FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

E.C.Andersson Mytilus

+13
neufeld
Fab68
mitch29
seiko007
Cramix
NaKKdry
M ONE HUNDRED
narc
Burno
OvK
remy59
casse_pierre
dejinytravy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jon94400
Membre Actif

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 18:07

Belle découverte, ca sort vraiment du lot Smile
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 18:59

Merci ! C'est beau... Encore plus beau que sur les photos de promo. C'est chiadé quand même. J'avais réussi à plus ou moins l'oublier, mais ta rapide revue m'a redonné envie de l'acheter Mr. Green
http://dejinytravy.wordpress.com/
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 19:09

C’est juste une tuerie  bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 19:13

Ce cadran-boîtier grainé I love you
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 20:16

dejinytravy a écrit:
Merci ! C'est beau... Encore plus beau que sur les photos de promo. C'est chiadé quand même. J'avais réussi à plus ou moins l'oublier, mais ta rapide revue m'a redonné envie de l'acheter Mr. Green

Idem, j'avais été fort puis j'ai vu des photos de la noire sur Insta et j'me suis dit fuck me la faut  E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Blunt_gi

Vais lui trouver un bracelet avec de l'orange pour qu'elle soit bien flashante! Ici sur un élastique c'est cool. 20mm donc facile mais trous proches du boîtier donc un bracelet épais passera pas.

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2307
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2308
S.Adg
Nouveau

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty17.10.24 20:38

Effectivement l'ensemble est super cool
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 7:27

Très originale, j'aime sa finesse et son gabarit. Elle a un truc !
Par contre "Aluminium durci", ça donne quoi par rapport à de l'acier niveau impact et micro rayures ?

PS : niveau lisibilité elle est comment cette grise ? La noire est totalement différente, elle met en valeur la boite mais il faudrait voir en vrai, le cadran pourrait faire un peu plus petit
OvK
Membre Actif
OvK

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 11:37

Ah, enfin des photos !! J'ai trouvé la marque plutôt avare, merci NaKKdry !

Très réussie cette Mytilus. J'étais très enthousiasme lors de son annonce, plutôt pour la version noire, mais tes photos me feraient presque changer d'avis  Mr. Green

Avec le lume, un côté très futuriste !
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 11:47

J'espère ne jamais avoir de rayures et ne jamais savoir répondre à cette question!

Mais après quelques recherches, il semble que la dureté est entre 400 et 600 vickers selon le type de durcissement. On serait donc au dessus de l'acier inox. Maintenant, ça serait une couche durcie donc à voir si rien ne bouge avec le temps.

Pour la lisibilité, les aiguilles sont plus claires donc c'est top. Moins que la noire c'est évident mais vraiment aucun problème, j'ai été agréablement surpris.

Voici une photo au bureau en luminosité plutôt faible :

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2309
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 14:41

De très très près ça se défend pas mal, même si mes macros smartphones sont dégueulasses. la texture est évidemment accentuées à ce niveau, elle est plus discrète à l'oeil nu au porté.

Sur ma Poseidon, les aiguilles sont un peu en retrait niveau finition, ici rien à dire elles sont très bien exécutées. Seul chose à redire, un petit "trait" dans le C de ECA et l'application manquant de finesse du lum sous le cadran l'empêchent d'avoir une note parfaite.

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2312
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2311
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2310
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 15:08

C'est quand même très propre... Pour ce que propose la montre et les finitions, je trouve le prix plutôt bien placé.
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty18.10.24 15:11

Elle est superbe Smile
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty20.10.24 9:51

Super, le saphir est de qualité ? Bien translucide ?
ce serait possible d'avoir une photo sur la tranche, j'ai l'impression qu'il y a un fond qui la surélevez un peu ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty20.10.24 13:29

Tu l'as sur la page précédente ! Oui, un fond la surélève un peu, même au poignet. Quant à  l'effet des cornes descendantes, il n'est là que sur le haut du boitier, le dessous du boîtier est plat, horizontal. Mais sa petite taille corne à corne fait que ça ne gêne pas au porté.

Le saphir est très bon, il a intérêt avec une telle finesse. L'AR est top et le biseau sur ce verre est parfait et permet des reflets du texte dedans, c'est super cool
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty20.10.24 16:15

NaKKdry a écrit:
Tu l'as sur la page précédente ! Oui, un fond la surélève un peu, même au poignet. Quant à  l'effet des cornes descendantes, il n'est là que sur le haut du boitier, le dessous du boîtier est plat, horizontal. Mais sa petite taille corne à corne fait que ça ne gêne pas au porté.

Le saphir est très bon, il a intérêt avec une telle finesse. L'AR est top et le biseau sur ce verre est parfait et permet des reflets du texte dedans, c'est super cool
Merci, je l'avais vu en plus mais c'est une photo du site qui m'a fait se focaliser là dessus à posteriori.

Ton cliché est très éclairant :
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2304
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty21.10.24 12:50

NaKKdry a écrit:
J'espère ne jamais avoir de rayures et ne jamais savoir répondre à cette question!

Mais après quelques recherches, il semble que la dureté est entre 400 et 600 vickers selon le type de durcissement. On serait donc au dessus de l'acier inox. Maintenant, ça serait une couche durcie donc à voir si rien ne bouge avec le temps.

Pour la lisibilité, les aiguilles sont plus claires donc c'est top. Moins que la noire c'est évident mais vraiment aucun problème, j'ai été agréablement surpris.

Voici une photo au bureau en luminosité plutôt faible :

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Pxl_2309

Superbe prise ! Bulles Bulles
Une pure nordique, anguleuse, le boitier est novateur, original dans le bon sens.
J'aimerais bien voir des photos similaires de la noire qui fait plus ressortir ce boitier atypique.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty21.10.24 15:08

watchsymmetry sur Instagram, il a quelques belles photos de la noire.
OvK
Membre Actif
OvK

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty21.10.24 15:39

Merci ! 
Bon, ça confirme ma préférence pour la tienne plutôt que pour le cadran noir. 
Y'a plus qu'à trouver les fonds ^^
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty21.10.24 15:40

Je suis pas adepte d'instagram, ce serait possible de partager quelques photos ? flower
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty21.10.24 16:01

C'est bien parce que c'est toi...

E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Captur10
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Captur11
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Captur20
E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Captur19
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty22.10.24 12:32

Merci !
Je suis un peu déçu par cette noire, un peu terne à mon goût.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: E.C.Andersson Mytilus   E.C.Andersson Mytilus - Page 4 Empty29.10.24 13:23

Félicitations pour ta belle. Bulles

Après un temps de réflexion,  je n avais pas finalisé mon achat. 
J avais opté pour la même que toi après une longue hésitation mais qd je vois les photos de ta belle et celles de la noire, je trouve que tu as fait le bon choix.  

Encore un achat original de ta part. Chinois
Profite bien  de ta belle.

E.C.Andersson Mytilus
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4