FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….

Aller en bas 
+5
PIFPAF
chocala
cisco
Fred925
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:12

Citation :
19 juin 2007 - ….. EXCLUSIF : LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….


LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Pt_4677b82d5ed5e



Signé Jean-Pierre Jaquet (Concepto)
pour Jacob & Co,
ce quadruple tourbillon
était la vedette insolite
du dernier JCK Show de Las Vegas :
le record reste à battre !

Business Montres avait dévoilé, le 21 mai dernier, la « Fuck You Watch », montre la plus épatante présentée à Baselworld par Jacob & Co, sur une idée de Jean-Pierre Jaquet (atelier Concepto de La Chaux-de-Fonds).
Imaginez un boîtier de 50 mm, dans lequel on trouverait quatre tourbillons et huit fuseaux horaires différents (deux heures possibles pour chaque tourbillon), soit un des cadrans les plus fous jamais imaginés ! Imaginez dix poussoirs et couronnes sur les flancs du boîtier. Impossible de faire mieux. C’était la concept watch absolu des salons horlogers de ce printemps, mais on n’était pas très sûr de sa fiabilité réelle…

Depuis, l’idée a évolué. Au dernier JCK Show de Las Vegas, Jacob Arabo présentait lui-même la nouvelle pièce de série : le quadra-tourbillon, fidèle héritier de l’« ovni » présenté à Bâle.

Presque aussi fort, mais beaucoup plus sobre que la « Fuck You Watch », c’est un quadruple tourbillon, avec seulement quatre fuseaux horaires réglables par une couronne.
Les quatre tourbillons tirent leur énergie de quatre barillets, qu’on recharge simultanément avec une clé centrale (une des couronnes, qu’il faut dévisser), au dos de la montre. Faible femme s’abstenir : il faut du muscle pour ainsi serrer la vis à quatre ressorts !
Pas de différentiel entre les tourbillons, ni de résonance, ni d’auto-régulation mutuelle : chaque mouvement bat à sa propre mesure. Seule la source d’énergie est commune. La montre étant pratiquement réalisée sur commande, on pourra changer l’indication de référence pour chaque fuseau horaire.

Cette pièce révolutionnaire a été mise au point par l’équipe de Concepto, animée par Valérien Jaquet et toujours inspirée par Jean-Pierre Jaquet.
Le plus étonnant : le délai de quelques semaines (guère plus de quatre mois) entre l’idée initiale et la livraison des premiers modèles de pré-série. Concepto a battu des records de réactivité…

BUSINESS MONTRES & JOAILLERIE

S’il est indéniable que cette montre verse dans une certaine démesure, son exagération même est un avertissement à ceux qui en font toujours trop de peur de paraître n’en faire pas assez. L’hyperbole est dans l’ADN de la marque Jacob & Co, pas forcément dans celui de vénérables maisons suisses.

La course au multi-tourbillon ainsi lancée devient absurde : on trouvera toujours un Jacob Arabo ou un Jean-Pierre Jaquet capables d’aller plus loin !
On connaissait le triple tourbillon d’Antoine Preziuso, handicapé par sa taille et surtout par la délicate mise au point de son réglage mutuel des trois échappements.
On attend la version définitive du quadruple tourbillon de Greubel-Forsey (en fait, un jeu de deux double tourbillons).
Jacob & Co grille tout le monde sur le fil, en contournant la difficulté du battement commun des quatre tourbillons.

Business Montres annonçait le 1er avril dernier – jour du célèbre poisson, ce qu’avaient oublié un certain nombre de lecteurs – une montre dont les index seraient autant de mini-tourbillons.
On en est à quatre : pourquoi pas huit ou douze ? On trouvait bien, à la fin du XIXe siècle, des montres de poche capables d’indiquer l’heure de neuf capitales de l’époque

http://www.businessmontres.com/breve_218.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:27

Déjà que un ca ne sert relativement à rien, alors 4... Mr. Green
Niveau prix...jpréfère ne même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:46

J'étais déjà un grand fan de cette marque mais alors là c'est bon je suis totalement amoureux...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je pensais qu'après leur 4 ETA dans une montre de 53 mm noire avec des brillants partout ils avaient atteint les profondeurs abyssales de la nullité, mais visiblement ils creusent encore...
A cette allure c'est sûr ils vont trouver du pétrole.

(Je ne remet pas la main sur mon post à ce sujet)


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:58

A quoi sert la demesure ? peut etre à faire avancer le schmilblick et encore .Qui peut etre assez fou pur acheter une montre ou il est impossible de lire l'heure à moins de porter des loupes?


je parle meme pas du prix de la bete!!

de plus as t on deja demontré la precision supplementaire qu'apporterait un tourbillon? pour moi c'est une belle complication qui ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:07

Un tourbillon, ca sert à rien. Sur une montre bracelet.

Ca sert si j'ai bien tout compris à compenser les écart de marche de la gravité terrestre. quand le montre est dans le sens vertical.

Pour les desks divers, ou les desk pilot et autre desk explorer qui passe 90% de leur temps avec des montres bien à plat tapotant virilement sur leur clavier...

Alors l'utilité de 4 tourbillons (ou 8 soyons fous)?

Je préfère le tourbillon rotatif la nouvelle PAM...

Jacob and CO clown .
J'ai d'ailleurs vu des imitations de leurs montres au marché Malik de puces de St Ouen. Entre les baggys et les fausse chaine en or.

Yo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:31

Jacob and CO, ça appartient au même groupe que Jacob Delafon ?
en tout cas, ils font les mêmes produits ...

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. E1828
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:47

Il y a plus de chance que je soit client de Jacob Delafon... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:21

A bien y regarder ,je crois qu'il y a encore un peut de place au milieu ..................pour en mettre un cinquième.
A part ça ,un type a été formé pour les révisions et le réglage de ce truc? le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 10/05/2007

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:58

paris hilton en encore en taule mais quand elle va sortir elle trouvera le monde bien changé !! alien alien rabbit
a moins qu'il ne lui fasse la surprise !!
neanmoins je reste perplexe face a cette marque qui est capable de produire des betes pareille et qui ne n'arrive pas a nous proposer quelque chose de vraiment decent ....mais bon c'est aussi leur fond de commerce .....il sont parfois au fond ..du fond
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….   LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO …. EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:45

C'est quand même des monters de marloux ces Jacobe et companie. Toute les adolescentes de 13 ans rêvent d'en avoir une mais achète la version Made in China chez H&M, qui vaut mieux à la vraie, au moins on ne s'est pas ruiné pour une bouse, 1, 2, 3, ou 4 tourbillons, mettez moi en 10 tiens !
Revenir en haut Aller en bas
 
LE QUADRA-TOURBILLON DE JACOB & CO ….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacob and co. tourbillon
» Jacob & Co. Tourbillon 12 fuseaux
» Et cet ovni vous en pensez quoi!!?Jacob & Co. Astronomia Tourbillon
» Comment un quadra américain voit l'horlogerie. Interview
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: