FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?

+20
MarcDeBeaucaire
Pierre69
thomasm
Hd13
deadlock
rolexor
simplicity
ngrims
D@OU
Tic&Tac22
alexander mahone
titof70
Olive
allo la terre
Panama
Le_GG
bardass
fred0666
fdm44
Alexis
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif

vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? Empty
MessageSujet: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:13

Salut à tous,

Un choix cornélien mais finalement simple: si vous êtes pret à mettre 12.500euros de votre patrimoine en montres, vous prenez:

5 tres belles montres à 2400euros en seconde main?(des rolex, omegas,jlc, GP, AP, BP....)

ou

2 superbes montres à 6000+euros (genre la 1815 et la Moser Mayu de Guy)

C'est marrant, sur papier je fonce sur la deuxième proposition. En réalité, je suis à plein dans la première.

Mais parfois je suis très con.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:21

Salut Alexis Wink ,

Choix évidemment très personnel, moi je ne jure que par le neuf, donc proposition 2 sans hésitation : 2 montres à 6 K€, voire plutôt une neuve à 3 K€ et une autre à 9 K€ !!!
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:25

Peut-être qu eje ne connais pas trés bien le marché...
Mais comment fait-on pour trouver une AP à 2400 euro ou une 1815 à 6000 euro?
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:33

même chose que Fred, si je trouve une 1815 à 6000€, je me jette dessus

sinon, proposition 2, voir 3 :
une seule montre pour 12K€
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:37

perso plutot 1 que 2 ou 5 !
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:39

Je crois après avoir acheté beaucoup de neuves que je pencherai vers la 1ère solution et que je choisirai 4 ou 5 belles qui me font rêver en occasion. Mais ce serait plus dans l'intention d'affiner ma collection avec de belles pièces...

Panama
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:40

Pour 12500 € tu peux aussi acheter une cinquantaine (voire une centaine) de vintage dans leur jus et passer tes soirées et WE à en faire des merveilles .... Impec
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:46

Pour cette somme:
une dayto à prix catalogue, une sub et une gmt d'occase, feraient amplement mon bonheur.
Olive. ( qui a dit que j'aimais que les rolex vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? 781367 )
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:51

Pour moi ce serait 1 à 12500€, tant qu'à faire.
Mais cela dépend du nombre de montres que l'on possède déjà et de leur type.
A ce prix là, je prends une IWC portugaise 7 jours RDM en or blanc avec cadran ardoise (en négociant très bien...).
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 21:51

tout depend de ton feeling

la solution d'une seule belle montre à 12500 si c'est ta limite (honorable ) me semble être la solution ,on ne porte qu'une montre à la fois à moins d'être un homme sandwich comme Hayek ,mais on est dans le cocasse pour ce cas de figure

si tu es du genre chercheur de trésor le dimanche ,furteur de la bay ,tu vas pouvoir accumuler des tocantes à n'en plus finir avec un tel budget,en seras tu plus comblé ou heureux ?

toi seul connait la réponse !

mahone

N.B /
des AP à 2400 euros cela existe mais pas celle que l'on croit :

vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? 1294661b
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:07

Proposition 4:

Je m'offre toute la collection swatch 2007 et 2008 Mr. Green
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:10

Une neuve pour commencer ! (PO ou cette gamme de prix) et ensuite j'attend un peu pour bien en profiter et je sais que si j'ai une CHI , je peux l'assouvir. Donc plusieur montres dans le temps pour les aimer toutes de la meme manière : pas de jaloux !
ngrims
Membre Actif

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:28

Avec cette épargne de disponible ca serait 1 montre (très certainement dayto acier fond noir pour pas faire dans l'original) et le reste placé le temps de bien profiter de mon acquisition et de bien reflechir au futur achat (montre avec une phase de lune, donc pour le budget je pense une Zenith acier Chronomaster T, sinon avec un peu de patience JLC reverso grande sun moon en or rose).

Sinon dans un monde meilleur je prendrais une seule montre, une Lange 1 phase de lune Or rose.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:32

Non Non Non Non , t'es pas très con;
on est tous plus ou moins passés par ces affres un jour ou l'autre .
Prends sutout celle (s) qui te parlent le plus.
mais comme tu veux notre avis , j'vais te donner le mien:

1 seule :niet , parce que c'est sympa de changer de temps en temps pour rompre la monotonie

donc pour moi ume manuelle et une auto
la MOSER parce que Impec Impec , class et que c'est pas de la ...
et portable en toutes occasions
une des 3 nouvelles Milgauss car plus fun, parce que Rolex fait partie de tes possibles ,
et parce qu'avec Rolex tu t'offres pas une montre , tu t'offres un mythe
good hunt
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:34

Olive a écrit:
Pour cette somme:
une dayto à prix catalogue, une sub et une gmt d'occase, feraient amplement mon bonheur.
Olive. ( qui a dit que j'aimais que les rolex vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? 781367 )
plus un . dans mon cas , cela sera ma seadweller et ma daytona qui vas bientot arrivee.
deadlock
Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:35

Ma collec horlogère en est à son tout début, je ne possède que 3 montres dignes de ce nom (dont 1 quartz !) et aucune ne dépasse 400 euros.

Pour cette somme j'achète donc :
une à 6000 habillée d'occase genre PP ou VC si possible (?),
une à 3000 sport d'occase genre roro sub ou GMT,
et une douzaine de montres toujours d'occase mais plus anciennes avec le reste (omégas...) . Il est tout à fait possible en occase d'avoir des montres intéressantes pour moins de 300 euros. Le chrono de mon avatar, malgré bien des déboires, m'est finalement revenu à moins de 200 roros.

Chacun voit midi à sa porte, mais je comprends que celui qui a déjà une collec bien étoffée préfère une seule montre neuve à 12500.

N'empèche que le fait de m'être posé la question et d'avoir détaillé ma réponse m'a provoqué une forte CHI. J'ai hyper envie de faire ce que j'ai écrit. Quelqu'un connait un bobard à raconter à sa femme pour casser le PEA familial et acheter pour 12500 de montres ?
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:46

bobard ?
fastoche: tu lui dis que t'as plus confiance dans la bourse, que ça va se casser la gueule, qu'il est grand temps à 5600 le cac de limiter la casse,
qu'elle a qu'à voir la panique qui s'est emparée des english qui font la queue à leur banque pour récupérer leurs sous, et que le meilleur placement de remplacement c'est les montres, etque c'est bien simple que c'est Zen qui te l'a dit ,que ta tocante , ben qu'elle va prndre de la valeur tellement que t'en es déjà sur le cul, qu'elle mème , elle en rviendra pas quand dans 5 10 ans sa valeur aura au moins été multipliée par 3, que re dis-je ? au moins par 5, et encore en étant maxi pessimiste, et que là t'assures à plein l'avenir de ta petite famille, les études des enfants et ta retraite future,et que tu lui dis qu'on en a bien de la chance de pouvoir s'offrir ce plaisir d'acheter une montre à ceprix, que justement ça tombe bien que lesprix des tocantes sont au plus bas, et que tu penses à tous ces cons qui vont laisser leur fric placé sr ces merdes de PEA ;
et voilà le travail
pépégui les bons conseils quand il en a rien à foutre , vu que c'est pas son pognon mock
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 22:55

PS et si elle est sensible à son charme, tu lui glisses au passage une note
émotion-tendresse , la phrase qui te la tue, genre
" et tu vois, darling, en plus c'est tes futurs liftings pour te faire remonter la couenne que j'pourrais t'offrir en revendant ma chère tocanre "
et allez , roulez jeunesse, enlevez , c'est pesé!
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 23:06

plutot 2 a 6000
et si bonne remise une petite troisieme Impec
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyJeu 20 Sep - 23:10

a ta place je n'acheterais pas deux montres en meme temps.achetes en une, profites en bien et ENSUITE une deuxieme............
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyVen 21 Sep - 1:23

Comme certains apparemment, je n'en prendrai qu'une !

Non pas pour dire d'en avoir une à ce prix mais parce pour l'instant, je n'imagine pas mettre autant dans une montre et que c'est le prix (a peu pres) de la 1675 de mes reves, une gold gilt nipples :

vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? 3859_watch_pic
Crédit photo : Le Collection'heure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyVen 21 Sep - 1:52

les montres qui me plaisent sont le plus souvent des montres entre 2000 et 5000 euros (je n'aime pas trop les complications et je préfères les montres "sportives"), donc mon choix serait assez simple.

Par contre avec les sous dans la poche je n'irais pas acheter 3 montres à 4000 (ou n'importe quelle variation) le même jour, je ferrais durer le plaisir, prendrait le temps de réfléchir à la 2eme et la 3eme après avoir acheté la première.

H3
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyVen 21 Sep - 2:10

Vu que je tourne sur 7 (enfin 6 en ce moment, il y en a une à l'atelier), je dirai que 2 ce n'est pas assez.

Mais après avoir essayé une 'Heure Mondiale' de PP ou le Chronomètre souverain de FPJ, tout vendre pour n'en avoir qu'une mais exceptionnelle n'est pas une idée saugrenue.

Mais tout de même, à quoi bon vendre ma Seiko et ma Stowa et ne presque rien financer avec. Donc ce serait 3, une à [Budget total - epsilon] et deux avec la mitraille qui reste.

Le Problème c'est qu'avec 12500, pas de PP kivabien, ni de FPJ.
Lange, Moser, JLC?

Incompréhensible
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyVen 21 Sep - 4:53

le risque (enfin, ma crainte), c'est de m'acheter un belle piece - une Breguet 5930 - et de me lasser après 3 mois.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?   vous êtes plutot "5" ou plutot "2"? EmptyVen 21 Sep - 5:34

oui,mais le risque, c'est également de t'en acheter 3,4,5 ... et de te dire ensuite : pas mal, mais avec ce prix là , j'aurais pu m'en acheter une super chouette, un vrai collector , et de regretter tes achats ;
Cornélienne , au moment du choix, la vie d'un amateur de montres !
ah , savent pas la chance qu'ils ont, ceux que les tocantes laissent froid !

vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant