| Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? | |
|
+39titof70 guile Pierre-Yves dimaster biboul FeNrIr1 Per L'Onore montecristo Hook niko79 didop13 Ogmios kaktus Tire-Comédon MaticDenFace Poissounet76 Mr OP PIFPAF D.Molina Midnight Boogie King of the camping le corse Tony PP3940 tgauthi Kalixt GMT modulor pmk SD4ever mygal Olive km'rol ximun Tic&Tac22 thomasm Atlan domingo chavez 43 participants |
|
Votre préférence : | Luminor (collection historique) | | 36% | [ 62 ] | Radiomir (collection historique) | | 24% | [ 41 ] | Luminor (collection contemporaine) | | 12% | [ 20 ] | Radiomir (collection contemporaine) | | 12% | [ 21 ] | Submersible | | 5% | [ 8 ] | Aucun modèle ne trouve grâce à mes yeux. | | 11% | [ 19 ] |
| Total des votes : 171 | | |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 13:58 | |
| Grand amateur de la marque florentine, j'aurais voulu connaitre les préférences des FAMeurs concernant les trois grandes familles de modèles. Au départ je préfèrais nettement les Luminor : plus sport, plus typiques, plus viriles. C'est pourquoi j'ai acheté une PAM177. Un an et demi plus tard, je me suis aperçu que mes goûts avaient évolués et que désormais je préfèrais les Radiomir, plus subtiles et plus élégantes. J'ai donc revendu ma Luminor au profit d'une Radiomir 8 jours. Par ailleurs, je m'apperçois que je préfère très nettement les modèles de la gamme historique, plus sobres et à remontage mannuel. Et vous, que préférez-vous ? A titre d'exemple : Luminor (collection historique)(c) Guy67Radiomir (collection historique)Luminor (collection contemporaine)Radiomir (collection contemporaine)(c) Guy67Submersible
Dernière édition par domingo chavez le Mar 29 Avr - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Radiomir Mar 29 Avr - 14:17 | |
| Sans hésiter, je vote pour la collection Radiomir (historique), je la trouve sobre et belle ! même si ce n'est pas pour mon (trop) petit poignet. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:20 | |
| Mince, j ai mis radiomir contemporaine mais non: Historique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:21 | |
| J'ai voté Luminor contemporaine car c'est la seule qui m'attire ... pour l'instant (je n'accroche vraiment pas avec les radiomir) Celle là pour moi: |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:22 | |
| Pas vraiment fan de Panerai, mais j'aime bien la submersible et je n'aime pas les courrone des Radiomir (on dirait qu'elle vont s'accrocher de partout...). |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:29 | |
| J'ai voté aucune, mais si on me les donnait je prendrais plutôt une luminor... pour l'offrir sûrement. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:33 | |
| je suis l'heureux propriétaire d'une PAM 210 depuis 12 jours donc oui je prefère les radiomir historique mais bon une luminor logo me dirait bien prochainement ...pour l'été j'aime bien aussi la 232, 249 et la rattrapante |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:35 | |
| Luminor historique, mais je ne cracherai sur aucune Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:36 | |
| |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:44 | |
| commencant a aimer les montres, je trouve le marina chronograph fort a mon gout.. néanmoins,j'ai un ami ukrainien qui était tellement rad qu'il en devenait lumi...tchernobyl,quel beau village... comme d'habitude? |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 14:57 | |
| Sans hésitation : Luminor, parce qu'elles ont une gueule assez incroyable et le décapsuleur est une vraie signature. Historiques, tant qu'à faire, mais je ne cracherai pas sur une contemporaine. La forme des Radiomir, moins "macho" s'accomode moins, amha, des grands diamètres proposés par la marque. Une petite radiomir chrono en 40mm, en revanche, je serai plus attiré (moins par le prix ). Bonne journée |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 15:06 | |
| - mygal a écrit:
- tchernobyl,quel beau village...
Quitte à choisir, vas plutôt visiter Prypiat... Pour avoir visiter les 2, le second est plus "vintage". Sinon, aucun modèle Panerai ne me branche vraiment. |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 15:40 | |
| Voté Radiomir contemporaine, mais seulement par aspect visuel car jamais porté une de ces montres et j'avoue ne pas apprécier plus que cela le pont protège couronne. A revoir après un essayage sans doute. La Black Seal 292 me plait bien |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 15:42 | |
| Luminor historique ... mais suis de plus en plus tenté par une Radiomir alors qu'au début je n'aimais pas du tout les anses, comme quoi les goûts évoluents. |
|
| |
Kalixt Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : 5739? Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
tgauthi Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 16:51 | |
| J'ai voté Radiomir (historique) parce que j'aime bien le design de cette montre, mais malheureusement je n'en aurais jamais , car 45mm de diamètre c'est pour les hommes (les vrais!) et moi j'ai des poignets de fillette . |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 16:57 | |
| luminor - historique pour moi.. avec préférence pour le modèle gaucher (219) |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 17:03 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 17:08 | |
| Moi plutot Luminor. Et je compte bien en essayer le 24 au repas sur paname pour pauffiner mon choix. Alors z'avez interet à les ramener sinon |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 17:13 | |
| J'suis pas vraiment branché Panerai, mais si on m'en offrait une, j'aimerais que ce soit une Luminor, peu importe historique ou pas. je n'aime pas la finesse des anses de la Radiomir... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 18:42 | |
| Je trouve ces montres ringardes... J'en voudrais pas si on m'en filait une! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 18:43 | |
| Blague à part, il manque une catégorie : La boîte Luminor 1950.
J'aurais voté pour ça. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 18:44 | |
| - Midnight a écrit:
- Blague à part, il manque une catégorie : La boîte Luminor 1950.
J'aurais voté pour ça. J'ai considéré qu'on pouvait l'inclure dans la catégorie Luminor. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? Mar 29 Avr - 18:56 | |
| |
|
| |
| Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ? | |
|