| Petite galère de bracelet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxColli Nouveau
| Sujet: Petite galère de bracelet Jeu 1 Juin - 8:34 | |
| Bonjour a tous, J'ai acheté une jhunghans vintage a madame pour son anniversaire. (Oui je sais c'est une quartz mais elle s'en fiche ) Elle est plutôt pas mal et dans un super état. Par contre j'ai une galère avec le bracele. Je '.arrive pas a enlever les mailles pour la mettre a la taille car le système est spécial. (Pas de goupilles à chasser sur le côté.) Vous avez déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui, vous avez des astuces ? Merci d'avance, |
|
| |
MaxColli Nouveau
| Sujet: Petite galère de bracelet Jeu 1 Juin - 13:15 | |
| Bonjour a tous, J'ai acheté une jhunghans vintage a madame pour son anniversaire. (Oui je sais c'est une quartz mais elle s'en fiche ) Elle est plutôt pas mal et dans un super état. Par contre j'ai une galère avec le bracele. Je '.arrive pas a enlever les mailles pour la mettre a la taille car le système est spécial. (Pas de goupilles à chasser sur le côté.) Vous avez déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui, vous avez des astuces ? Merci d'avance, |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Jeu 1 Juin - 13:55 | |
| Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce type de maillon entre les mains.
Cependant à l'intérieur on voit le système de clips qu'il doit falloir pincer pour désolidariser su reste des maillons ceux qui en sont équipés. |
|
| |
fil59 Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mar 6 Juin - 19:56 | |
| BOnjour,
Nouveau sur le forum et amateur de montres depuis longtemps (Seiko Pulsar )j'ai rencontré le même problème sur une montre Calypso (celle de mon grang père).N'ayant jamais trouvé la solution je l'ais abandonnée dans un tiroir... As tu des réponses à ce système de double goupille? |
|
| |
fil59 Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mar 6 Juin - 19:57 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mar 6 Juin - 23:05 | |
| Pourtant ça se voit... Les deux flèches qui s'opposent est un bon indice. Avec un tournevis vous devriez pouvoir vous en sortir. Sinon un horloger devrait vous solutionner ça sans problème. |
|
| |
fil59 Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mer 7 Juin - 7:36 | |
| Bonjour, merci pour ta réponse , je me demandais si un outils existait, l'espace entre les 2 goupilles est vraiment mince. J'avais essayé avec un tournevis fin mais on manque de force, avec un chasse goupille on n'est pas en face.. Il me reste effectivement l'horloger. Bonne journée. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mer 7 Juin - 8:02 | |
| Oui @fil59, l'horloger est la meilleure option. Si on n'a pas un peu de pratique, on risque d'abîmer le bracelet. Ce qui serait dommage, c'est une bien belle montre. |
|
| |
MaxColli Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Lun 19 Juin - 10:05 | |
| Bonjour tout le monde, Le soucis que j'ai est que j'ai déjà essayé mon horloger et selon lui il faut un outil spécial ! Et du coup il n'y arrive pas non plus. Donc la je me retrouve avec un cadeau que madame ne peut pas mettre |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Lun 19 Juin - 10:21 | |
| - MaxColli a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Le soucis que j'ai est que j'ai déjà essayé mon horloger et selon lui il faut un outil spécial ! Et du coup il n'y arrive pas non plus. Donc la je me retrouve avec un cadeau que madame ne peut pas mettre Aïe ! Soumettre le problème à un autre horloger. Il y en a bien un qui trouvera la solution. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1545 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Lun 19 Juin - 11:18 | |
| Si tu trouves un detaillant Junghans "physique", il devrait theoriquement pouvoir faire les reglages ? |
|
| |
MaxColli Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mar 27 Juin - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'en suis sorti ! Du coup, pour @fil59, tu prends un petit tournevis plat et tu lèves les pattes pour qu elles se retrouvent comme les flèches ! Et là tu peux chasser les maillons. (J'ai du utiliser du wd40 par contre car elles étaient grippées) |
|
| |
MaxColli Nouveau
| Sujet: Re: Petite galère de bracelet Mar 27 Juin - 11:25 | |
| |
|
| |
| Petite galère de bracelet | |
|