FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux

Aller en bas 
+4
Josh Homme
Gabriel777
Zouzou77
shinken
8 participants

De quel façon attachez vous votre Zulu à 5 anneaux
Façon simple
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Vote_lcap71%comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Facon complexe
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Vote_lcap29%comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:58

Façon plus simple
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Zzz4

Façon plus complexe
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Zzz5

À votre avis, le "pour" et le "contre" de chaque methode ?

Perso j'aime bien que le double anneau serve et j'ai l'impression qu'à serrage égale, la bosse engendré par le passage dans le double anneau fait en sorte que la sangle enserre moins les veines sous le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:21

Je m'attendais à plus de retour.

Bon, une autre affaire que j'aime bien de la deuxieme façon d'attacher un Zulu (complexe) c'est que peut importe le serrage du bracelet, et meme si vous accrochez accidentellement quelque chose avec, la tension est reporté sur le passant uniquement, pas sur les pompes. Les pompes ne subissent aucune pressions autre que celle que vous avez décidé de leur mettre quand vous avez ajusté votre Zulu au début (si vous l'avez ajusté dans ce sens bien sur).
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux 25781489976_0a65a7a0b4

Bizarrement à par ce wristshot, que je viens de faire pour le besoin de ce message, on en trouve pas sur le net avec cette facon d'attacher le Zulu.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:24

Que de complications pour attacher un bracelet... affraid affraid affraid Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso je ferme la boucle deployante de mon bracelet acier et en voiture Simone...environ 0.1s.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:31

Façon simple pour ma part. Je savais qu'il existait moult manières d'installer et fermer un zulu 5 boucles mais j'aime le fait de pouvoir changer de Nato en moins de 10 secondes.

Par contre j'essaierai bien la manière complexe maintenant que j'ai un exemple Wink

T'es un rapide Zouzou affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:38

Zouzou77 a écrit:
Que de complications pour attacher un bracelet... affraid affraid affraid  Rolling Eyes  Rolling Eyes  
Perso je ferme la boucle deployante de mon bracelet acier et en voiture Simone...environ 0.1s.

Le coté passant tu ne l'ajustes qu'une seule fois au moment de changer de bracelet et c'est tout (mais oui effectivement c'est de de prendre le temps). Apres ça c'est comme n'importe quel Nato ou boucle ardillon. L'idée ici c'est la sécurité, non seulement si l'une des pompes decide de se faire la malle la montre restera fixé au bracelet comme sur un nato mais en plus à la base tu proteges tes pompes en choisissant toi-meme la pression maximal qu'elles auront à subir si tu dois par exemple serrer fort par dessus une combinaison.

Pour une tool-watch je trouve que c'est un ajout intéressant meme si c'est vrais qu'on ne peut plus changer rapidement son bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:02

Moi j'ai opté pour la façon la plus simple, ne pas porter de zulu/nato Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:16

Idem !

Je ne savais pas qu'il y avait deux facons de nouer ce bout de chiffon tissus


Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:55

Josh Homme a écrit:
Moi j'ai opté pour la façon la plus simple, ne pas porter de zulu/nato Mr. Green

Mister N a écrit:
Idem !

Je ne savais pas qu'il y avait deux facons de nouer ce bout de chiffon tissus



Tout comme moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:56

Zouzou77 a écrit:
Tout comme moi. Mr. Green

Et moi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
discus_cs
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2016

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:00

Bonsoir,

Pourriez vous m'indiquer SVP, où trouver ce bracelet pour ma new Turtle?? Je suis séduit par ce strass

Merci par avance
Thom
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux   comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:51

Mister N a écrit:
Idem !

Je ne savais pas qu'il y avait deux facons de nouer ce bout de chiffon tissus


moi non plus  Rolling Eyes

(genre deux heures pour mettre la tocante)
Revenir en haut Aller en bas
 
comment attachez vous votre zulu à 5 anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachez vous une valeur a la boite qui accompagne votre montre
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Comment portez vous votre gousset ?
» Comment orientez-vous votre collection ?
» Et vous votre Captain...elle est comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: