casio que j'hésite à acheter : Ou du style de cette montre Hugo Boss : Je vais regarder chez Seiko ou Orient du coup Après si jamais vous avez d'autres pistes je prend aussi |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 9:25 | |
| Si tu as la possibilité d'étendre légèrement ton budget, je partirais sur une Orient Bambino |
|
| |
Sumdu69 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 10:59 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 12:05 | |
| Commence par regarder sur ce site (attention possible frais de douane (30%), car achat hors UE), qui ne vend pas de copies. Regarde les Seiko, les Orients (voir orient star si tu augmente tré légèrement le budget). Il y a des montres automatiques, mais également des quartz. Ici on préfère les montres mécaniques (automatiques ou manuelles) mais selon ton usage un quartz c'est bien aussi. PS: Vire toutes marques style hugo boss/diesel/guess ou je sais pas trop quoi qui vend des trucs chinois à des prix te faisant croire que c'est de la bonne came. Seiko/Orient = top top fiable. http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/index-1-3a.html http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/index-1-3a.html Dans le style de ta Casio, tu as ça: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-snkl48-snkl48k1-snkl48k-mens-watch-3860.html (même si je n'aime pas du tout le look, mais ça c'est du détail ) je partirais plus la dessus vu que tu semble bracelet metal: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg13-snzg13k1-snzg13k-mens-watch-2661.html Pour le coup, deux fois ton budget, mais par exemple si tu montais à ce tarif, ce serait la bonne idée: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html (toujours en bracelet métal) Enfin pour proposer un peu différent, un peu plus cher que ton budget (en quartz ou en mecanique toujours) tu as junkers/zepplin deux marques jumelles, Allemande de très bonne facture (pas de frais de douane là): https://shop.junkers.de/en/mens-watches/?order=price_asc |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 15:00 | |
| Merci pour vos conseils Je pense partir sur une Orient du coup Pour ce qui est de la qualité des mécanismes, etc... existe-t-il une comparaison entre Casio et Orient ? Orient est une bien meilleure marque que Casio ? PS : du coup ça va se jouer entre deux modèles de chez Orient ^^ La Orient Sporty Automatic Day And Date ET0X002W Men's Watch Ou La Orient Automatic Japan Made Diamond Accent EV0J001B Men's Watch |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:06 | |
| En Quartz les deux sont très bien. Mais ici, on conseille facilement Orient, car leurs modèles automatiques sont très qualitatif et peu onéreux. Bref avec ces montres tu te trompes pas. Le reste à toi de voir si t'aime ou pas, ta sélection d'Orient n'est pas du tout mes gouts par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:08 | |
| Quitte à prendre un quartz tu as pensé au solaire ? C'est quand même plus sympa.
Citizen est une top référence (et dans tes prix) sur cette technologie (eco drive) ! http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/index-1-3a.html
Par exemple, et dans ton style: http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-aw1214-57a-mens-watch-12206.html
Dernière édition par Jezza_06 le Lun 16 Avr - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:11 | |
| Oui, après les goûts et les couleurs varient suivant chacun Je ne connais pas vraiment les montres en générales, quelle est l'avantage de prendre une solaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:13 | |
| Pas de pile à changer, suffit de porter la montre normalement elle se recharge seule. Si tu la laisse plusieurs semaines/moi dans un tiroir, une journée à la fenêtre et elle est rechargée au max. Plus sympa qu'une avec pile, clairement. Sur mon post précédent, j'ai édité avec un exemple de modèle |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:17 | |
| Ah oui, ok Merci pour ton aide et tes éclaircissements |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 16:35 | |
| La montre est commandée, je viendrais faire un retour ici pour vous la montrer et vous dire ce que j'en pense La prochaine sera surement une Seiko peut-être. Je voulais savoir aussi ce que vous pensez des montres Nixon ? J'ai vu certains modèles qui me plaisaient mais j'ai lu sur internet que c'est une marque qui coûte cher et qui n'est pas vraiment signe de qualité. Vos avis ? |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 17:28 | |
| Ok, c'est bien ce qui me semblait. Merci |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 16 Avr - 18:51 | |
| Elle sont pourtant ces Nikxon sympas avec leur joint d’étanchéité " Watergate " |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Ven 20 Avr - 13:02 | |
| Toujours pas reçu ma montre, par contre j'ai reçu un petit mail sympa de DHL Ils m'ont demandé de payer 47e pour les frais de douanes, car ma montre était coincé à la douane. Je ne suis donc pas sur de recommander ce site, creationwatches, même si les prix sont avantageux sur le site, si il faut payer des frais c'est pas super avantageux Fin bon, je vais la recevoir mardi normalement ma montre (enfin). Je vais devoir bien l'apprécier |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Ven 20 Avr - 14:03 | |
| - Citation :
- Toujours pas reçu ma montre, par contre j'ai reçu un petit mail sympa de DHL bravohap
Ils m'ont demandé de payer 47e pour les frais de douanes, car ma montre était coincé à la douane. Je ne suis donc pas sur de recommander ce site, creationwatches, même si les prix sont avantageux sur le site, si il faut payer des frais c'est pas super avantageux scratch Fin bon, je vais la recevoir mardi normalement ma montre (enfin). Je vais devoir bien l'apprécier Very Happy - Jezza_06 a écrit:
- Commence par regarder sur ce site (attention possible frais de douane (30%), car achat hors UE), qui ne vend pas de copies.
Regarde les Seiko, les Orients (voir orient star si tu augmente tré légèrement le budget).
Il y a des montres automatiques, mais également des quartz. Ici on préfère les montres mécaniques (automatiques ou manuelles) mais selon ton usage un quartz c'est bien aussi.
PS: Vire toutes marques style hugo boss/diesel/guess ou je sais pas trop quoi qui vend des trucs chinois à des prix te faisant croire que c'est de la bonne came.
Seiko/Orient = top top fiable.
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/index-1-3a.html http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/index-1-3a.html
Dans le style de ta Casio, tu as ça: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-snkl48-snkl48k1-snkl48k-mens-watch-3860.html (même si je n'aime pas du tout le look, mais ça c'est du détail ) je partirais plus la dessus vu que tu semble bracelet metal: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg13-snzg13k1-snzg13k-mens-watch-2661.html
Pour le coup, deux fois ton budget, mais par exemple si tu montais à ce tarif, ce serait la bonne idée: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html (toujours en bracelet métal)
Enfin pour proposer un peu différent, un peu plus cher que ton budget (en quartz ou en mecanique toujours) tu as junkers/zepplin deux marques jumelles, Allemande de très bonne facture (pas de frais de douane là): https://shop.junkers.de/en/mens-watches/?order=price_asc On peu pas dire que personne t'avait prévenu. Mais cela n'a rien à voir avec le site qui est sérieux et honore correctement ses commandes. Nul n'est sensé ignorer que tout achat hors UE nécessite une déclaration en douane avec paiement de frais + TVA. Dès fois sa passe et des fois ça passe pas. Et depuis quelques temps avec ce site ça passe plus avec leur transporteur express. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Ven 20 Avr - 14:46 | |
| Je ne me plains pas vraiment, je savais qu'il y avait un risque. C'est juste le manque de bol, première commande, directement la taxe 😂 Après même avec la taxe je suis gagnant au niveau du prix donc je ne me plains pas |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 23 Avr - 15:53 | |
| |
|
| |
Nozway Membre très actif
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 23 Avr - 16:53 | |
| Elle va super bien avec ton bracelet en effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 23 Avr - 17:11 | |
| - Nozway a écrit:
- Elle va super bien avec ton bracelet en effet !
Je ne sais pas trop si c'est de l'ironie ou pas ? Si cela n'en ai pas, dans ce cas je te remercie. Si cela est de l'ironie, dans ce cas je vais te répondre que j'ai de la chance que ma mère m'a fait et bien fait, et dieu merci grâce à elle j'ai deux bras, deux poignets (ouf ) J'étais tellement content de recevoir ma montre, que j'ai voulu l'essayer de suite sans enlever mes bracelets, mais que dans une utilisation quotidienne, mes bracelets iront sur l'autre poignet. De toute façon il faut que je passe régler le bracelet de ma montre dans une bijouterie, et celles qui sont autour de chez moi sont fermés le lundi, donc je ne vais pas la porter avant demain.... Voilà voilà |
|
| |
QuentinP Nouveau
| Sujet: Re: Quel montre choisir ? Lun 23 Avr - 17:28 | |
| J'étais fébrile face aux photos précédemment envoyées (avant ton achat), je dois dire que ça m'oriente, moi aussi vers Orient (petit jeu de mot), de plus en plus. |
|
| |
| Quel montre choisir ? | |
|