| Precision d'un Longines | |
|
+3MORPHEUS julien421 toutoune 7 participants |
Auteur | Message |
---|
toutoune Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Precision d'un Longines Jeu 21 Juin 2007 - 15:50 | |
| Bonjour,
Ca y est, j'ai acheté une longines master collection avec reserve de marche. Je récupère mon appareil photo ce We et vous montre des photos in-situ.
Une question sur la précision: Après 2 jours, elle a perdu à peu prés 3à secondes. De plus, j'entend le balancier. Est-ce normal ou le balandier est-il mal monté. Dans ce cas, je vais faire jouer la garantie.
Sinon, je suis super content. elle est un peu grosse, mais assez dépouiléée avec des belles aiguilles en acier bleuie. |
|
| |
toutoune Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 21 Juin 2007 - 16:11 | |
| pardon pour la faute de frappe je voulais écrire 30 |
|
| |
toutoune Membre Actif
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 21 Juin 2007 - 16:24 | |
| ce que jer retiens c'est que +- 5 secondes est la norme, c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 21 Juin 2007 - 18:42 | |
| c'est plutot + que dans la norme, quand au bruit je pense qu'il s'agit du rotor le jour ou tu entend ton balancier...... |
|
| |
toutoune Membre Actif
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 21 Juin 2007 - 19:19 | |
| Tu as parfaitement raison, la montre n'est pas certifiée COSC. Mais dans ce cas, puis-je demander un retour atelier pour une dérive de 30 secondes ou bien est-ce acceptable ?
Cele me paris beaucoup qu'une montre de ce pris dérive d'une minute tous les deux jours, non ? |
|
| |
julien421 Nouveau
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 30 Aoû 2007 - 14:22 | |
| ouais tu peux la renvoyer, elle passe sans problème sous la garantie, longines à une marge de 8 seconde par jour sur les modèles automatiques, donc avec 30 y'aura aucun problème. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
nicoplanet Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 30 Aoû 2007 - 18:04 | |
| Pour info, je possède une Longines Avigation Grand Date (équivalente à la Master Collection Grand Date). Le calibre est un L.607 (un ETA 2896 retravaillé par Longines) qui prends 3 secondes par jours en moyenne (un peu moins même ces derniers temps !). Donc un réglage me semble aussi judicieux dans ton cas. En revanche, comme toi, j'entends le balancier sur ma Longines ... mais moins que sur ma Seiko Samurai ! (qui au passage ne prends que 2/3 secondes toutes les deux semaines, dingue non, pour ce tracteur ? ) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 30 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Mais pourquoi appelez-vous "balancier" le rotor de vos montres ? |
|
| |
nicoplanet Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Jeu 30 Aoû 2007 - 18:38 | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Ven 31 Aoû 2007 - 0:07 | |
| [quote="nicoplanet"]Pour info, je possède une Longines Avigation Grand Date (équivalente à la Master Collection Grand Date). Le calibre est un L.607 (un ETA 2896 retravaillé par Longines) qui prends 3 secondes par jours en moyenne (un peu moins même ces derniers temps !). J'ai failli en acheter une égale pour 750 € d'occase mais en très bon état. bracelet cuir très peu porté. c'est un modèle de quelle année Marc |
|
| |
nicoplanet Nouveau
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Ven 31 Aoû 2007 - 0:38 | |
| - baratier a écrit:
- J'ai failli en acheter une égale pour 750 € d'occase mais en très bon état.
bracelet cuir très peu porté.
c'est un modèle de quelle année
Marc Si je ne dis pas de bétise, je crois bien qu'elle est sortie en 2001 ou 2003. Elle fait partie de la collection Héritage. Voilà un lien avec quelques détails : ICI 750 euros me semble être un tarif correcte ! La dernière fois que je l'ai vu, elle était à +/- 1200 euros (Lors de mon séjour en Suisse, cet été). Cependant, un boutique de Lyon (Arthur, que je ne recommande pas) propose une réduc' de 40% sur ce modèle.. au cas où tu sois intéressé ! (si elle est tojours là !) PS : je vais essayer d'en faire une petite revue photo un de ces jours, malgré mes maigres compétences en la matière ;-) |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Ven 31 Aoû 2007 - 21:37 | |
| - nicoplanet a écrit:
- baratier a écrit:
- J'ai failli en acheter une égale pour 750 € d'occase mais en très bon état.
bracelet cuir très peu porté.
c'est un modèle de quelle année
Marc Si je ne dis pas de bétise, je crois bien qu'elle est sortie en 2001 ou 2003. Elle fait partie de la collection Héritage.
Voilà un lien avec quelques détails : ICI
750 euros me semble être un tarif correcte ! La dernière fois que je l'ai vu, elle était à +/- 1200 euros (Lors de mon séjour en Suisse, cet été). Cependant, un boutique de Lyon (Arthur, que je ne recommande pas) propose une réduc' de 40% sur ce modèle.. au cas où tu sois intéressé ! (si elle est tojours là !)
PS : je vais essayer d'en faire une petite revue photo un de ces jours, malgré mes maigres compétences en la matière ;-) Merci beaucoup pour l'info. Je vais attendre un peu, j'ai d'autres projets horlogers en vue. Marc |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Precision d'un Longines Ven 31 Aoû 2007 - 22:48 | |
| - nicoplanet a écrit:
- Parce qu'on est des gros incultes
Mais je me coucherais moins bête ce soir ! Si vous ne l'avez pas encore vu, je ne peux que vous conseillez ce post. C'est pas parfait mais ça aide. Sinon, j'aime beaucoup le modèle "aviateur" présenté. La gamme Longines ne cesse de réserver de bonnes surprise ! Nicolas PS : Pas d'autopub, mais autant que ça serve ! |
|
| |
| Precision d'un Longines | |
|