| Nouveau | |
|
+13Pierre-Yves OSS117 tocante75 Eric ZEN Bourrac chronofolie simplicity le plombier Choubaka Theo Tony mamat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamat Membre très actif
| Sujet: Nouveau Mer 20 Juin - 18:26 | |
| Bonsoir a tous cela fais plusieurs mois que je m'interesse a votre forum et franchis enfin le pas en m'inscrivant je vous rejoins donc dans la passion de l'horlogerie le but de ma venue est surtout d'ettoffer mes quelques connaissances dans ce domaine au travers de l'experience de vrais passionés comme vous tous en esperant meme pourquoi retrouver certains dans la vraie vie pour evoquer notre passion commune par avance merci pour votre accueil |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:36 | |
| bienvenue..... 1 de plus |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:40 | |
| Bienvenue, A ce rythme de croissance on va peut etre pouvoir creer un parti aux prochaines éléctions. |
|
| |
Choubaka Membre très actif
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:44 | |
| Bienvenue Mamat ! J'en profite pour te dire à toi, et à tous, qu'il faut aussi, se rencontrer dans la vraie vie ! N'hésitez pas! Un apéro par ci, un repas par là. la passion est commune... ce sont de bon moments (J'en connais plein qui ne diront pas le contraire)! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:46 | |
| "merci pour votre accueil" De rien ,et c'est tout naturellement, et avec un plaisir immense et non dissimulé que je te souhaite à toi, humble bizuth dont la modestie aparente t'honore, la bienvenue , en souhaitant que tu trouves , à ton tour, auprès d'érudits chaleureux, autant que des charlots comme mézigues, toute la subséquente moelle du monde des mécanismes horlogers, qui je le souhaite , te remplira d'aise, te fera découvrir des mondes horlogers inexplorés, et emplira tes douces nuits de rèves inoubliables . |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 18:48 | |
| merci a tous!!!!!! baygon je suis tt a fait d'accord avec toi je trouve que ce forum est un vecteur de rencontre entre nous passionnés d'horlogerie en effet je n'ai personne dans mon entourage s'interessant a des montres qu'ils trouvent dans l'ensemble trop cheres "juste pour donner l'heure" c'est pour ca egalement que je vous ai rejoint |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:02 | |
| Pourquoi ,une montre ça setr à donner l'heure? en générale je m'y reprends à plusieur reprise pour lire l'heure ,car je j'oublis de là lire ,je "regarde ma montre" les aiguilles, les guichets,les reflets sur la boite le verre le cadran.................................à oui quelle heure il est ???? |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:06 | |
| - Citation :
- je n'ai personne dans mon entourage s'interessant a des montres qu'ils trouvent dans l'ensemble trop cheres "juste pour donner l'heure"
C exactement pour cela que nous 'traînons' ici...enfin, certains du moins |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:09 | |
| pareil pour moi je passe plus de temps a regarder ma montre qu'a lire l'heure j'adore regarder cette belle montre que j'ai attendu si longtemps |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:12 | |
| - mamat a écrit:
j'adore regarder cette belle montre que j'ai attendu si longtemps Cékoi cékoi ??? Tu nous fais envie ! Et bienvenue ! |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:19 | |
| mon profil: je commence seulement a travailler (24 ans) donc pas enormement de moyens j'ai longuement reflechi avant de me lancer j'aime beaucoup la simplicité, la robustesse et le look des plongeuses je me suis donc tourné vers une omega semaster 300 fond noir qui, je trouve est beaucoup plus a son avantage que dans la version a fond bleu et aiguilles ajourées je l'ai achetée neuve et ne regrette pas un seul moment cet investissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:25 | |
| - mamat a écrit:
- mon profil:
je commence seulement a travailler (24 ans) donc pas enormement de moyens j'ai longuement reflechi avant de me lancer j'aime beaucoup la simplicité, la robustesse et le look des plongeuses je me suis donc tourné vers une omega semaster 300 fond noir qui, je trouve est beaucoup plus a son avantage que dans la version a fond bleu et aiguilles ajourées je l'ai achetée neuve et ne regrette pas un seul moment cet investissement tout d'abord bonsoir et bienvenu, le choix de ta montre est excellent en noir c'est ma seamaster préférée, c'est dans tout les cas un produit aboutit qui te profitera trés longtemps. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:30 | |
| Bienvenue parmi nous ! :cheers: c'est la bonne adresse !!!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| mamat, tu commences TRES, TRES fort, avoir l'assentiment de Sissou, c'est pas permis à tout le monde , crois moi ! Continues comme ça , t'es sur la bonne voie .............. |
|
| |
mamat Membre très actif
| je compte en effet la garder des années je pense que la premiere vraie montre a une saveur particuliere est ce le cas egalement pour vous tous? avez vous encore votre premiere vraie montre? |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:31 | |
| Elle est simple et belle. Je l'aime bien aussi. Et puis je crois qu'une montre de qualité n'est pas forcément une montre chère. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:38 | |
| Bienvenue à toi mamat |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:39 | |
| +1 mais n'est ce pas, pour une fois, une depense agreable a réaliser? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:39 | |
| J'ai toujours ma première "vraie" montre, une Omega aussi... Je la mets toujours dans les moments difficiles : entretien d'embauche, repas avec la belle-mère, déclaration d'amour... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:41 | |
| - sissou a écrit:
- c'est pas une lanvin ou une guess.
C'est des montres, ça ? |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:48 | |
| oups l'est forte - Citation :
- cette belle montre
Désolé mais actuellement, il y a tellement d'entrées que tu te dois de nous montrer celle que tu as 'attendu si longtemps' fissa - Citation :
- je passe plus de temps a regarder ma montre qu'a lire l'heure
Si tu veux préserver cette ex-stasis, ne traîne pas trop dans le coin il y a pleins de passionnés, de puits et autres gus pas net qui te dégainent dans l'ombre des pures merveilles...allez ps: n'oublie pas de nous la montrer...tu disposes de 5 jours :soumlk - Citation :
- avez vous encore votre premiere vraie montre?
non mais c'est quoi 'une vraie montre' ? Quartz, mécanique ? J'imagine que tu as eu d'autres montres que ta 300...(sans visage ) alors je dirais pour ma part que ma première vraie tocante, une citizen acier auto avec dateur et jour, trouvée dans le sable d'une plage à ibiza il y a déjà heu un bon 30 ans a disparu et que ma 2e vraie montre, une cazio 4 boutons avec 7 mélodies différentes (pour chaque jour) et en sus une inscription des notes 'jouées' sur les portées, volée etc...ceci dit, certains seraient encore capable de nous sortir leur première vraie montre...en gros, t'arrive et tu nous demande à tous de dégainer grâve easy, boy |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Mer 20 Juin - 19:52 | |
| simple curiosité concernant les gouts de mes nouveaux camarades desolé pour la photo mais malheureusement pas d'appareil photo numerique mais ca viendra!!!!!!! |
|
| |
| Nouveau | |
|