FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre et champ magnétique

Aller en bas 
+11
AndroPhil
Tass2909
Wolfy
Taille1
Gzotor
famjulien
fdam
Poitou2
L&S
Daniel.
speepo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:33

Merci, maître Tass. Chinois
Je te tiendrai au courant de mes expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:34

Pyjam a écrit:
Merci, maître Tass. Chinois
Je te tiendrai au courant de mes expérimentations.
Maître Pyjam  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:41

Il faut savoir que les montres se magnétisent tres facilement avec tous les appareils electroniques qui nous entourent affraid 
Je viens de m'amuser a passer ma boussole sur une dizaine de montres, j'en ai trouvé 2 magnétisées montre et champ magnétique - Page 3 781367 . Pour autant elles tenaient toujours bien l'heure la dernière fois que je les ai portées Mr. Green
Par contre si je dois reprendre un réglage, je démagnétise la montre auparavant
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:35

Je m'aperçois qu'il n'est pas si facile de déterminer si la montre est magnétisée en premier lieu, en utilisant une appli pour téléphone.

Le résultat dépend du placement de la montre par rapport au détecteur et de son orientation. En plus, simplement d'approcher un objet contenant du fer produit un effet. Tout aide serait la bienvenue, notamment en ce qui concernant l'ampleur de la déviation attendue si la montre est effectivement magnétisée.
Autre question : faut-il poser la montre sur le verre ou sur le dos (de la montre) sur le téléphone ?

Concernant l'appareil de démagnétisation, est-ce que cela a un intérêt de faire deux fois l'opération en tournant la montre de 45° entre les deux ?

En tout cas, avec cet appareil, j'ai réussi à démagnétiser mon outil pour ôter les pompes. Il a cessé de les attirer à lui. C'est déjà ça d'acquis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:40

J’ai pas compris les 45 degrés. Je fais 4 fois montre sur le fond, 4 fois montre sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:43

Huit fois ? Ah, je ne m'attendais pas à ça. Les vidéos sur YT montrent un ou deux passages.

Je voulais dire l'axe 6h-12h dans le sens de la longueur de l'appareil, puis l'axe 6h-12h dans le sens de la largeur de l'appareil. Après tout, les champs magnétiques ont une orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:49

Oui mais le principe est d’annuler ce champ statique en imposant un champ magnétique alternatif à haut fréquence. Peu importe le sens, on annule.

Oui 8 fois c’est too much  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:50

Y a-t-il une appli pour Android que tu recommandes plutôt que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:55

Comme toi, je ne fais pas confiance aux applications magnétiques, et j’ai pas envie payé un détecteur analogique pour ca.

Juste la boussole pour me dire oui ou non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:59

Après huit passages, j'ai le sentiment d'obtenir de meilleurs résultats.
Merci pour ton aide.

L'appli Gauss Meter de Keuwlsoft m'a l'air de bien faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:04

Pyjam a écrit:
Je m'aperçois qu'il n'est pas si facile de déterminer si la montre est magnétisée en premier lieu, en utilisant une appli pour téléphone.

Le résultat dépend du placement de la montre par rapport au détecteur et de son orientation. En plus, simplement d'approcher un objet contenant du fer produit un effet. Tout aide serait la bienvenue, notamment en ce qui concernant l'ampleur de la déviation attendue si la montre est effectivement magnétisée.
Autre question : faut-il poser la montre sur le verre ou sur le dos (de la montre) sur le téléphone ?

Concernant l'appareil de démagnétisation, est-ce que cela a un intérêt de faire deux fois l'opération en tournant la montre de 45° entre les deux ?

En tout cas, avec cet appareil, j'ai réussi à démagnétiser mon outil pour ôter les pompes. Il a cessé de les attirer à lui. C'est déjà ça d'acquis. Very Happy
Il suffit d'utiliser une boussole ,une vraie, pas celle du telephone
Ca coute moins de 5 € montre et champ magnétique - Page 3 Blunt_gi
Pour le demagnetiseur, il est primordial de poser la montre, le démarrer en appuyant sur le bouton, puis d'éloigner très tres lentement la montre
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:19

lentement c'est suffisant, et d'avoir un démagnétiseur qui à
un champ magnétique plus puissant que le magnétisme de
l'objet à démagnétiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 5:04

WTF?? Jamais démagnétisé une montre et jamais eu aucun souci...pourtant des portiques d'aéroport, des enceintes énormes elles en ont vu mes tocantes.

Est ce vraiment nécessaire? Comment marche une démagnétisation par téléphone? Je ne saisis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre et champ magnétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 6:31

totolouga a écrit:
WTF?? Jamais démagnétisé une montre et jamais eu aucun souci...pourtant des portiques d'aéroport, des enceintes énormes elles en ont vu mes tocantes.

Est ce vraiment nécessaire? Comment marche une démagnétisation par téléphone? Je ne saisis pas bien.
Non on démagnétise avec le boîtier bleu. Le téléphone sert entre guillemets à détecter.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre et champ magnétique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre qui résiste à un champ magnétique de 8000 Gauss....
» Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique
» Montre mécanique et Milieu electro-magnétique
» Roue de rencontre HS
» Petite Buren et profondeur de champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: