FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite galère de bracelet

Aller en bas 
+2
RR&B
MaxColli
6 participants
AuteurMessage
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyJeu 1 Juin - 8:34

Petite galère de bracelet  Pxl_2012
Bonjour a tous,

J'ai acheté une jhunghans vintage a madame pour son anniversaire. (Oui je sais c'est une quartz mais elle s'en fiche 😅)

Elle est plutôt pas mal et dans un super état. Par contre j'ai une galère avec le bracele. Je '.arrive pas a enlever les mailles pour la mettre a la taille car le système est spécial. (Pas de goupilles à chasser sur le côté.) Vous avez déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui, vous avez des astuces ?

Merci d'avance, Petite galère de bracelet  Pxl_2011
Petite galère de bracelet  Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyJeu 1 Juin - 13:15

Bonjour a tous,

J'ai acheté une jhunghans vintage a madame pour son anniversaire. (Oui je sais c'est une quartz mais elle s'en fiche 😅)

Elle est plutôt pas mal et dans un super état. Par contre j'ai une galère avec le bracele. Je '.arrive pas a enlever les mailles pour la mettre a la taille car le système est spécial. (Pas de goupilles à chasser sur le côté.) Vous avez déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui, vous avez des astuces ?

Merci d'avance, Petite galère de bracelet  Pxl_2011
Petite galère de bracelet  Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyJeu 1 Juin - 13:55

Bonjour.

Je n'ai jamais eu ce type de maillon entre les mains.

Cependant à l'intérieur on voit le système de clips qu'il doit falloir pincer pour désolidariser su reste des maillons ceux qui en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
fil59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMar 6 Juin - 19:56

BOnjour,

Nouveau sur le forum et amateur  de montres depuis longtemps (Seiko Pulsar )j'ai rencontré le même problème sur une montre Calypso (celle de mon grang père).N'ayant jamais trouvé la solution je l'ais abandonnée dans un tiroir... As tu des réponses à ce système de double goupille?
Revenir en haut Aller en bas
fil59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMar 6 Juin - 19:57

Petite galère de bracelet  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMar 6 Juin - 23:05

Pourtant ça se voit... Les deux flèches qui s'opposent est un bon indice. Avec un tournevis vous devriez pouvoir vous en sortir. Sinon un horloger devrait vous solutionner ça sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
fil59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMer 7 Juin - 7:36

Bonjour,
merci pour ta réponse , je me demandais si un outils existait, l'espace entre les 2 goupilles est vraiment mince. J'avais essayé avec un tournevis fin mais on manque de force, avec un chasse goupille on n'est pas en face.. Il me reste effectivement l'horloger. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2388
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMer 7 Juin - 8:02

Oui  @fil59, l'horloger est la meilleure option.
Si on n'a pas un peu de pratique, on risque d'abîmer le bracelet.
Ce qui serait dommage, c'est une bien belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyLun 19 Juin - 10:05

Bonjour tout le monde,
Le soucis que j'ai est que j'ai déjà essayé mon horloger et selon lui il faut un outil spécial ! Et du coup il n'y arrive pas non plus. Donc la je me retrouve avec un cadeau que madame ne peut pas mettre 😬
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2388
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyLun 19 Juin - 10:21

MaxColli a écrit:
Bonjour tout le monde,
Le soucis que j'ai est que j'ai déjà essayé mon horloger et selon lui il faut un outil spécial ! Et du coup il n'y arrive pas non plus. Donc la je me retrouve avec un cadeau que madame ne peut pas mettre 😬

Aïe ! Soumettre le problème à un autre horloger.
Il y en a bien un qui trouvera la solution.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1504
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyLun 19 Juin - 11:18

Si tu trouves un detaillant Junghans "physique", il devrait theoriquement pouvoir faire les reglages ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMar 27 Juin - 11:24

Bonjour tout le monde,

Je m'en suis sorti ! Du coup, pour @fil59, tu prends un petit tournevis plat et tu lèves les pattes pour qu elles se retrouvent comme les flèches ! Et là tu peux chasser les maillons. (J'ai du utiliser du wd40 par contre car elles étaient grippées)

Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite galère de bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Petite galère de bracelet    Petite galère de bracelet  EmptyMar 27 Juin - 11:25

Petite galère de bracelet  20230610
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite galère de bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bracelet, petite aide requise
» Essais de photo, galère, galère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Quel bracelet pour ma petite?
» un post qui référence les montres alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: