| Place Vendôme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:23 | |
| Retour à Paris et pour ne pas perdre la main, passage sur cette belle place, un petit tour chez Bréguet pour un bracelet caoutchouc et en même temps visite du musée (n'en déplaise à Mister Sissou cette marque a quand même une histoire ) puis un petit tour chez Patek et là essai de ceci mais en fond gris... tout simplement magnifique! (mod 5146 cal 315) et le vendeur a eu la gentillesse de me présenter celle ci moins connue mais quelle beauté!!! boitier plus moderne mais fond sublime avec chemin de fer et aiguilles bleus ( mod 5396 cal 324) voilà, j'adore... et puis là au moins "pas de polémiques" |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:31 | |
| Mais si des polémiques on peut en faire !
Sur la première, les puristes trouvent la 5035 plus équilibrée car tout semble ramassé au centre de la montre notamment à cause de la phase de lune.
Sur la deuxième, le patek philippe genève est écrit très grand !
On peut polémiquer avec toutes les marques, arf ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:35 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- et puis là au moins "pas de polémiques"
On va t'en créer une de polémique : "Ne trouvez-vous pas que sur la 5396 la mention Patek Philippe Genève soit bien trop grande et que cela fait vraiment kéké comme les ... ?" Voilà, content ? EDIT : Grillé par Foversta qui connait ses classiques... Plus sérieusement, de très belles montres mais en QA, je craque plus volontiers pour celle-ci : Crédit : ...Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Ah oui, j'adore la Gondolo QA, une très belle présence au poignet, en plus avec une forme originale. Je regrette juste un peu la position de l'attache du bracelet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:46 | |
| J'ai un peu du mal avec la forme de la Gondolo mais c'est purement subjectif... et pourtant en platine, fond anthracite elle est sublime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:50 | |
| De plus, je trouve le tarif des QA chez Patek "raisonnable" : on parle de 23/24 K euros de mémoire. Bien sûr, c'est une somme très importante mais lorsqu'on regarde l'offre de la concurrence du segment équivalent, on trouve que ce n'est pas exagéré.
Je pense que le QA constitue le meilleur moyen de rentrer chez Patek. Cette Gondolo me plaît beaucoup je le répéte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 16:59 | |
| j'adore cette gondolo et qu'elle presence au poignet! une merveille. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 17:27 | |
| J'aime beaucoup la deuxième que tu présentes. Sinon, ton bracelet caoutchouc pour la bréguet , c'est pour quel modèle ? (une photo, une photo ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 17:47 | |
| Merci, mais il ressemble à quoi ce bracelet ? Je connais celui de la série "marine" mais est-ce le même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 17:58 | |
| - fanfan a écrit:
- J'aime beaucoup la deuxième que tu présentes. Sinon, ton bracelet caoutchouc pour la bréguet , c'est pour quel modèle ? (une photo, une photo )
le caoutchouc et pour les marines grande date et chronographe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 18:00 | |
| - fanfan a écrit:
- Merci, mais il ressemble à quoi ce bracelet ?
Je connais celui de la série "marine" mais est-ce le même ? Bon à la demande générale de Fanfan : Il est sobre et je trouve que ça lui va bien... Voilà M'sieur |
|
| |
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Merci c hef, je n'en attendais pas tant ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 18:12 | |
| 1ere Patek: sublime, mais le vert du luminova ressort mal ama; 2e : sublime tout court.
allez, au loto! (merde je joue pas, j'ai pas ce défaut!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 18:22 | |
| - alemmar a écrit:
- 1ere Patek: sublime, mais le vert du luminova ressort mal ama;
2e : sublime tout court.
allez, au loto! (merde je joue pas, j'ai pas ce défaut!!) moins choquant sur le fond gris essayé, la preuve en image: source PP Il existe un croco gris aussi et c'est beau mais beauuuu Pour le loto, je vais finir par m'y mettre! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 18:48 | |
| pour ta balade place Vendôme et tes superbes photos de non moins superbes PP; j'ai eu la mème impression qu' FX au sujet de l'inscription de patek P. Genève de la 5396, en arc de cercle en haut du cadran, et mème je m'suis dit :"quels c... , comme si on ne savait pas que c'est à Genève , habituellemnt Genève est écrit en tout petit " Et puis quand j'ai eu l'occasion de la voir en boutique : wâoouuhh ! , on ne le remarque mème pas ; toujours cet effet grossissant et souvent trompeur des photos ! PS, et ça fait toujours plaisir de constater qu'on y est toujours ausi bien reçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 21:27 | |
| Absolument Simplicity, accueil impeccable et d'une gentillesse... Entre les deux si je devais choisir, je serais bien embarassé, qu'en penses tu? (c'est vrai que au porté l'inscription ne m'a pas paru si voyante qu'en photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 21:29 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Absolument Simplicity, accueil impeccable et d'une gentillesse...
Entre les deux si je devais choisir, je serais bien embarassé, qu'en penses tu? (c'est vrai que au porté l'inscription ne m'a pas paru si voyante qu'en photo) La troisième, la Gondolo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 21:43 | |
| - foversta a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
- Absolument Simplicity, accueil impeccable et d'une gentillesse...
Entre les deux si je devais choisir, je serais bien embarassé, qu'en penses tu? (c'est vrai que au porté l'inscription ne m'a pas paru si voyante qu'en photo) La troisième, la Gondolo. Euhhh c'était pas ma question ( je sais c'était ta réponse ) Non mais!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 22:02 | |
| Choix très difficile , car totalement différentes la 5146 très classe , classique, intemporelle la 5396 : aspect plus moderne pour mon gout personnel, je pencherais-sur un fil- plus pour la 5396 , peut-ètre pour le quantième à guichet -plus rapidement lisible à mes yeux- , le cercle des secondes entourant la phase de lune (un peu comme su la Lange One MP ) , et un cadran que je trouve globalement plus épuré |
|
| |
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 22:08 | |
| PS: en fait je me dis que si je prenais la 5146 , puis ensuite le QP 5140 ou 3940 ( on peut toujours rèver ), il y a une assez grande similitude -visuellement des cadrans , alors qu'en ayant choisi la 5396, j'aurais 2 montres à l'aspect totalement différent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 22:21 | |
| le superbe 324 fut, il me semble étrenné pour l'anniversaire de la maison wempé avant d'être plus largement diffusé, ce devait être il y a 3 ou 4 ans pour l'anniversaire de la maison. les "Patek for Wempe" ref. 5125 suivit d'une lettre pour la couleur du métal. le vrais fond de la série anniversaire des 125 ans. et pour ceux qui veulent souffrir en voyant des Patek philippe. http://www.timetunnel-jp.com/used_PATEK_SOLD.html
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 6:11, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Place Vendôme Sam 18 Aoû 2007 - 22:31 | |
| tu dois avoir raison sissou, comme dab, de mémoire le modèle édition limitéee Wempé, très recherché , doit ètre la réf PP 5050 |
|
| |
| Place Vendôme | |
|