| Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? | |
|
+43sdeltour Mosbilo olaz balibalo sub1708 Coprn falconbmw sergio65 otonosama fdm44 Arno14 km'rol lithium Ari #1 il_drago lange1815 valentino jeanmichel Eric l Scipion PATNATRY gdp.rolex cedric79 Eric67 foversta broncos iMaximei Hugo74000 leOon_n francois77 Omikron Ludo888 Jango32 verytex WK666 gégérs jc221173 Souther keanu666 axluba David123 RotaxMax Sempi 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sempi Membre très actif
| |
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:29 | |
| Essaye la AP tu repartiras avec |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:30 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais pour une montre sport chic et bleu, les nouveautés 2016 ne sont pas en reste je trouve : Vacheron Constantin Overseas Girard Perregaux Laureato Crédit : Google Ils me semblent qu'elles se trouvent toutes les deux dans le budget |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:38 | |
| ha oui meeeeerde les VC overseas!! comment on n'y a pas pense plus tot!! vraiment top pour le sport chic! pile dans le CDCF! existe en cadrant blanc bleu ou marron/gris
Une tuerie!! |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:42 | |
| Bien vu! Je rajoute la oversea dans ma liste, avec cadran bleu bien sur |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| |
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:46 | |
| Le système de changement rapide de bracelet est une véritable tuerie, sport/chic, habillée, classique... une montre, de nombreuses possibilités |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:49 | |
| LA Drive est pour moi une belle réussite de Cartier cette année et bien plus intéressante que Clé! Mouvement 1904MC et boîtier plus passionnant! Plus originale en deux fuseaux: Sinon l'Overseas de Vacheron et la Laureato sont deux montres très séduisantes mais au-delà du budget (La GP est proche): L'Overseas, ici en Chrono: |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:53 | |
| Montres comme photos superbes. Bravo. Pile dans le style de ce qu'il recherche à mon avis. Sont elles dans la cible des 12-14 K de notre ami ? Et puis cette phrase, ça me fait ma journée : "Petite question, pas de Nautilus pour vous ? En détaxé ca pourrait le faire non ?"Merci pour ce moment
Dernière édition par Jango32 le Ven 4 Mar 2016 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:54 | |
| PAM 655, évidemment crédit: horbiter |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:56 | |
| - broncos a écrit:
- Sauf que cette Overseas n'est pas la nouvelle. Et la nouvelle est largement hors du budget donné...
Effectivement, j'avais pourtant vérifié plusieurs fois.. Mea Culpa pour cette fausse piste |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:56 | |
| Tu as abandonné la Cartier un peu vite alors qu'elle semblait vraiment te plaire.
La RO est une montre incroyable, mythique, en revanche je ne suis pas du point de vue de Julien pour le calibre. Certes AP c'est beau, c'est de la HH, mais les calibres Rolex et particulièrement celui de la daytona, c'est d'une fiabilité sans commune mesure. |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:58 | |
| - iMaximei a écrit:
Effectivement, j'avais pourtant vérifié plusieurs fois.. Mea Culpa pour cette fausse piste en même temps, la nouvelle ne sera pas dispo avant septembre et le prix sera hors budget pour notre ami. Donc, l'ancienne est aussi l'occasion de faire une très belle affaire |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir FAMeurs Overseas chrono ... plus de 30 k € et en acier.... |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 23:08 | |
| Pas d'inquietude pour la overseas, elle me plait effectivement mais n'était pas en haut de ma liste. Vous parlez de la Drive et cela tombe bien car je me suis re-connecté au forum dans l'intention de vous en parler Elle me plait énormément, je trouve que c'est une vraie réussite! Est-ce qu'un membre a pu la voir/l'essayer ? J'ai maintenant pas mal d'idées en tete, surtout trois : - La Royal Oak - Daytona - Cartier Drive La Moser reste une piste, il faut vraiment que j'essaye pour me faire un avis sur cette montre plus habillée. |
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Ven 4 Mar 2016 - 23:58 | |
| Photo prise sur le CDA, une overseas. Moi je la trouve chouette, et si je devais franchir le cap pour la HH, je pense que je prendrai celle ci |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 9:24 | |
| - Jango32 a écrit:
- C'est un créneau de prix qui me semble très compliqué à gérer.
Vu les montres que tu as, cela me semble assez évident : la Daytona. Tu dis que tu as déjà un chrono...La Speed n'est pas en concurrence, pas à la hauteur, tu vas la revendre direct J'en parle en toute connaissance de cause car je n'ai jamais eu de Speed
Mais une Dayto, oui. Confortable, superbe, précise, inimitable... bref, c'est parfait à mon avis dans les 10K.
Quelques photos
Pour avoir eu les deux, la speed tient tout à fait la route en comparaison de la dayto que j'ai fini d'ailleurs par revendre. Je trouve qu'on en dit beaucoup sur la dayto, sa rareté et toute la mythologie qui l'entoure la rendent désirable mais une fois au poignet, elle n'a pas tenu ses promesses pour moi. On la présente comme LE chrono de la course automobile (remise aux vainqueurs des 24h du mans et daytona, newman etc.) mais elle brille tellement qu'on a bien du mal à voir d'un coup d'œil le résultat du chrono... Et elle passe mieux en costume qu'avec une combinaison de pilote AMHA... Une speed sur bracelet cuir fait à mon avis beaucoup plus chrono de course, c'est d'ailleurs ce pour quoi elle a été conçue avant d'aller sur la lune... Sans parler de la sensibilité aux rayures de la dayto avec toutes ses surfaces polies... A tel point qu'on lit souvent sur les forums (ou fora comme on veut) que ce n'est pas la montre que portent le plus souvent leurs possesseurs qui en préfère une autre pour le quotidien. En revanche, je dois reconnaître qu'elle est d'un confort inégalé en termes de porter au poignet. Mais ça reste un chrono de cocktails pour moi (attention, ça reste mon avis et mon expérience avec cette montre... on peut avoir un autre avis of course...) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 9:37 | |
| |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 11:23 | |
| - Eric l a écrit:
Effet de parallaxe ou les aiguilles ne sont pas alignées sur les index ? Et ?????????????????? Sinon pour revenir au sujet, jette un coup d’œil chez IWC....... |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 11:30 | |
| d'apres ce que tu souhaites j'opterais pour soit 15300 soit 15400 ( suivant ton poignet ) ou la daytona . attends aussi de voir ce qu'il va sortir à bale des fois qu'il y est une belle surprise ps: très bien d'avoir monter sa boite à 17 ans , j'ai l'impression de me revoir dans cela bon j'avais 1 an de plus . |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 11:38 | |
| La perfection n'existe pas dans la "HH" pour preuve les vis de lunette ou autres qui se font la malle chez AP............ |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 11:57 | |
| Je n'ai pas vu les prix pratiqués à Saint-Barth, mais pour avoir pratiqué ceux de sa voisine Saint-Martin, et encore à une période où le taux de change $/€ nous était favorable, le différentiel était vraiment négligeable sur un prix négocié en France (moins de 500€ pour une JLC ultrathin moon 39 or de mémoire) Bonne quête |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? Sam 5 Mar 2016 - 12:31 | |
| - lange1815 a écrit:
- Je n'ai pas vu les prix pratiqués à Saint-Barth, mais pour avoir pratiqué ceux de sa voisine Saint-Martin, et encore à une période où le taux de change $/€ nous était favorable, le différentiel était vraiment négligeable sur un prix négocié en France (moins de 500€ pour une JLC ultrathin moon 39 or de mémoire)
Bonne quête Oui la détaxe reste vraiment à confirmer, c'est ce qui m'inquiète pour la RO, avec un prix affiché à 17k sans détaxe... Je veux vraiment me limité à 14k max Merci à vous tous d'avoir eu la gentillesse de m'aiguiller ainsi, je suis nouveau ici mais je vous lis depuis longtemps et n'en attendais pas moins de vous C'est formidable d'avoir un lieu de perdition comme celui ci pour exprimer notre belle passion! Quant à mon projet d'achat, je me suis maintenant resserré sur deux modèles en particulier : - La Drive de Cartier (WSNM0005) car je suis également passionné de voitures anciennes et cette montre rappelle bien l'univers automobile (vintage) et le second fuseau horaire (mais si je suis pas doué au point de ne pas encore avoir compris comment le lire ) correspond bien à mon mode de vie - La Daytona, classique, emblématique, sublime et d'une qualité irréprochable. De plus je suis influencé par ma sub qui me procure un plaisir indescriptible au porté... Alors si c'est pareil c'est gagné ! La RO aurait été en tete de liste mais j'attend de voir les tarifs sur place. IWC me plait énormément mais plus en montre habillé, PAM aussi mais pas à mon poignet. Quant à la Moser, comme dis précédemment j'attendrais de l'essayer pour me faire un avis. Encore merci pour vos précieux conseils, je vous ferais bien-sur une review lorsque j'aurais acheté la belle! |
|
| |
| Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ? | |
|