| E.C Andersson "Bohuslän" | |
|
+16dejinytravy moose9144 Fantomas juka78 Aeromariner seiko007 simke Minaphyr Cogito 1360 otonosama Appel Moi Zorro Balibran Atreide_Fam -MAD- iMaximei 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 11 Avr 2016 - 17:59 | |
| Ah ouais quand même Je croyais que c'était 700 euros |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 11 Avr 2016 - 18:01 | |
| +1 pour moi sur Kickstarter tu ne peux te mettre face à des "références" légitimes Le bon prix des batchings réussis sur Kickstarter est souvent compris entre 300 et à peine plus de 500 euros Faudrait se cotiser pour racheter Yema et relancer une plongeuse via un crowdfounding |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 11 Avr 2016 - 18:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 11 Avr 2016 - 18:25 | |
| - iMaximei a écrit:
Lirais-tu dans mes pensée ?
J'ai débattu pendant des semaines avec un ami à moi sur la faisabilité d'un tel projet Surtout quand on sait que le groupe qui détient Yema (et autres comme Younger & Bresson) est en difficulté ... Yema a un gros potentiel avec quelques modèles qui sont capables internationalement parlant sont capables de fédérer des collectionneurs Non vraiment, y'a un truc à faire ! Obris Morgan propose une qualité folle à moins de 500$ En fouillant un peu, ça doit être possible |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 11 Avr 2016 - 18:38 | |
| - vintage76 a écrit:
- Surtout quand on sait que le groupe qui détient Yema (et autres comme Younger & Bresson) est en difficulté ...
Exactement, j'ai farfouillé sur internet pour trouver quelques infos sur la situation financière de la boite en France...c'est vraiment pas glorieux - vintage76 a écrit:
- Yema a un gros potentiel avec quelques modèles qui sont capables internationalement parlant sont capables de fédérer des collectionneurs
C'est aussi la diversité et la richesses des modèles qui permet(vrai) de toucher un public relativement large, aussi bien dans les collectionneurs de la première heure que les néophytes ! - vintage76 a écrit:
- Non vraiment, y'a un truc à faire ! Obris Morgan propose une qualité folle à moins de 500$
En fouillant un peu, ça doit être possible En prenant aussi en compte Akrone, qui peut possiblement sortir une plongeuse de très grande qualité dans une fourchette de prix de 500 - 900€. Cela représente tout de même, à l'heure actuelle, le budget moyen des personnes qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle ou un budget qui permet une belle entrée en matière. Honnêtement, ce serait vraiment une aventure à tenter si l'occasion se présente (de toute manière, quand on voit ce qu'ils ont sortis ces dernières années... ) |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mar 6 Sep 2016 - 18:11 | |
| Le nouvel opus by EC Andersson, la North Sea, dont la campagne Kickstarter vient d'être lancée. Une belle et bonne gueule, comme sa "prédécesseuse" : https://www.kickstarter.com/projects/1002467708/the-unique-automatic-all-around-watch?ref=discovery Hand-made & assembled in Switzerland Measurements: 40mm diameter, 10mm thickness, 47mm lug to lug, 22mm between lugs Case: Brushed 316L stainless steel, polished details on ring, lug edges, crown and case back Dial: Matte black, illuminated (Swiss Luminova) indicies w/ steel frames Calendar: Exposed date wheel in matte white w/ black numerals Glass: Curved sapphire crystal Water resistant: 100m depth Movement: SEIKO NH05, mechanical automatic, 50h power reserve, sweeping seconds, "hacking" stop function Rubber Bracelet: High quality Italian vulcanized rubber, flexible & weather proof Steel Bracelet: Steel “Milanese” mesh band, adjustable Black & Brown genuine calf leather straps with Croc grain Area of use: All-around watch A peu près 425 euros en Early Birds...pas mal non ? |
|
| |
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mar 6 Sep 2016 - 18:33 | |
| Oui, j'avais un oeil sur le KS, je dois dire que le rendu est pas désagréable ! Les index font un peu perdu je trouve, ils devraient s'éloigner un peu plus du centre, mais sinon, c'et très réussi ! Et puis, un boitier coussin, ça ne cours pas les rues à ce prix et caractéristiques |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 12 Oct 2016 - 10:53 | |
| Je ne vois ce fil que maintenant. Je l'ai prise A voir en décembre, mais pour le prix, j'ai trouvé ça relativement honnête |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mer 12 Oct 2016 - 14:46 | |
| |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| |
| |
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Lun 19 Juin 2017 - 13:09 | |
| Commandée en septembre, reçue aujourd'hui Premières impressions : pas mal, c'est pas transcendant, mais c'est plutôt bien fini. En fait, c'est même très bien fini pour ce prix, c'est plutôt intéressant. C'est juste que j'ai déjà vu (et j'ai) des trucs plus ban*ants. Il faut que je coupe le rubber à ma taille parce que je ne suis pas trop NATO, mais ça fera une bonne montre pour naviguer, nager, faire de la bécane, etc. Je voulais un petit boîtier coussin étanche (sans aller taper chez Panerai) et elle fera bien le job. Je ferai des photos un peu plus parlantes, mais pour le moment : |
|
| |
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Mar 20 Juin 2017 - 7:53 | |
| J'ai mis le rubber à ma taille, l'ai portée un peu et dois dire que pour l'instant j'en suis plutôt content... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 22 Juin 2017 - 13:19 | |
| Ouais. J'étais quand même un peu perplexe après coup, mais au final je suis content... C'est pas une montre renversante, mais elle est mignonne ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 22 Juin 2017 - 21:58 | |
| Merci Et toi, fais attention avec les Astron, tu viens de rentrer une Nomos. Je te surveille |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: E.C Andersson "Bohuslän" Jeu 22 Juin 2017 - 22:10 | |
| |
|
| |
| E.C Andersson "Bohuslän" | |
|