FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Bambino

Aller en bas 
+4
dattsu
DeadZone
shub
Guillaume3
8 participants
AuteurMessage
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyLun 17 Fév - 22:43

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous demander votre avis pour l'achat d'une seconde montre. 

En ce qui concerne mes critères, je recherche une montre plutôt classique que je pourrais porter au quotidien pour travailler en costume. Cependant, je recherche une montre qui ne soit pas trop fragile ou en tout cas qui ne craigne pas trop dans un petit budget. 

Je pense donc m'orienter vers une Orient Bambino vu sur : https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-2nd-generation-bambino-classic-automatic-fac00005w0-ac00005w-mens-watch-9317.html

A noter qu'idealement je recherche cette montre avec un bracelet en cuir noir embossé croco mais pas dispo sur ce site. 

Mes questions se portent notamment sur la fiabilité du modèle et les frais annexes liés à la commande de ce modèle sur le site de CW.

Enfin, je reste à l'écoute de vos propositions pour d'autres modèles. 

Merci à tous, 
Bonne journée, 
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyLun 17 Fév - 23:14

Salut Guillaume,

Très bon choix la Bambino, c'est un grand classique. Montre très fiable, mouvement très simple, peu de frais à prévoir en cas de réparation.

CW est un site très fiable aussi, tu peux commander les yeux fermés. Tu risque quand même de payer la douane mais ça c'est normal vu que ça vient de Singapour. Donc ne soit pas étonné. Bon par contre avec tout ce qui se passe là bas en ce moment je sais pas trop dans quel délai tu vas la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 1:48

shub a écrit:
Salut Guillaume,

Très bon choix la Bambino, c'est un grand classique. Montre très fiable, mouvement très simple, peu de frais à prévoir en cas de réparation.

CW est un site très fiable aussi, tu peux commander les yeux fermés. Tu risque quand même de payer la douane mais ça c'est normal vu que ça vient de Singapour. Donc ne soit pas étonné. Bon par contre avec tout ce qui se passe là bas en ce moment je sais pas trop dans quel délai tu vas la recevoir.

Salut shub, 

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse qui me confirme dans mon choix. 

Cependant, c'est vrai que j'ai peur par rapport au délai de livraison et aux frais de douanes. Mais à ce que j'ai pu voir, soit ce modèle n'est pas dispo soit il est beaucoup plus cher sur les sites allemands (http://www.schoeneuhren.de et www.orientuhren.de) 

Par rapport aux frais de douanes, j'ai pu lire que ceux ci correspondent à la TVA, soit 20% + 21 euros de frais de dossiers mais certains ont une bonne surprise en n'ayant pas de frais.
Certains peuvent ils me faire part de leur expérience ?

Enfin, est ce que des personnes auraient des conseils ou liens pour un bracelet en cuir noir embossé croco à petit prix ?

Merci, 
Bonne journée, 
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 2:04

Salut Guillaume,

Si tu ne veux pas de frais de douane, prends l'option envoi par courrier/colissimo, cela arrive très bien emballé dans ta boite aux lettres, PAR CONTRE, ne soit pas pressé : un peu moins d'un mois après le mail d'envoi.

J'ai fait cela pour plusieurs montres achetées chez eux !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 2:41

DeadZone a écrit:
Salut Guillaume,

Si tu ne veux pas de frais de douane, prends l'option envoi par courrier/colissimo, cela arrive très bien emballé dans ta boite aux lettres, PAR CONTRE, ne soit pas pressé : un peu moins d'un mois après le mail d'envoi.

J'ai fait cela pour plusieurs montres achetées chez eux !

bravohap
Salut DeadZone, 

Merci pour l'astuce. Je vais faire ça. Ça équivaut à une remise de 30% et comme je ne suis pas pressé.

D'ailleurs, je partage un code promo trouvé pour le site de CW de-7% qui est actif en ce moment. Pour ceux que cela pourrait intéressé : manontime
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 3:54

En 2017 j'ai commandé 2 fois sur le site CW, l'une pour une montre Seiko 5 à moins de 100€ et l'autre pour une SKX009 à environ 160€. Envoi gratuit et rapide par DHL à chaque fois, et pas de douane à payer car la valeur des montres a été déclarée à 20€ chacune.

Puis en 2018, suite à des retours que j'ai pu lire sur les différents forums, j'ai commandé une Orient à environ 260€, en faisant exprès de choisir l'option d'envoi par Colissimo sans la boîte de la montre et de payer 8€ pour cela au lieu de l'option DHL gratuite, justement pour essayer de détourner la douane. Ils m'ont envoyé la montre avec sa boîte par DHL SANS me notifier et demander mon accord en avance. Résultat : colis intercepté par la douane et j'ai dû payer plus de 90€ pour la douane et les frais de dossier de DHL, soit environ 34% la valeur de la montre, car la valeur de la montre a été déclarée à plein pot.

Depuis, je ne commande plus sur ce site et privilégie les sites français pendant les soldes, ou sinon pour les Orients le site Seriouswatch hors périodes de soldes, qui est un AD aux Pays-bas et qui vend les Orients un peu moins cher que les AD français. Comme ça je suis tranquille d'esprit concernant la douane, la garantie fabricant... et je respecte la loi française.

Juste pour faire part de mes propres expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 5:33

Personnellement, je trouve cela normal de payer les frais de douane et la TVA (c'est la loi, et elle s'applique à tout le monde), après je comprends que les frais DHL fasse râler, 
D'ailleurs il existe des services ou vous pouvez payer la TVA et les frais lors de l'achat (du coup les frais DHL sont minimes) je l'ai déjà fait plusieurs fois avec Jomashop (avec envoi DHL). 
Je trouve juste dommage que d'autres sites étrangers ne le propose pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 8:40

Pour du cuir, tu peux regarder les Hirsch duke, bon RQP.

Après, il faut penser à la garantie...acheter chez un revendeur français, c’est un peu la sécurité pour une prise en charge en Europe. Et pour 70€ différence...Incompréhensible
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 11:42

Atlantique-360 a écrit:
Personnellement, je trouve cela normal de payer les frais de douane et la TVA (c'est la loi, et elle s'applique à tout le monde), après je comprends que les frais DHL fasse râler, 
D'ailleurs il existe des services ou vous pouvez payer la TVA et les frais lors de l'achat (du coup les frais DHL sont minimes) je l'ai déjà fait plusieurs fois avec Jomashop (avec envoi DHL). 
Je trouve juste dommage que d'autres sites étrangers ne le propose pas aussi.
Bonsoir Atlantique-360, 

Je te remercie de ton commentaire et tu as tout à fait raison. 
Je vais donc regarder pour commander sur un autre site afin de trouver cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 11:49

Tass2909 a écrit:
Pour du cuir, tu peux regarder les Hirsch duke, bon RQP.

Après, il faut penser à la garantie...acheter chez un revendeur français, c’est un peu la sécurité pour une prise en charge en Europe. Et pour 70€ différence...Incompréhensible
Lien
Bonsoir Tass2909, 

Merci pour le conseil concernant le bracelet. 
Cela correspond à ce que je recherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 11:49

Tass2909 a écrit:
Pour du cuir, tu peux regarder les Hirsch duke, bon RQP.

Après, il faut penser à la garantie...acheter chez un revendeur français, c’est un peu la sécurité pour une prise en charge en Europe. Et pour 70€ différence...Incompréhensible
Lien
Bonsoir Tass2909, 

Merci pour le conseil concernant le bracelet. 
Cela correspond à ce que je recherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2013

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 11:56

Je recherche donc maintenant sur d'autres sites et j'ai l'impression que d'un site à l'autre les références sont différentes. 

Est ce que des propriétaires de montres Orient pourraient me confirmer s'il s'agit du même modèle sur les lien suivant :

https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-2nd-generation-bambino-classic-automatic-fac00005w0-ac00005w-mens-watch-9317.html

https://ocarat.com/montre-bambino-automatique-ac00005w-orient-52655.html

https://www.amazon.fr/Orient-RA-AC0F07S10B-Montre-Automatique/dp/B07YRXNLJW/ref=mp_s_a_1_138?keywords=Montre+Orient&qid=1582066425&sr=8-138

https://www.amazon.fr/Orient-RA-AC0F02S10B-Montre-Automatique/dp/B07YRYB5W3/ref=mp_s_a_1_92?keywords=Montre+Orient&qid=1582066357&sr=8-92

Le dernier lien étant avec un bracelet métal mais compte tenu des avis sur la qualité du bracelet en cuir d'origine et étant donné que je compte le changer, pourquoi pas opter pour ce modèle si le cadran est identique... 

Merci, 
Bonne soirée,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 18:51

Les deux premiers liens c’est la bambino version 1
Les deux derniers liens c’est un autre modèle, orient symphony.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMar 18 Fév - 23:25

Atlantique-360 a écrit:
Personnellement, je trouve cela normal de payer les frais de douane et la TVA (c'est la loi, et elle s'applique à tout le monde), après je comprends que les frais DHL fasse râler, 
D'ailleurs il existe des services ou vous pouvez payer la TVA et les frais lors de l'achat (du coup les frais DHL sont minimes) je l'ai déjà fait plusieurs fois avec Jomashop (avec envoi DHL). 
Je trouve juste dommage que d'autres sites étrangers ne le propose pas aussi.
Je te rejoins à 100% sur le fait qu'il est tout-à-fait normal de payer la douane et la TVA. Ce qui m'embête c'est :
- qu'on ne sait jamais en avance exactement combien on doit payer au final pour tel ou tel achat,
- les frais DHL qui vont au simple double de la douane et du TVA;
Du coup merci bien pour l'info sur Jomashop, je ne savais pas qu'on pouvait payer ces frais lors de l'achat pour éviter l'avance d'argent par DHL et donc leur frais exorbitants.
Et j'ai partagé mon expérience pour que l'auteur du topic (et les autres qui passent par ce topic) voie ce qui pourrait se passer, car s'il n'a pas de chance, il peut penser avoir fait de belles économies puis avec les frais ci-dessus, le prix final de sa montre, sans garantie fabricant, pourrait être de même ordre de grandeur que le prix chez les AD européens donc inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMer 19 Fév - 11:50

CW sans boîte ne passe plus sans douane pour moi, ils ont certainement engagé un douanier connaisseur  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMer 19 Fév - 21:28

Mince !!! Envoi par airmail ?
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMer 19 Fév - 23:28

Pourquoi vouloir faire des économies sur la douane?
Franchement à partir du moment où vous achetez en dehors de l'UE, il faut juste accepter de payer des frais supplémentaires. Si vous ne voulez pas les payer achetez la montre en France.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyMer 19 Fév - 23:53

shub a écrit:
Pourquoi vouloir faire des économies sur la douane?


La réponse est dans la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyJeu 20 Fév - 1:39

adneim a écrit:



La réponse est dans la question Mr. Green
Oui à ce compte là la réponse est aussi dans la question dans : y a-t-il des frais de douane si j'achète sur CW ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino   Orient Bambino EmptyJeu 20 Fév - 1:56

Très juste
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Bambino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orient bambino V4
» Orient Bambino V5
» Orient Bambino
» [Petite revue + Photos] Orient Bambino
» Orient Bambino...ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: