FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 E.C.Andersson Mytilus

Aller en bas 
+8
NaKKdry
M ONE HUNDRED
narc
Burno
OvK
remy59
casse_pierre
dejinytravy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 20:42

Je la trouve vraiment super sympa ! Belle découverte, merci pour ce sujet !
Je serais bien embêté pour choisir entre la blanche et la noire également  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 21:02

La noire est super lisible, sobre, apporte du classicisme à cette montre originale. La blanche est plus funky, avec l'aiguille des secondes et le tour de cadran orange... Dur, dur E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 21:41

NaKKdry a écrit:


On m'appelle ?
Va voir mon insta l'ami, tu vas te mettre à jour  Mr. Green E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Blunt_gi

Volontiers @NaKKdry, ta réputation pour dénicher des pépites chez les indépendants et les micro-marques te précède en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 13:33

dejinytravy a écrit:
La noire est super lisible, sobre, apporte du classicisme à cette montre originale. La blanche est plus funky, avec l'aiguille des secondes et le tour de cadran orange... Dur, dur E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Blunt_gi

Voilà, c'est un peu comme ça que j'ai tranché entre les deux. La noire me semble plus équilibrée et surtout beaucoup plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 13:43

Je comprends donc bien que tu es sur la liste toi aussi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 13:55

Moi j'attends des photos comparatives pour me faire un avis avant de céder (ou pas j'essaye plutôt de revendre là).

Je partagerai quand j'aurai des nouvelles de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:45

Tu leur as demandé quoi ? rendeer

J'aime bien leur réactivité. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus d'informations sur leur site. Par exemple, pour le calibre et la précision, j'ai dû demander. Alors que c'est un bon calibre et qu'ils le règlent en interne – ce sont donc de bons arguments de vente, mais qu'ils ne communiquent pas. Va comprendre, Alexandre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:47

dejinytravy a écrit:
Je comprends donc bien que tu es sur la liste toi aussi ? rabbit

Tu comprends très bien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 19:56

Ils sont nazes en comm mais ils essayent. Mais y a encore du boulot!

Par le passé c'était un gros reproche à la marque, le suivi n'y était pas, si je me rappelle bien le responsable comm. les avait lâché et ils sont une toute petite équipe. 

Dans cette Mytilus, faut quand même savoir que le boîtier, les vis, la couronne, le cadran et le lum sont produits en Suède! Le saphir en Allemagne. C'est fou en regard du prix de vente. Une petite pépite.

J'ai juste demandé des photos vite fait au poignet des deux modèles, histoire de pouvoir choisir!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 19:59

OvK a écrit:
Tu comprends très bien  Mr. Green

Aussi faible que moi  Mr. Green

NaKKdry a écrit:
Dans cette Mytilus, faut quand même savoir que le boîtier, les vis, la couronne, le cadran et le lum sont produits en Suède! Le saphir en Allemagne. C'est fou en regard du prix de vente. Une petite pépite.

Ah, super info, merci ! Ca ne m'était pas venu à l'esprit de demander. En effet, le prix est plutôt doux vu ces informations, le Miyota série 9 et l'assemblage en interne...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 12:30

NaKKdry a écrit:
J'ai juste demandé des photos vite fait au poignet des deux modèles, histoire de pouvoir choisir!

T'en es où de ton choix ? Moi, j'ai balancé sur la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 12:39

Vous avez relancé ma curiosité.
Elle est intrigante cette montre, j'aime vraiment bien désormais.
Il y a une liste d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 12:46

Hehe, ça fait plaisir Wink Oui, quelque chose comme une liste d'attente. En gros, tu t'inscris et ils te contactent quand ta montre est prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 12:56

Dac thumleft
C'est comme les condamnés à mort au Japon, ça de tombe dessus du jour au lendemain affraid
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:07

C'est ça Mr. Green Et tu pencherais pour laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:27

Pour l'instant je ne sais pas laquelle je préfère.
La noire peut-être, plus intense, plus classe.
Mais les petites touches de orange et la légèreté de la blanche sont top.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:34

Je vois ça pareil que toi. C'est cependant l'orange qui a fait pencher la balance. Ainsi que le fait que j'ai pleeeein de cadrans noirs et moins de blanc dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:44

Je ne sais pas si je vais la prendre au final. J'la trouve vraiment canon mais je viens de craquer sur la nouvelle Sarpaneva Vetehinen Moomin  Mr. Green

Et comme elle coûte une blinde et qu'en plus je vais me prendre un chrono custom de chez Jurmo, je dois limiter les frais!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:41

NaKKdry a écrit:
Je ne sais pas si je vais la prendre au final. J'la trouve vraiment canon mais je viens de craquer sur la nouvelle Sarpaneva Vetehinen Moomin  Mr. Green

Et comme elle coûte une blinde et qu'en plus je vais me prendre un chrono custom de chez Jurmo, je dois limiter les frais!

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:57

La SUF Vetehinen classique, une plongeuse 300m de la seconde marque de Stepan (cette fois-ci avec seconde centrale). Existe en bleu soleillé, noir laqué et blanc grainé.

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Vetehinen-F-lifestyle_1800x1800

La version Moomin, pas pour tout le monde (c'est le slogan  Mr. Green) mais j'ai pu la voir en avant première dans l'atelier lors de mes vacs en Finlande et gros coup de coeur.

Le cadran est magnifique (niveau finition, niveau goût c'est plus que clivant on est d'accord), 7 luminova différents. Et j'ai pu voir comment ils faisaient pour le lum, c'est un sacré travail, tout fait en interne bien sûr.


E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Suf-x-moomin-black-2_1800x1800
E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Lume_1800x1800


Pour la Jurmo, je vais sans doute partir sur une version full black de leur chrono R0, j'attends des visuels de Martin, le boss.
Autant en photo je la trouvais sans plus, lorsque j'ai essayé le modèle sur mon poignet, gros coup de coeur.

C'est super bien proportionné (38mm) et le travail en interne est fou en regard du prix. Puis, leur version manuelle est fine, ce qui est assez rare et super important pour moi. Je déplore l'épaisseur des chronos modernes.

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 R04
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 16:13

Top les 7 luminovas ! Les aiguilles sont canon thumright
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 16:22

La Moomin est très attrayante ! Et la Mytilus est peu chère, tu verras pas la différence au final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 16:26

Avec les poissons rouges/oranges et le ton sur ton du cadran Moomin, c'est comme si j'avais pris la Mytilus argentée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 16:46

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Blunt_gi
Elle coûte combien la Moomin ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

E.C.Andersson Mytilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 16:58

En fait Ville (qui travaille avec Stepan) m'a annoncé 5500€ avec un geste de sa part comme je suis client. Lui ai donc demandé de m'en mettre une de côté.

https://sufhelsinki.com/collections/suf/products/s-u-f-helsinki-x-moomin?variant=48295721763153

Et là je m'aperçois que c'était le prix HTVA  affraid affraid affraid
Vais la prendre qd même, mais ça sera pâtes au beurre pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
E.C.Andersson Mytilus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» E.C Andersson "Bohuslän"
» E.C.Andersson Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: