FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit sujet polémique ?

Aller en bas 
+6
lowendalblades
Zouzou77
jc221173
Mister N
Shredder
miky78
10 participants
AuteurMessage
miky78
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:46

Bonsoir,

Je parcours FAM depuis un moment car je cherche à acquérir ma première automatique.

J'ai visité des boutiques officielles, éplucher les catalogues et le net et tout ce qu'il comporte de vendeurs on line, pour du neuf ou de l'occasion (Chrono24, Rivierawatch, Zozos, Seriouswatch, MMC, Crésus, ...).

Ma short-list est maintenant constituée de (j'aimerais en avoir une de chacun de ces deux type) :
Type plongeuse :
- Seiko MM300
- Omega PO 600
Type "classique" (acier + bracelet cuir) :
- Zenith Captain Central Second
- GP 1966
- JLC Master Control
- Omega De Ville
- Seiko SARX019 ou 027 (mais cette dernière est en rupture j'ai l'impression, ou plus fabriquée)

Ce qui me chagrine c'est le positionnement prix des maisons suisses ci-dessus vs Seiko, ou plutôt le fait de pouvoir décrocher des remises de plusieurs dizaines de % (près de 25 pour etre précis sur une Omega De Ville à 5200 prix catalogue) sur du neuf en ne passant par un AD ayant pignon sur rue mais plutôt par un "intermédiaire" (j'en ai cité quelques uns plus haut) qui s'approvisionne lui même auprès d'un AD (français pour certains) et vous fournit donc la garantie officielle ^^ :
- Quid de la légitimité des prix "catalogue" en boutique ? aucune pour moi du coup car l'intermédiaire la touche encore à bien moins que ça (-40% ?, -50% ?) pour se faire une marge
- Quid du respect du client par ces maisons ? faible pour moi, elles le prennent pour un pigeon si achat en boutique

Bref je suis un peu "déçu" par ces faits.

A noter que je n'ai pas noté cette "distorsion" dans mes recherches sur Seiko (pas le meme positionnement prix c'est vrai) - ou à la marge, en tenant compte pour les commandes à l'étranger des frais de port et de douane - notamment sur la MM300 qui retient maintenant particulièrement mon attention vu, de ce que j'en ai lu, son très bon RQP. Je n'ai pour l'instant sur cette montre pas trouvé d'offre en neuf en dessous de 1 990 euros (prix généralement constaté). Cette "consistance" dans le positionnement prix me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:02

Mort de rire : achete ta MM a 2000€ et tu seras bien le seul sur ce forum a l'avoir payé ce tarif ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:10

Punaise, j'avais oublié comme c'était dur au début.


Un petit sujet polémique ? 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miky78
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:10

Ok, tu as une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15865
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:15

J'aime pas les plongeuses donc je ne serais pas bien placé pour te conseiller.
J'ai la Zenith CCS et elle impose le respect Chinois
J'adore la GP 1966 également mais il y arrive un moment où les montres habillées se ressemblent un peu toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:17

miky78 a écrit:
la MM300 
Sur le forum il faut contacter Stef...Tape "bijouterie Clouzeau" sur Google puisque tu n'as pas accès encore à la messagerie. Envoie un mail à celui qui est plus connu dans le milieu pugilistique américain sous le nom du "kid of Pithiviers"... clown
Et puis c'est tout...
PS Tu peux pas mieux commencer qu'avec une MM300  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:20

Juste pour te le démontrer à l'envers sur une seiko milieu de gamme, la sun019 gmt.

Prix ici en Suisse chez le seul AD seiko que je connaisse, 975€/ Prix seiko, autour de 600; prix le plus bas du net pour du neuf, 380...

Ensuite la PO, désolé les seikophiles , j'assume : ça ne joue pas dans la même cour qu'une MM300.

J'en voulais une assurément. Merci à un forumeur ,j'ai pu en tâter une en vrai, bah l'extension de plongée était corrodée, le bracelet est fin et n'est pas au même niveau que le reste, la boucle est épaisse. La lunette soit disant fluide et agréable, un must bah elle tournait pas sauf en force.. Hormis les beaux reflets, le joli boîtier et les aiguilles brossées c'était pas la joie. La loterie de la précision en prime...

Bref c'était mon coup de gueule du jour'. Sinon en cherchant un poil dans ce forum tu trouveras ou acheter une Seiko MM300 à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:28

T'ain les gars, j'ai dû vérifier que j'étais bien sur le sous-forum Omega... Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Trop fort, j'adore.... Mr. Green Mr. Green

Et pour acheter une MM, commence peut être par le sous-forum Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
miky78
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:41

oui pardon, étant sur le forum omega j'aurais du etre plus direct et ne pas broder autour Smile

j'aurais du écrire : Omega à -25% hors circuit AD mais quand meme en provenance d'un AD sous le manteau = f... de g... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:41

Un petit sujet polémique ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
miky78
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:50

merci vnic pour ton message en MP (je ne peux pas encore répondre, suis trop jeune sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:00

si on pouvait arrêter avec les noms d'oiseau , c'est lourd à force , un prix public c'est un prix public point barre , il est légitime si décidé par le fabricant , y'a pas à ergoter , on peut trouver cela trop onéreux bien sûr mais à ce moment là on passe son chemin de préférence en silence (question d'éducation)  , on vient pas faire la chialeuse sur un forum , un peu de dignité que diable !
Pareil pour les remises , on peut en avoir des plus ou moins importantes , so what ? c'est pas pour autant que l'on se soit fait voler si on a eu -20 au lieu de - 40 , c'est juste qu'on s'est mal démmerdé c'est tout , et quoi qu'il en soit on est gagnant puisque remise il ya ...
Les marges sont importantes dans le luxe et si elles étaient un peu plus importantes dans d'autres secteurs tout se passerait beaucoup mieux également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miky78
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:15

je ne chiale pas je constate

par ailleurs employer le terme "chialeuse" n'est ce pas employer un nom d'oiseau ?

en tout cas sympa comme on se fait recevoir sur ce forum (je chiale toujours pas je constate Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:41

miky78 a écrit:
je ne chiale pas je constate

par ailleurs employer le terme "chialeuse" n'est ce pas employer un nom d'oiseau ?

en tout cas sympa comme on se fait recevoir sur ce forum (je chiale toujours pas je constate Wink

C'est un peu comme si tu te pointais sur le forum de pilote privé en sortant un truc du genre: piper, cirrus, cessna, mooney, tbm c'est pas un peu trop cher?? Ils nous prennent pas un peu pour des con? Bon robin ca va mais sinon vous seriez pas un peu des pigeons qui se font plumer et qui aiment ca?
Ha oui au fait je veux acheter un avion j'prend'l'quel? DR400?

Disons que tu pars sur un sujet à haut risques maintes fois débattu. Une recherche aurait pu te permettre de répondre à cette partie polémique de ta question et tu aurai posé la partie productive (ta recherche de montres) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 2:20

Je crois que la confusion vient du fait que le milieu de gamme Seiko est un peu surcoté. En vrai une Seiko c'est chouette marque pour de petits moyens, et c'est un excellent rapport qualité/prix. Mais sincèrement, je vois pas comment tu peux comparer un Jaeger MC ou une Zenit CCS avec une Sarx, en terme de mouvement, de finition, de matériaux. On parle juste pas du même produit. A la rigueur, le comparatif aurait été fait avec une Grand Seiko. Mais là non, on dirait juste un gros troll.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Un petit sujet polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit sujet polémique ?   Un petit sujet polémique ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:19

en janvier, je commence à m'intéresser à l'horlogerie
en février je fais des recherches
en mars je poste sur un forum un sujet polémique
en avril je m’achète une Seiko, y'a pas mieux comme rqp
en mai je me fends d'une énième revue sur cette montre parfaite
en octobre, pour financer une CHI, je me sépare à regret de cette magnifique montre
en décembre, je m'achète la Rolex de mes rêves..
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sujet polémique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nettoyage, vite fait...
» Juste un petit hommage hors sujet ...
» Petit sujet vidéo du JT sur "Généva Time Exhibition"
» ZENITH EL PRIMERO CHRONO CAL 400 FOND BLANC-GRIS BRACELET ACIER
» POLEMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: