Bonjour tout le monde,
me voila de retour avec ue nouvelle reflexion, reflexion qui ne date pas d'hier je pense.
Voila les 2 revues que tout le monde connait avec les belles photo de Steve : http://ninanet.net/watches/others06/Mediums/mzenith.html
http://ninanet.net/watches/others04/Mediums/mbeba.html
Alors tout simplement s'il fallait en choisir une et une seule des deux laquelle vous retenez ?
(interdit de prendre la calatrava 5053 sur le site de Steve !!! Elle est hors concours !!!)Revenons à nos moutons : "Zenith 135" ou "Peseux 260" ?Pour le calibre j'ai tendance a privilégier le 135 : le calibre est pensé pile comme je l'aime : balancier et barillet énorme.
la raquette et son système Zenith particulier est très attirant.
L'aspect visuel du calibre n'est plus à présenter.... bref un MUST.
Le peseux par contre es tout aussi précis. Du moins je crois, est surtout beaucoup plus rare ! 3000 exemplaire a peu près au lieu de 11000 pour le 135. Mais la découpe des pont est moins jolie à mon gout, même chose pour la raquette, le réglage n'est pas aussi beau.
Pour les boitierLe boitier est plus souvent regardé que le fond et j'aurais tendance à préférer la Be Ba sur base Peseux 260. Je trouve la montre vraiment réussie.
Les boitier Zenith ont beaucoup de versions différentes, qui n'ont pas toujours bien vieilli je trouve.
Et la version de Steve (la plus belle à mon sens) présente n joli cadran :
- points a mis parcours et non à la périphérie
- et surout des aiguilles très fines très "incisive"
Mais cette cersion de boitier / cadran semble introuvable chez les vendeurs comme Joseph (cinq 135 en vente actuellement chez Joseph ais pas un boitier tel que celui de la revue... :'(
Voila le dilem, j'aimerais vraiment vos avis la dessus :p En fait j'en ai marre de réver de montre de luxe et j'aimerais vraiment me payer (un jour)
une montre mais surtout un calibre de légende et ces 2 là me font vraiment de l'effet.
Alors que pensez vouos des 2 montres ? et des 2 calibres ?
J'espère ne pas changer d'avis (ou de budget) et pouvoir un jour franchir le pas... avoir enfin MA montre, la seule l'unique, pour porter tous les jours
Accessoirement est ce que ces calibres sont réparables ?
Peut on trouver des pièces en cas de soucis ?
Combien peux couter un fond transparent ?
les 2 présentent bien un spiral Breguet non ?
la présicion est identique ?
merci de m'avoir lu.
En attendant je vais réver un peu sur les photos
))