FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 E.C.Andersson Mytilus

Aller en bas 
+8
NaKKdry
M ONE HUNDRED
narc
Burno
OvK
remy59
casse_pierre
dejinytravy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:23

Les Suédois d'E.C.Andersson ont sorti une montre pour le moins originale – la Mytilus. Elle fait 38x43 millimètres, fine avec ses 9,5 millimètres saphir inclus (en sachant que le boîtier fait 4,1 millimètres, ça doit être un beau verre), un Miyota 9039 à l'intérieur réglé à -1/+6 secondes, le boîtier est fabriqué in-house, cadran sandwich sympa. Elle est assemblée directement chez eux. Le tout pour 1 300 euros.

Je pense que l'on adore ou que l'on déteste. Je suis dans la première catégorie Mr. Green J'ai leur première création, la North Sea, que je ne porte pas souvent, mais qui était plus sympa.

E.C.Andersson Mytilus Mytilus_black_pocket_1200

E.C.Andersson Mytilus Vesp
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:33

J'aime assez. Il y a une prise de risque au niveau du design, donc ça me plait !

Tu nous posteras une photo de ta North Sea à l'occasion ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:45

Je me suis mis sur la liste d'attente. A voir, mais elle me plaît vraiment. Comme tu le dis, il y a une prise de risque.

Voilà la North Sea (j'ai eu la flemme de la mettre à l'heure Mr. Green)

E.C.Andersson Mytilus 40rc

E.C.Andersson Mytilus Xo4g
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:01

Ah oui, totalement différente. Sympa aussi, même si la seconde à ma préférence.

C'est même assez étonnant qu'il n'y ait, pour ainsi dire, aucun ADN commun entre les 2.

En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils se répètent ! 

Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte @dejinytravy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:11

Je t'en prie. Ils ont pas mal évolué avec le temps, en effet. La Mytilus est un peu un OVNI.

En suédois, je ne sais pas si tu connais, mais il y aussi Sjöö Sandström. C'est un cran au-dessus. Du très bien fini, très solide. Pour faire dans le cliché, c'est le Volvo des montres rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:46

Non plus, il faudrait que je passe encore un peu plus de temps sur le forum ! 

De prime abord, c'est vrai que l'on pense moins à l'horlogerie ou aux horlogers scandinaves.

Sjöö Sandströmc'est un peu à l'heure actuelle l'équivalent d'une très belle manufacture suisse ou allemande, comme Nomos par exemple ? 


Edit : D'ailleurs excepté Kari Voutilainen, rien ne me vient. Encore un territoire à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 5:41

casse_pierre a écrit:
Sjöö Sandström c'est un peu à l'heure actuelle l'équivalent d'une très belle manufacture suisse ou allemande, comme Nomos par exemple ?

Je ne dirais pas ça. C'est dur à comparer. Nomos est une manufacture qui fait ses mouvements, qui a une gamme très fournie, très cohérente, avec un ADN indéniable. Sjöö Sandström, c'est beau, c'est de la très bonne qualité, la Royal Capital avec son Vaucher est magnifique, mais l'ensemble est moins recherché, moins complet, c'est un très bon emboîteur. Mais oui, on pourrait les comparer sur une chose : quand tu achètes l'une ou l'autre, tu sais que tu vas recevoir une montre bien réglée et très bien finie.

Voutilainen, c'est extraordinaire, ça oui I love you Mais je n'ai pas les moyens ni la patience Mr. Green

Pour en revenir à E.C.Andersson, sur ce modèle, j'aime bien le Miyota 9039 avec le réglage fin. C'est une bonne initiative. Je suis curieux de savoir quand elles seront assemblées. Et les mensurations, c'est totalement ma came.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:37

Ils ont tout compris. 
Aujourd'hui il faut se démarquer pour se faire remarquer dans la quantité de nouvelles marques. 
C'est super original et ça change. 
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:58

Je guettais leur prochain modèle et j'ai été surpris de leur nouveauté !

J'aime beaucoup, même si le pari est un peu osé (verre-lunette, beaucoup de joints, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 8:15

J'avais découvert cette marque il y a quelques temps grace à une acquisition de NaKKdry (je crois), et je trouve leurs proposition intéressantes.
Ils osent des choses différentes, et même si je ferais aps chauffer la carte pour celle là, j'admire l'audace !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 8:49

remy59 a écrit:
Ils ont tout compris. 
Aujourd'hui il faut se démarquer pour se faire remarquer dans la quantité de nouvelles marques. 
C'est super original et ça change. 
J'adore.

OvK a écrit:
J'aime beaucoup, même si le pari est un peu osé (verre-lunette, beaucoup de joints, ...)

Burno a écrit:
Ils osent des choses différentes, et même si je ferais aps chauffer la carte pour celle là, j'admire l'audace !  thumleft

Moi qui avait peur d'être un des seuls à aimer, je vois que ce n'est pas le cas. J'ai été surpris par ce modèle, qui m'a de suite fait de l'œil. Je suis à cinquante/cinquante sur la commande, je me tâte. En tout cas, je suis inscrit. Mais j'aime beaucoup et ce que m'a dit le chef sur le réglage aux petits oignons du mouvement a fini de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:05

Excellent ! Une belle découverte...J'ai pas mal de micro et celle là me tente bien...50/50 aussi  E.C.Andersson Mytilus 1f601
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:19

narc a écrit:
Excellent ! Une belle découverte...J'ai pas mal de micro et celle là me tente bien...50/50 aussi

Joins-toi à moi Mr. Green

La blanche est pas dégueulasse non plus.

E.C.Andersson Mytilus Euqh
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:21

Merci pour ces précisions @dejinytravy . Ma comparaison était hasardeuse, je m'étais laissé envoûter par quelques belles images. flower  

Je vais me pencher sur la littérature maintenant ! Merci pour ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:42

Sympa cette Mytilus, notamment en version blanche.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:37

casse_pierre a écrit:
Non plus, il faudrait que je passe encore un peu plus de temps sur le forum ! 

De prime abord, c'est vrai que l'on pense moins à l'horlogerie ou aux horlogers scandinaves.

Sjöö Sandströmc'est un peu à l'heure actuelle l'équivalent d'une très belle manufacture suisse ou allemande, comme Nomos par exemple ? 


Edit : D'ailleurs excepté Kari Voutilainen, rien ne me vient. Encore un territoire à explorer !

On m'appelle ?
Va voir mon insta l'ami, tu vas te mettre à jour  Mr. Green E.C.Andersson Mytilus Blunt_gi

Burno a écrit:
J'avais découvert cette marque il y a quelques temps grace à une acquisition de NaKKdry (je crois), et je trouve leurs proposition intéressantes.
Ils osent des choses différentes, et même si je ferais aps chauffer la carte pour celle là, j'admire l'audace !  thumleft

Exact, j'ai leur Poséidon, une très chouette montre. Je pense toutefois m'en séparer parce que j'ai un coup de coeur sur cette Mytilus.

Merci dejinytravy pour ce topic! Je sais pas laquelle choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:58

Ah oui, belle découverte.
Une curiosité.
Un style qui sort des sentiers battus, sans être excessif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 23:13

Intéressant !
Le boitier est très original, et même assez étonnant. j'aurais tout de même peur de m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptyVen 26 Jan 2024 - 23:43

Un boîtier en aluminium anodisé.
Je me demande comment il vieillit au contact avec la peau.

https://www.ecandersson.com/product/mytilus/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 7:04

NaKKdry a écrit:


Exact, j'ai leur Poséidon, une très chouette montre. Je pense toutefois m'en séparer parce que j'ai un coup de coeur sur cette Mytilus.

Merci dejinytravy pour ce topic! Je sais pas laquelle choisir...
Je comprends mieux pourquoi tu as besoin de faire de la place dans ta boîte à montres  Wink. Si tu as encore besoin d’espace, moi j’ai encore beaucoup de place dans la mienne, même si une Suédoise est en cours d’arrivée, donc si ta STRAUM te gêne … je dis ça, je dis rien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 8:19

Bah tu fais bien d'le dire. Straum et Arcanaut devront partir. La Jurmo occupe trop mon poignet!

Pour rester dans le thème :

E.C.Andersson Mytilus P1060317
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 9:19

M ONE HUNDRED a écrit:
Sympa cette Mytilus, notamment en version blanche.

Oui, je me suis inscrit pour la noire et maintenant j'hésite. Les deux ont leur charme.

NaKKdry a écrit:
Exact, j'ai leur Poséidon, une très chouette montre. Je pense toutefois m'en séparer parce que j'ai un coup de coeur sur cette Mytilus.

Merci dejinytravy pour ce topic! Je sais pas laquelle choisir...

NaKKdry a écrit:
Spoiler:

Cette Poséidon est très belle. Tous leurs modèles ont quelque chose d'original et sont bien travaillés. Comme j'écris au-dessus, je commence à douter aussi... Les deux sont très belles et j'ai déjà beaucoup de montres avec cadran noir. Tu penches pour laquelle pour le moment ?

Cramix a écrit:
Un style qui sort des sentiers battus, sans être excessif.

C'est exactement ça. Original, mais sans exagération.

seiko007 a écrit:
Intéressant !
Le boitier est très original, et même assez étonnant. j'aurais tout de même peur de m'en lasser.

J'ai eu la même réflexion, mais je ne la prends pas comme une montre du quotidien. Je vois ça plutôt en montre de voyage ou de week-end. Histoire de ne pas se lasser, comme tu le rappelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 10:35

NaKKdry a écrit:
Bah tu fais bien d'le dire. Straum et Arcanaut devront partir.
Tu sais où me trouver pour la STRAUM  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 15:27

Dès le début j'ai eu un coup de coeur pour la noire. Plus de contraste, et j'ai toujours aimé les aiguilles style plastique sur cadran noir comme une Speedmaster.

Mais l'autre avec ses touches d'orange et son monochrome est très originale et c'est c'que j'aime aussi les montres qui sortent des sentiers battus.

J'ai demandé si je pouvais avoir une noire avec l'orange  Mr. Green
Ils ont fait le test mais trouvaient que le lum vert et le orange était too much. Mais sont pas contre si j'le souhaite.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus EmptySam 27 Jan 2024 - 15:54

Pas bête ton idée... Punaise, je pense que je vais passer sur la blanche clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
E.C.Andersson Mytilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» E.C Andersson "Bohuslän"
» E.C.Andersson Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: