FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

E.C Andersson "Bohuslän"

+16
dejinytravy
moose9144
Fantomas
juka78
Aeromariner
seiko007
simke
Minaphyr
Cogito
1360
otonosama
Appel Moi Zorro
Balibran
Atreide_Fam
-MAD-
iMaximei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:59

Ah ouais quand même affraid
Je croyais que c'était 700 euros Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:01

+1 pour moi sur Kickstarter tu ne peux te mettre face à des "références" légitimes

Le bon prix des batchings réussis sur Kickstarter est souvent compris entre 300 et à peine plus de 500 euros

Faudrait se cotiser pour racheter Yema et relancer une plongeuse via un crowdfounding Mr. Green bravohap bravohap
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:02

vintage76 a écrit:
Faudrait se cotiser pour racheter Yema et relancer une plongeuse via un crowdfounding Mr. Green bravohap bravohap

Lirais-tu dans mes pensée ? affraid

J'ai débattu pendant des semaines avec un ami à moi sur la faisabilité d'un tel projet confiused
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:25

iMaximei a écrit:

Lirais-tu dans mes pensée ? affraid

J'ai débattu pendant des semaines avec un ami à moi sur la faisabilité d'un tel projet confiused

Surtout quand on sait que le groupe qui détient Yema (et autres comme Younger & Bresson) est en difficulté ...

Yema a un gros potentiel avec quelques modèles qui sont capables internationalement parlant sont capables de fédérer des collectionneurs

Non vraiment, y'a un truc à faire ! Obris Morgan propose une qualité folle à moins de 500$
En fouillant un peu, ça doit être possible batman
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:38

vintage76 a écrit:
Surtout quand on sait que le groupe qui détient Yema (et autres comme Younger & Bresson) est en difficulté ...

Exactement, j'ai farfouillé sur internet pour trouver quelques infos sur la situation financière de la boite en France...c'est vraiment pas glorieux pale

vintage76 a écrit:
Yema a un gros potentiel avec quelques modèles qui sont capables internationalement parlant sont capables de fédérer des collectionneurs

C'est aussi la diversité et la richesses des modèles qui permet(vrai) de toucher un public relativement large, aussi bien dans les collectionneurs de la première heure que les néophytes !

vintage76 a écrit:
Non vraiment, y'a un truc à faire ! Obris Morgan propose une qualité folle à moins de 500$
En fouillant un peu, ça doit être possible batman

En prenant aussi en compte Akrone, qui peut possiblement sortir une plongeuse de très grande qualité dans une fourchette de prix de 500 - 900€. Cela représente tout de même, à l'heure actuelle, le budget moyen des personnes qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle ou un budget qui permet une belle entrée en matière.

Honnêtement, ce serait vraiment une aventure à tenter si l'occasion se présente Incompréhensible (de toute manière, quand on voit ce qu'ils ont sortis ces dernières années... affraid )
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:11

Le nouvel opus by EC Andersson, la North Sea, dont la campagne Kickstarter vient d'être lancée. Une belle et bonne gueule, comme sa "prédécesseuse" :

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 1c259ba90fd66b3c6f4816fd6eca4d53_original

https://www.kickstarter.com/projects/1002467708/the-unique-automatic-all-around-watch?ref=discovery

Hand-made & assembled in Switzerland
   Measurements: 40mm diameter, 10mm thickness, 47mm lug to lug, 22mm between lugs
   Case: Brushed 316L stainless steel, polished details on ring, lug edges, crown and case back
   Dial: Matte black, illuminated (Swiss Luminova) indicies w/ steel frames
   Calendar: Exposed date wheel in matte white w/ black numerals
   Glass: Curved sapphire crystal
   Water resistant: 100m depth
   Movement: SEIKO NH05, mechanical automatic, 50h power reserve, sweeping seconds, "hacking" stop function
   Rubber Bracelet: High quality Italian vulcanized rubber, flexible & weather proof
   Steel Bracelet: Steel “Milanese” mesh band, adjustable
   Black & Brown genuine calf leather straps with Croc grain
   Area of use: All-around watch

A peu près 425 euros en Early Birds...pas mal non ?
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:33

Oui, j'avais un oeil sur le KS, je dois dire que le rendu est pas désagréable ! Les index font un peu perdu je trouve, ils devraient s'éloigner un peu plus du centre, mais sinon, c'et très réussi ! Et puis, un boitier coussin, ça ne cours pas les rues à ce prix et caractéristiques thumleft
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:53

Je ne vois ce fil que maintenant. Je l'ai prise pig A voir en décembre, mais pour le prix, j'ai trouvé ça relativement honnête Smile
http://dejinytravy.wordpress.com/
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:46

dejinytravy a écrit:
Je ne vois ce fil que maintenant. Je l'ai prise pig A voir en décembre, mais pour le prix, j'ai trouvé ça relativement honnête Smile

Le design est sympa, mais dommage qu'il n'ait pas gardé les aiguilles H/M du premier modele. Sans quoi cela aurait été banco pour moi Mr. Green
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:50

dejinytravy a écrit:

Aïe j'ai loupé ça ! Dommage j'aurais pu me laisser tenter profileleft

Pour info on est sur quel ordre de prix ?
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:09

Commandée en septembre, reçue aujourd'hui clown

Premières impressions : pas mal, c'est pas transcendant, mais c'est plutôt bien fini. En fait, c'est même très bien fini pour ce prix, c'est plutôt intéressant. C'est juste que j'ai déjà vu (et j'ai) des trucs plus ban*ants. Il faut que je coupe le rubber à ma taille parce que je ne suis pas trop NATO, mais ça fera une bonne montre pour naviguer, nager, faire de la bécane, etc. Je voulais un petit boîtier coussin étanche (sans aller taper chez Panerai) et elle fera bien le job.

Je ferai des photos un peu plus parlantes, mais pour le moment :

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 2017-028

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 2017-027
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:53

J'ai mis le rubber à ma taille, l'ai portée un peu et dois dire que pour l'instant j'en suis plutôt content...

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 P1010711
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:42

Allez, juste une dernière Smile

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 P1010712
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:49

dejinytravy a écrit:
J'ai mis le rubber à ma taille, l'ai portée un peu et dois dire que pour l'instant j'en suis plutôt content...

E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 P1010711

ça a l'air plutôt propre, un bon achat Wink
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:19

Ouais. J'étais quand même un peu perplexe après coup, mais au final je suis content... C'est pas une montre renversante, mais elle est mignonne !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:47

Bulles
C'est beaucoup mieux avec ce bracelet, et le boitier est sympa Wink
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:58

Merci Wink Et toi, fais attention avec les Astron, tu viens de rentrer une Nomos. Je te surveille Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän"   E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:10

S'il n'y avait que ça malheureux... E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 Blunt_gi E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 Blunt_gi E.C Andersson "Bohuslän" - Page 2 Blunt_gi

E.C Andersson "Bohuslän"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2