Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 13:35
Bientôt disponible sur KickStarter, une plongeuse qui change !
Prix attendu dans les 700€ d'après ce que j'ai compris, et voici les specs :
Boitier: Polished 316L Stainless Steel Diamètre: 40x40mm in Leght, Width & Ring Diameter, 10mm in Height Etanchéité: 200 Meter Mouvement: Modified Automatic, Mechanical ETA 2824-2 - (Unique for E.C.Andersson) 28.800 bph (4hz), *40h Power Reserve Lunette de plongée: Polished Black and Polished White. *Elevated and Illuminated Arrow on 60 Sec Mark. Indicateur de date à 3h Index : Elevated with Stainless Steel Framing and Swiss Supernova Illumination Filling Scratch Resistant Sapphire Crystal Strap rubber et boucle déployante
Ce qui est intéressant, c'est le système de lunette de plongée, qui est placée au centre du cadran et qui se règle par le biais de la couronne ! Par contre, quidd de la couronne (vissée ?) et surtout du réglage/dé-réglage du temps de plongée si la couronne bouge ? Ci-joint en dessous, la vidéo de présentation
-MAD- Membre très actif
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 16:09
C'est surprenant Carmina Burana pour une montre... Elle est originale, j'aime bien.
Atreide_Fam Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 16:35
Pas mal et originale ça permet une plus grande ouverture. Par contre la date (en chiffre arabe) jure avec les index en chiffre romain.
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 17:02
Pas désagréable à l'œil...
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 17:20
Alors c'est certe pas desagréable à l'oeil , mais mettre 700 balles dans une marque "inconnue" sa me tente pas trop , tout emboiteur d'eta qu'ils sont!
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 18:42
Ca me plait beaucoup ! Boitier cousin comme j'aime, proportion contenues pour une plongeuse. Originale et élégante....elle a tout pour me plaire
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 19:05
Hello,
Assez sympas cette nouveauté. Moi qui aime bien les montres originales, je dois dire qu'elle me plaît bien, mis à part les chiffres romains. J'aime beaucoup la date bien placée (ou plutôt non mal placée) et très lisible.
Je trouve le prix correct, à première vue.
A voir en vrai, et à essayer...
A+
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 20:29
Habituellement mon critère n°1 pour une montre (après le fait qu'elle doit être mécanique), c'est "Pas de date" car généralement ça casse l'équilibre du cadran, ou alors le guichet est ridiculement éloigné du bord du cadran, avec des chiffres trop petits ou un vieux cyclope pour corriger ça. A cet égard je trouve cette montre vraiment bien dessinée Avec les chiffres romains qui ont une typo plutôt moderne et les chiffres arabes bien alignés et bien proportionnés de la date, ça fait un mix que j'apprécie car il a quelque chose des cadrans california. Si on ajoute ce petit boitier coussin bien sympatique, elle a de solides arguments !
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 21:03
Oh une Panerai
simke Passionné absolu
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 21:38
Minaphyr a écrit:
Oh une Panerai
Faudra m'expliquer où ? Et je cherche encore... Ah oui ! Une rolex, une majetek, une montre de poilu... Assez sympa comme concept... Reste à voir le mouvement " travaillé " comme ils l'annoncent
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 22:05
Minaphyr a écrit:
Oh une Panerai
Euh Boîtier coussin ne rime pas forcément avec pompage sur Panerai surtout que là le style en est quand même très éloigné rien que sur le galbe du boîtier
simke a écrit:
Faudra m'expliquer où ? Et je cherche encore... Ah oui ! Une rolex, une majetek, une montre de poilu... Assez sympa comme concept... Reste à voir le mouvement " travaillé " comme ils l'annoncent
Je pense que le travail sur le mouvement vient du fait que la lunette se règle par la couronne et qu'on est donc moins sur du "travail" visuel AMHA
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 22:13
Pas mal. Je préfère la noire, plus lisible, et qui mieux en valeur les aiguilles, dont celle fort sympathique des minutes ! Vraiment originale... peut-être trop ?
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 30 Mar 2016, 23:33
iMaximei a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est le système de lunette de plongée, qui est placée au centre du cadran et qui se règle par le biais de la couronne ! Par contre, quidd de la couronne (vissée ?) et surtout du réglage/dé-réglage du temps de plongée si la couronne bouge ? Ci-joint en dessous, la vidéo de présentation
Même problème que sur les Orient SK, alors [pas de couronne (vissée, ou protégée) de réglage de la lunette interne].
Cela reste assez théorique comme souci, encore plus pour cette desk diveuse, mais, c'est regrettable.
Parce que sinon, je la trouve très réussie à ce prix, surtout en version noire.
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 10:37
Franchement sympa cette montre
Le boitier avec une taille contenu et surtout cette ingénieuse façon d'intégrer la table des temps de plongée permettant une grande ouverture de cadran sont top.
Maintenant j'ai un peu de mal avec les chiffres romains sur une plongeuse en général... je n'en voit pas trop l'utilité surtout que cela jure avec le chiffre arabe de la date (bien intégré à 3h).
Je reste cependant assez dubitatif devant le fermoir du bracelet en caoutchouc... assez mastoc, et ne semble pas très sécurisé pour ne montre qui veut être une plongeuse.
Sinon globalement c'est réussi, mais je ne mettrai pas 700 euros dedans (c'est le prix d'une K02 vipère non mais oh )
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 10:48
Une plongeuse difficilement lisible est pour moi une plongeuse ratée.
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 11:25
Fantomas a écrit:
C'est aussi le reproche que je lui fais, notamment concernant la lecture de l'heure. Par contre faut voir ce qu'il en est dans l'obscurité, y'a moyen d'avoir une belle lisibilité entre l'aiguille des minutes et l'indicateur de temps de plongée.
iMaximei Passionné de référence
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 12:17
Fantomas a écrit:
C'est vrai qu'un contraste lunette noir/cadran blanc et lunette blanche/cadran noir aurait été peut être plus approprié
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 12:49
Pas mal du tout ça change et bouscule un peu les codes... Bon plongeuse de salon et idéale pour la cuisson du riz (il n'y a pas que les pâtes...)
Le problème sera le prix....
A suivre
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 31 Mar 2016, 12:56
Merci du partage. Montre intéressante, et il y en a peu. Si on reste réellement sur un prix de 700 boules, ça pourrait le faire Par contre, Carmina Burana pour la vidéo, c'est en effet un peu too much
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Ven 01 Avr 2016, 21:52
Mouais, je me méfie des montres uniquement visibles pour l'instant en image de synthèse....
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Dim 03 Avr 2016, 19:40
Il lui faudrait des aiguilles plus épaisses.
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mar 05 Avr 2016, 06:25
C'est vrai, mais il y a une raison à leur finesse: La lunette de plongée est inscrite à l'intérieur de l'affichage analogique de l'heure sur cette montre. Alors que la plupart des dispositifs à lunette interne circonscrivent ce même affichage (e.g la Longine Legend Diver, la récente Alpina Seastrong).
Un faux-ami: La Memovox Polaris (et donc la Tribute) de J-LC, possède, elle, un disque pour le réveil qui est en son centre, là aussi avec un triangle en index, et des aiguilles bâtons pour les heures et minutes (donc plus larges). Et la Memovox a, encore une fois, une lunette de plongée interne semblable à la LLD.
seiko007 Membre éminent.
Petit up sur la marque qui donne des nouvelles sur Facebook :
Prix de 1099€ en précommande ( ) ce qui la rend BEAUCOUP moins intéressante AMA Les pré-commandes commenceront le 19 avril pour les (rares) personnes qui seront intéressés !
Sur le papier, c'était une bonne idée. La réalisation est plus délicate