FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP qu'en pensez vous.

Aller en bas 
+15
EdixonMiranda
pat2007
Mister N
Minaphyr
Socrates
Arno
Artemus
rotormaniac
damienT
Whp
Cogito
Appel Moi Zorro
Ibuprofen
adeon
dany strass
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:04

Arno a écrit:
Je panse chaque jour ... précise l'infirmière

je panse, donc j'essuie ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:05

Whp a écrit:

Je l'ai essayée en fond cadran anthracite et cuir noir....
Mister N a écrit:
Et le fond lui est vitré Wink
Mauvais choix de mot effectivement Chinois

Pour illustrer le topic :

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Snett%2520framifr%25C3%25A5n
Source pour ceux qui parlent le suédois (ce qui n'est pas mon cas !)
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:56

Je l'avais vu une fois en vitrine, je la trouve extrêmement réussie. Et elle semble avoir les dimensions idéales pour mon poignet de poussin. Malheureusement plus moyen d'en voir une Pleure 2

Si certains ont craqué, je suis preneur de leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:25

Cogito a écrit:

Une image ça prend du temps à se construire, là on est sur le démarrage de quelque chose de nouveau, à voir maintenant jusqu'où ils vont aller, en espérant qu'ils restent modestes avec l’appellation Made in France... Ils pourront vraiment faire les malins avec ça quand il fabriqueront leur propre calibre !

Je me permets de répondre sur l'appellation made in France, il faut peut être rappeler que c'est la même chose pour le swiss made où il est exigé que 50% de la valeur de la montre soit basée en Suisse pour mériter l'appellation donc inutile de vous dire que du coup, presque toute la gamme des montres swiss made à 500€/1000€ comprends pléthore de composants qui sont fabriqués en Chine mais chut, il ne faut pas le dire (source: business montres de Gregory Pons qui dénonce depuis longtemps cela).
Pour une vraie montre MIF, il faut taper dans du Pequignet avec le calibre royal et là, c'est au minimum 4k€ donc autant dire que fabriquer son propre calibre ferait au moins quadrupler le prix et comme en ce moment, les fabricants d'ébauches sont tous en surcapacité et ont du mal à vendre, il serait idiot pour Lip de ne pas en profiter au lieu de créer leur propre calibre...

Je vous mets aussi un article pour souligner le succès de leur stratégie:

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/021809518038-come-back-reussi-pour-les-montres-lip-1210795.php
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:28

herge81 a écrit:


Je me permets de répondre sur l'appellation made in France, il faut peut être rappeler que c'est la même chose pour le swiss made où il est exigé que 50% de la valeur de la montre soit basée en Suisse pour mériter l'appellation donc inutile de vous dire que du coup, presque toute la gamme des montres swiss made à 500€/1000€ comprends pléthore de composants qui sont fabriqués en Chine mais chut, il ne faut pas le dire (source: business montres de Gregory Pons qui dénonce depuis longtemps cela).
Pour une vraie montre MIF, il faut taper dans du Pequignet avec le calibre royal et là, c'est au minimum 4k€...

Je vous mets aussi un article pour souligner le succès de leur stratégie:

et on est gentil on n'oublie pas Pascal ! Wink

ceci dit sur cette LIP il n'y a surement pas grand chose de fabriqué en France.

franchement mettre 400 balles là dedans perso ça ne me dit rien...



Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:37

Mister N a écrit:
ceci dit sur cette LIP il n'y a surement pas grand chose de fabriqué en France.

En lisant l'article, il est pourtant dit "
Les premiers modèles avaient été livrés dès juillet 2015 mais, l’engouement se confirmant, le recours accru à la sous-traitance locale pour bracelets, mouvements et autres composants ne suffit plus"

On dirait que le journaliste s'est fait enfumer AMHA...



Mister N a écrit:
franchement mettre 400 balles là dedans perso ça ne me dit rien...

Oui, mais la marque Lip a une vraie valeur, beaucoup de gens la connaissent et positionnés sur ce segment de prix, elle a un vrai avenir donc perso, je trouve le prix correct, je suis plus choqué par les Breitling/Bell et Ross à des prix stratosphériques et équipé d'un mouvement ETA...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:50

herge81 a écrit:


On dirait que le journaliste s'est fait enfumer AMHA...

Le jour où les gratte-papiers/pisse-lignes sauront de quoi ils parlent les poules auront des dents... Wink

dans 80 % des cas ils ne font que recopier servilement les communiqués de presse

dans les 19 % restant ils essayent bêtement de mettre leur grain de sel dans le texte pour justifier ou pour le moins tenter de justifier leurs piges

généralement le résultat est encore pire...

il suffit de savoir lire pour apprendre que le calibre de cette montre est un Miyota 8215

jusqu'à preuve du contraire les Miyota ne sont pas fabriqués en France

pour le reste , cadran, carrure, aiguilles, bracelets etc je doute qu'il y ait beaucoup d'éléments franco français.

tout au plus on peut penser que ces montres sont assemblées en France, ce qui n'est pas critiquable mais ne justifie pas réellement le "made in France"

dans ce domaine Akrone, qui fait en gros la même chose que LIP, a l'honnêteté de d'annoncer assemblé en France...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:55

Tout à fait... Et je ne sais pas pourquoi certains parlent de 350 ou 400€, moi je la vois à 660€ !

Parce qu'à 350€, je suis peut être client, prêt à participer au "renouveau" de la marque, à m'assoir sur le "made in France" de pas très bon goût, etc... mais pas à 660... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:00

herge81 a écrit:


Oui, mais la marque Lip a une vraie valeur, beaucoup de gens la connaissent et positionnés sur ce segment de prix, elle a un vrai avenir donc perso, je trouve le prix correct, je suis plus choqué par les Breitling/Bell et Ross à des prix stratosphériques et équipé d'un mouvement ETA...


oui enfin la notoriété de LIP ces dernières années c'était surtout des bouses quartzouilles chinoises offertes avec les abonnements à certains canards

c'est une bonne chose qu'ils essayent de remonter la pente... parce qu'ils avaient touché le fond.

on a le droit de trouver le prix correct, à ce niveau c'est un concept très personnel... que je ne partage pas.

Pour le reste que ça soit Breitling ou autres marques de pseudo-luxe le prix est ce qu'il est, mais il faut quand même reconnaitre que la qualité n'est pas comparable... reste que tant que ça se vend...  tout va bien Wink

personnellement pour le prix d'une LIP j'achète une Orient Star qui ne joue pas dans la même catégorie

tout ça n'est qu'une question de point de vue, on va dire que je ne suis pas acheteur du baratin cocorico de LIP... pour faire simple. Wink




Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:32

Frollo a écrit:
Tout à fait... Et je ne sais pas pourquoi certains parlent de 350 ou 400€, moi je la vois à 660€ !

Parce qu'à 350€, je suis peut être client, prêt à participer au "renouveau" de la marque, à m'assoir sur le "made in France" de pas très bon goût, etc... mais pas à 660... confiused

La CDG est à 350 grosso modo.

Pour le prix, ça me semble pas déconnant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:04

Leur politique de réédition systématique et exclusive m'agace, et leur GDG en particulier m'énerve prodigieusement : cette montre typique des 70's que le général n'a jamais pu voir, si ce n'est de là haut, millésimée 1952 par les marketteux...pfff.... Evil or Very Mad

qu'ils fassent un peu preuve d'imagination et nous proposent de l'original bon sang LIP qu'en pensez vous. - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

LIP qu'en pensez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP qu'en pensez vous.   LIP qu'en pensez vous. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:17

EdixonMiranda a écrit:


La CDG est à 350 grosso modo.

Pour le prix, ça me semble pas déconnant du tout.

Je suis  resté sur le post de départ où est citée et montrée le modèle Himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP qu'en pensez vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: