FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nato et pompe imperdable plutot que fat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

nato et pompe imperdable plutot que fat ? Empty
MessageSujet: nato et pompe imperdable plutot que fat ?   nato et pompe imperdable plutot que fat ? EmptyVen 01 Avr 2016, 18:17

Il y à quelques jour en aidant l'une de mes bénéficiaires en surpoid à passer de sa chaise roulante à son lit, la dame s'accrocha à ma montre au lieu de mon coude. Sur le coups sans conséquences sauf que ce matin en arrivant de travailler j'ai eu le gout de changer mon waterborne (zulu 5 anneaux sur mon avatar) par un nato, surprise l'une de mes pompes de 1.5mm de diametre était plié au niveau de la sortie du tube sur l'un des cotés.
nato et pompe imperdable plutot que fat ? Pompe-tige-axe-pour-montre

Me voila donc partit à la chasse aux barettes "fat" pour remplacer mes barettes à épaulement ordinaire (je tente toujours de trouver local avant d'acheter sur le net)
nato et pompe imperdable plutot que fat ? FAT-SSMM

Bien que mon horloger puisse les avoir il me les deconseilla du fait que leur épaisseur supplémentaire n'était pas proportionnel à leurs résistance supplémentaire et leur prix, l'interet de ces barette étant surtout de s'adapter à un bracelet de cuir ou de plongée qui disposent d'anses plus lache, pas necessairement de présenter une resistance superieur (bien qu'elles le soient quand meme). Il me proposa plutot des barettes "imperdable" forte, dont le tube occupe presque la totalité des 20mm de l'entre corne.
Celle-ci auraient une résistance à peine moindre qu'une tiges d'acier passé de part en part des cornes. À retirer avec une paire de pince cutter uniquement.
nato et pompe imperdable plutot que fat ? 2-barrettes-pompes-speciales-fortes

À t'il raison ? Étais-ce le bon choix ? Quoi qu'il en soit à 2$ de la barette j'en ai acheté quelques une de plus dont 2 pour installer sur une autre montre qui n'ira que sur nato de toute façon, et les dernieres au cas ou une bulle me passerait dans le cerveau et que je veuille reprendre mon bracelet d'acier de temps en temps (changer de bracelet signifiant détruire les barettes imperdable utilisé avec les nato).
Revenir en haut Aller en bas
 
nato et pompe imperdable plutot que fat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?
» Pour un nato entre deux tailles, plutôt plus grand ou plus petit ?
» Plutôt serré ou plutôt lâche
» compteur plutôt 12-3-6 ou plutôt 3-6-9
» Bracelets NATO : Esprit-Nato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: