Bonjour
-Mon Mahatma ! Mon Mahatma !
-Quoi donc petit ? Tu te rends compte que j'étais en bouche ? Allez Sonia, va te laver les dents, nous terminerons quand ce freluquet aura des réponses à ses questions existentielles ... Que veux-tu ?
-Je voudrais savoir ce qu'est un vieux...
-Un vieux ... Un vieux quoi ? Un vieux mouvement, un vieil homme, une vieille femme, un vieil objet, un vieux souvenir, une vieille conquête. Que de questions en une ! Chez les hommes, un vieux est quelqu'un qui ne bande plus petit. Oui, je crois ce critère valable. Tu vois, chez un homme, c'est le moment où l'érection matinale se transforme en démangeaison abyssale. Le vieux pisse à côté, ne sait plus ce qu'il veut. Il porte une montre mais ne sait plus laquelle il a choisi une heure après. Il est attaché à son luxe et ne saurait s'en séparer.
-Je vois, je vois et pour un mouvement de montre ?
-Oh c'est simple, le vieux est éprouvé, il tourne coûte que coûte, il donne l'heure avec des variables d'ajustement mais globalement il est fiable. Mais quelle rapport avec la vieille femme ?
-Justement, tout ce qui est vieux doit-il être traité ensemble ?
-Non. J'ai vu des vieux porter des montres de jeunes, soulever de jeunes femmes et des vieilles cougars se taper des mignons qui pensent à autre chose aux moments délicats.
-Et pour les montres, ce serait quoi une montre de vieux ?
-Oh, une montre dont la communication serait basée sur la transmission à la génération future, une truc pas très grand dont on ne saurait dire que "Il est beau" sans trop vraiment savoir pourquoi.
-Patek ?
-Je ne te donnerai pas de nom petit. Une montre comme ça au poignet d'un jeune lui donne de la maturité, auprès d'un entre deux le fait basculer et auprès d'un vieux devient une évidence.
-Il faudrait porter des smart Watch pour être un jeune ?
-Porter des slips petit bateau ne fait pas leur locataire. Tu vois petit cette année, la tendance vintage, héritage c'est une manière de se tourner vers les vieux. Une sorte de message ultime comme si on rappelait des gens en retraite pour relancer le service public. Ce n'est pas que ce soit laid mais c'est sans avenir. Ca ne porte rien pour demain. C'est ta mère là-bas ?
-Non ma conjointe ...
-Tu te tapes une vieille ?
-Non, elle a mon âge
-Et elle s'habille comme un sac, a la bouche si serrée qu'on y passerait pas un crayon, traine un sac à main de mamie avec une coiffure que renierait Océdar ?
-Ben ...
-Et tu ne vois rien ? Ta nana se fait tellement chier qu'elle le porte sur elle et tu ne vois rien ? Tu lui offres quoi à ta germaine ?
-Mais ?
-Tu la baises à la fin du film du dimanche et une fois la semaine si il n'y a rien à la télé pendant qu'elle s'endort et tu ne remarques rien ?
-Non ...
-Elle porte une montre de merde que tu lui a offerte pour la fête des mères et rien ne te choque ?
-Non, encore une fois, non ...
-C'est ça d'être vieux tu vois, c'est de n'avoir aucune ambition pour soi et pour celle qui t'apporte son affection car cette nana t'aime petit, sinon elle ne te supporterait pas. Tu es vieux et pire ! Tu sens le vieux !
-Mais je mets de l'eau de toilette Dior ...
-Pue, mon garçon, pue et reste un homme doté de sentiments, de discernement, sois toi ! Montre lui que tu es un mec pas une lopette, un béni oui-oui..., un lâche, un soumis... Te respecter, c'est respecter l'autre. Soit jeune dans ta tête et l'autre te regardera comme un jeune. Laisses-toi pousser les poils, gratte-toi virilement les couilles et cesse de te demander ce qu'est un vieux. Demandes-toi plutôt ce qu'est un jeune.