Sujet: Re: orient bambino V4 Dim 27 Mar 2016 - 21:02
Wha ! Magnifique. On est sur que c'est la nouvel version de bambino ? j'aimerais bien la voir dans d'autres coloris.
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: orient bambino V4 Dim 27 Mar 2016 - 21:14
Pas mal du tout, je préférais les versions avec les aiguilles dauphines plutôt que bâtons ! Bon, on reviendra pas sur le logo (oups) mais je trouve que cette version est très intéressante même si le vert n'est pas des plus discret !
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 40 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
Sujet: Re: orient bambino V4 Dim 27 Mar 2016 - 21:25
Meilleur mouvement avec stop seconde , et remontage manuel ,boitier amaincie et entre corne enfin de 22mm ... mais ces aiguilles sont franchement à ch.... , et puis la c fini la montre classic a moins de 100e (82e) , on est passé à 200 balles bon c pas non plus la mort on va pas se mentir , mais avant avec Orient on savait qu'a moins de 100e on pouvait avoir de tres belles pieces.
Invité Invité
Sujet: Re: orient bambino V4 Dim 27 Mar 2016 - 22:43
De plus en plus moches les versions successives des Bambino
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
prévisible , devant le succès du modèle , ils essayent de faire une pseudo montée en gamme (avec le prix qui va bien) et évidemment ils se plantent .... les V1 étaient proche de la perfection , même le mouvement était bon ..
Dernière édition par km'rol le Lun 28 Mar 2016 - 11:22, édité 1 fois
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
autant j'aime bien la V1 et la V3 (je n'accroche pas du tout avec la V2), autant là j'attends de voir d'autres modèles . pour le tarif, je pense que pour le moment comme elles sont peu distribuées ils en profitent. si elles arrivent sur CW cela devrait changer pas mal de choses à ce niveau là.
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Sur un poignet d'au moins 18-19 cm. En dessous, ça doit faire œuf au plat ou pizza.
Oui et alors? Tu l'achètes pas si c'est ton avis...Moi j'ai un poignet de 18cm et elle ne m'a pas parue gigantesque. En 39mm je pense qu'elle aurait été parfaite mais d'autres l'auraient trouvé trop petite... C'est la vie, la mode, les goûts patin couffin...
prévisible , devant le succès du modèle , ils essayent de faire une pseudo montée en gamme (avec le prix qui va bien) et évidemment ils se plantent .... les V1 étaient proche de la perfection , même le mouvement était bon ..
...
Je suis du même avis ...
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Oui et alors? Tu l'achètes pas si c'est ton avis...Moi j'ai un poignet de 18cm et elle ne m'a pas parue gigantesque. En 39mm je pense qu'elle aurait été parfaite mais d'autres l'auraient trouvé trop petite... C'est la vie, la mode, les goûts patin couffin...
Je ne critique pas, je dis simplement qu'elle s'adresse à des poignets d'une certaine taille et pas à de petit poignets.
Les cornes ont l'air assez courtes, ça devrait donc passer sur un poignet fin. 41,5 ça n'a pas non plus l'air énorme. Et puis la mode est actuellement aux grands diamètres, donc ça ne choquera pas trop...
J'ai toujours eu du mal a comprendre l’intérêt d'un stop seconde sur des calibres mécanique entrée de gamme (je parle en générale) qui risque de prendre plus de 5 sec d'avance par jour. (exemple une seiko qui prend 20sec/j il sert a quoi le stop seconde?)
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
Du coup, on peut aussi se demander a quoi sert le hack sur des calibres haut de gamme.
Un stop seconde et un remontage manuel à moins de 250€ c'est plutôt sympa, non?
Pour le remontage manuel oui c'est bien utile. Après pour le stop seconde même si techniquement c'est un plus je trouve que cette fonction fait parfois monter les prix pour peu de choses. Encore une fois si j'ai une montre qui prend 15 secondes par jour avoir un stop seconde pour pouvoir la régler a la seconde près je m'en moque un peu.
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
Moi ce qui m'a toujours dérangé sur les Bambinos c'est les aiguilles trop petites. Sur la V1 et la V2 ça se voyait pas trop (aiguilles dauphines suffisamment larges pour la V1, double chemin des minutes pour la V2) Sur la V3, avec ses aiguilles bâton sur un cadran plus épuré, ça commençait à me piquer un peu les yeux. Mais là sur la V4, les aiguilles font peine à voir, toutes fines à côté des index, et c'est vraiment dommage qu'ils ne se soient pas penché la dessus à l'occasion de cette amélioration du modèle, ça apporterait beaucoup AMHA. Je me suis souvent demandé, en particulier pour la Bambino V1, si ce n'était pas volontairement que les aiguilles était trop petites, pour ne pas que la montre soit trop parfaite et vienne concurrencer les Orient Star.
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: orient bambino V4 Mar 29 Mar 2016 - 0:13
Cogito a écrit:
Moi ce qui m'a toujours dérangé sur les Bambinos c'est les aiguilles trop petites. Sur la V1 et la V2 ça se voyait pas trop (aiguilles dauphines suffisamment larges pour la V1, double chemin des minutes pour la V2) Sur la V3, avec ses aiguilles bâton sur un cadran plus épuré, ça commençait à me piquer un peu les yeux. Mais là sur la V4, les aiguilles font peine à voir, toutes fines à côté des index, et c'est vraiment dommage qu'ils ne se soient pas penché la dessus à l'occasion de cette amélioration du modèle, ça apporterait beaucoup AMHA. Je me suis souvent demandé, en particulier pour la Bambino V1, si ce n'était pas volontairement que les aiguilles était trop petites, pour ne pas que la montre soit trop parfaite et vienne concurrencer les Orient Star.
Je partage le même avis.
Je trouve la couleur verte du cadran sympathique. Curieux de voir les autres couleurs proposées.
Mais là sur la V4, les aiguilles font peine à voir, toutes fines à côté des index, et c'est vraiment dommage qu'ils ne se soient pas penché la dessus à l'occasion de cette amélioration du modèle, ça apporterait beaucoup AMHA.
Je trouve pour ma part que ces aiguilles sont surtout trop courtes, comme celles de la V3. Pourquoi Orient a choisi de faire des aiguilles si courtes pour cette Bambino V4 ? Ils ne veulent pas en vendre trop, peut-être...