| Petite galère, verre cassé :/ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eurier Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Petite galère, verre cassé :/ Sam 5 Mar 2016 - 14:22 | |
| Bonjour, après avoir soigneusement démonté et nettoyé la gousset de ma femme et qui fonctionne impeccablement maintenant, j'ai cassé le verre : note : ce qui ne se voit pas sur la photo c'est qu'il est bombé et qu'il semble serti. question: quelqu'un sait-il si c'est galère a changer soit même? et ou puis-je trouvé un verre identique? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Dim 6 Mar 2016 - 9:25 | |
| Bonjour, ici tous les éléments pour changer le verre, et la méthode à employer. S'adresser à un fournituriste pour l'achat de celui-ci. Amicalement GG |
|
| |
Eurier Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Dim 6 Mar 2016 - 21:27 | |
| petite question (peut-être idiote, mais je débute ) comment retire-t-on le verre sans trop l'explosé pour pouvoir le mesurer correctement? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Lun 7 Mar 2016 - 7:58 | |
| Salut, il faut simplement mesurer l'intérieur de la lunette, puis rajouter 1 voir 2/10 èmes pour avoir la dimension du verre, le plus simple étant d'avoir plusieurs verres sous la main pour les essayer. Il faudra auparavant bien nettoyer le cran (gorge) du pourtour. Amicalement GG
Dernière édition par kelorkilé le Lun 7 Mar 2016 - 8:28, édité 1 fois |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Petite galère, verre cassé :/ Lun 7 Mar 2016 - 8:15 | |
| Bonjour, Dans ton cas : on ne mesure pas "le" verre mais on mesure le diamètre intérieur du drageoir de la lunette , avec un peu d'habitude , un simple réglet peut convenir ... un pied à coulisse sera mieux.. Ceci ,dans la mesure ou tu remplaces ton "verre-verre" par un plastique (ce que je te conseille!) , tu obtiendras un résultat en 1/10 de mm ce qui correspondra au numéro de ton verre posable à la main ou à tout autre outil .... ! Dans le cas d'un "verre-verre" la numérotation ne se fait plus en 1/10 de m/m ... Elle n'est qu'une "approche" et il est souhaitable de disposer d' un assortiment le plus complet possible de verres et d'essayer tous les verres "approchants" .... pour obtenir "le bon" !!! En général , c'est celui qui "manque" dans la boite qui aurait convenu ... Nota , dans ce cas , l'utilisation d'une "presse" est vivement déconseillé .... @ + |
|
| |
Eurier Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Lun 7 Mar 2016 - 17:02 | |
| Bon et bien merci pour tous vos conseils, demain je vais voir si mon horloger a ce qu'il faut pour le faire sinon il faudra que je me lance dans la quête du graal si j'ai bien compris :/
|
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: verre mineral Mar 8 Mar 2016 - 17:21 | |
| Salut. Si tu trouve le verre mineral pour ta montre de poche le mieux pour coller ce dernier dans le drageoir de la lunette est de se servir d'une gousse d'ail (faire couler le jus de l'ail en frottant la gousse sur le drageoir et poser le verre en suivant et laisser sècher ;;;::a l'encienne |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Mar 8 Mar 2016 - 19:28 | |
| Si le verre en vrai verre est un poil trop grand, on peut le réduire avec une pierre à aiguiser, sous un filet d'eau. |
|
| |
Eurier Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère, verre cassé :/ Mer 9 Mar 2016 - 13:24 | |
| merci pour vos conseil mais j'ai trouver un horloger pour le faire seul hic c'est qu'il y a un délais de deux semaine (commande d'un verre spécifique oblige).
|
|
| |
| Petite galère, verre cassé :/ | |
|